Table de support de coupe pour banc de scie

Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois - il y a 12 ans 8 mois #16 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Re: Table de support de coupe pour banc de scie
Voici le mien :





Plus de détails ICI
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par Tombed.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 7 mois #17 par Ti jos
Réponse de Ti jos sur le sujet Re: Table de support de coupe pour banc de scie
beluga j'aimerais voir la facon dont tu tes pris pour fixer ta rallonge au bout a ton cabinet, a tu été obliger d'utiliser des pattes en avant?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 7 mois - il y a 12 ans 7 mois #18 par Beluga
Réponse de Beluga sur le sujet Re: Table de support de coupe pour banc de scie

ti jos écrit: beluga j'aimerais voir la facon dont tu tes pris pour fixer ta rallonge au bout a ton cabinet, a tu été obliger d'utiliser des pattes en avant?

J'ai pris 2 sections de merisier russe de 5/8" d'épaisseur par 3 pouces de large, que j'ai collé ensemble pour me donner une pièce de 1 1/4" par 3", avec la longueur correspondant à la profondeur du plateau du banc de scie plus la longueur de la table de sortie, soit environ 6 pieds.

Cette pièce sert donc de coté de la rallonge, et est fixée au banc de scie par les 3 trous sur le bout du plateau qui servent à fixer une autre rallonge de fonte au banc de scie. J'ai utiliser des boulons de 3/8" pour fixer la pièce au banc de scie.

Cette méthode a 3 avantages :

- augmente la rigidité de l'extension de sortie
- aide à maintenir l'extension bien alignée avec le plateau de fonte
- fourni un bon support aux charnières qui supportent l'extension que j'ai ajouté à gauche du banc de scie

J'ai quand même ajouté deux pattes en dessous de l'extension, question de stabilité.

En espérant avoir été assez clair ...


Bebye !!!

p.s. si besoin, je peux t'ajouter d'autres images...

Si on ne vaut pas une bonne rigolade, on ne vaut pas grand chose ...
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par Beluga.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 7 mois #19 par Ti jos
Réponse de Ti jos sur le sujet Re: Table de support de coupe pour banc de scie
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 7 mois #20 par Simonceb
Réponse de Simonceb sur le sujet Re: Table de support de coupe pour banc de scie
c`est parfait ce qui est fait.
Toutefois j`aimerais avoir vos idées pour une table de rallonge,mais à l`entrée du banc de scie, afin de couper des feuilles de mdf ou melamine.
si vous pouvez me donner des idées de fabrication ou une photo de votre aménagement ce serait très apprécié.
merci
simon

Membre également de raoc
www.flickr.com/photos/simonceb_meubles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com