Nouvel atelier - chauffage économique et efficient

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #16 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Re: Nouvel atelier - chauffage économique et efficient

snap-on écrit: Pour l'aréotherme je l.ai trouver au puce de st-eustache (neuf dans la boite) www.ouellet.com/fiche-chauffage-commercial.aspx?i=17 pour 150.00$ :dry:


Haha...cé toi qui est passé juste avant moi...le gars me l'a dit «je viens de le vendre» ;) Chanceux parce que neuf ça vaut 300,00$.

Pour faire circuler l'air vers le plancher, en plus de la chaufferette, j'ai installé un ventilo cheap de 20$ au plafond qui dirige l'air vers ma porte de garage: ça marche bien.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #17 par Amigo
il y a le dragon de Stillpro très performent Abell en a un et Louis aussi et les commentaire sont très bon

les anciens n'avaient rien et ils faisaient tout, aujourd'hui ils ont tout et ils ne font rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #18 par Snap-on

amigo écrit: il y a le dragon de Stillpro très performent Abell en a un et Louis aussi et les commentaire sont très bon

Euuuu, je pense plus qu'il a un aérotherme comme le mien, en tout cas c'est ce que j'ai vu :dry:

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois - il y a 12 ans 11 mois #19 par GeorgesEmile
Réponse de GeorgesEmile sur le sujet Re: Nouvel atelier - chauffage économique et efficient
Merci à tous de vos suggestions et de vos commentaires. Il me faut maintenant faire le tour des grandes surfaces pour voir ce qu'ils ont en stock et il me reste quelques mois pour faire adopter la proposition au conseil d'administration.

On verra bien si je me les gèlent :( cet hiver ou si je me crois à Tahiti B) .

GeorgesEmile

"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien
Dernière édition: il y a 12 ans 11 mois par GeorgesEmile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #20 par Bugsy
L'idéal serait un système à l'eau chaude mais ouf quelle installation ça prendrait. :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #21 par MathieuL
Dans l.atelier je ne veux pas de déplacement d'air transportant de la poussière durant le travail de finition.

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #22 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Re: Nouvel atelier - chauffage économique et efficient

mathieuL écrit: Dans l.atelier je ne veux pas de déplacement d'air transportant de la poussière durant le travail de finition.


Il n'y a qu'un plancher radiant qui réponde à ce critère!

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #23 par GeorgesEmile
Réponse de GeorgesEmile sur le sujet Re: Nouvel atelier - chauffage économique et efficient

renovaideur écrit:

mathieuL écrit: Dans l.atelier je ne veux pas de déplacement d'air transportant de la poussière durant le travail de finition.


Il n'y a qu'un plancher radiant qui réponde à ce critère!


Et cette option n'en est pas une pour l'instant. Un jour, pour l'atelier idéal.

En passant, Renovaideur et Snap-on, j'imagine que votre "aréotherme" peut fonctionner sans le ventilateur, même si cela réduit son efficacité?

Georges-Emile

"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #24 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Re: Nouvel atelier - chauffage économique et efficient
NON...ce n'est pas une plinthe. Le ventilo doit fonctionner pour libérer la chaleur de l'élément. Si tu ne veux aucun ventilateur, ton seul choix est une plinthe électrique.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #25 par Doum

renovaideur écrit: NON...ce n'est pas une plinthe. Le ventilo doit fonctionner pour libérer la chaleur de l'élément. Si tu ne veux aucun ventilateur, ton seul choix est une plinthe électrique.


Ou un style "convectair" qui prends moins d'espace sur un mur, et l'élément est moins exposé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com