règles d'urbanisme - changer un garage en atelier

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #1 par Bernard
Salut à tous,

J'ai l'intention d'acheter un immeuble avec un garage détaché. Évidemment, ce dernier serait transformé en atelier (YES!). Est-ce que certains d'entre vous on eu de la difficulté avec la ville au niveau du zonage? L'immeuble est à Québec, dans le quartier Limoilou (secteur Maizerets).

Merci,

Le cheval est le seul animal que je connaisse dans lequel on peut planter des clous. - Jules Renard
_____________________
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #2 par Le débutant
Réponse de Le débutant sur le sujet Re: règles d'urbanisme - changer un garage en atelier
Je ne pourrai pas te répondre précisément, mais j'imagine que c'est différent si c'est un atelier personnel ou un atelier commercial.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #3 par Bernard
Évidemment, c'est pour un usage personnel et l'immeuble est dans une zone "Logement". Mais, combien d'entre nous transforme leur garage en atelier et ne se préoccupe pas des règlements!!! ;-)

Le cheval est le seul animal que je connaisse dans lequel on peut planter des clous. - Jules Renard
_____________________
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #4 par Ouf
Lors de la construction de mon atelier, à l'inspection finale, la préposée ma confirmé que pour usage personnel,(hobby) il n'y avait pas de contraintes.

Au plaisir
ouf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #5 par Bordelo
Ici à lac delage, aucun commerce n'est autorisé sur le territoire de la ville (sauf bien sur Le Manoir de Lac Delage) Mon garage est entièrement voué au travail du bois, de toute façon ya même pu de place pour entrer une moto!,J'ai toujours la porte double grande ouverte quand je travaille et je n'ai jamais eu aucune question ni commentaire de personne. Et Dieu sais si les gens sont pointilleux ici....

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #6 par Bernard
Merci gang!

Le cheval est le seul animal que je connaisse dans lequel on peut planter des clous. - Jules Renard
_____________________
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #7 par Snap-on
C'est sur quand tu va avoir possession de ton atelier, il faut juste pas que tu plane à 2:00h du matin, à part ça je ne voit pas de problème :whistle: :lol:

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #8 par Badboy
Dans mon village y'ont pas posé de questions,c'était un hangar avant,je leur ai dit que j'y ferais mon atelier de bricolage.

Le permis m'a coûté $20.00 et personne n'est venu inspecter après,le permis était pour un an.

Du point de vue de tes assurances,c'est peut-être différent par exemple,tu devrais peut-être leur donner un coup de fil avant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #9 par Snap-on

badboy écrit: Dans mon village y'ont pas posé de questions,c'était un hangar avant,je leur ai dit que j'y ferais mon atelier de bricolage.

Le permis m'a coûté $20.00 et personne n'est venu inspecter après,le permis était pour un an.

Du point de vue de tes assurances,c'est peut-être différent par exemple,tu devrais peut-être leur donner un coup de fil avant.

20.00$ pour qui :whistle: l'assureur je suis d'accord

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com