le filtre a poussiere

Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #1 par Bouchre69
le filtre a poussiere a été créé par Bouchre69
acheter ou fabrique le filtre a poussière la grandeur le moteur ?????
quoi faire je croix que je suis allergique a la poussière de bois
merci pour l aide :sick:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • El patenteu
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • projet impossible bienvenue!!
Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #2 par El patenteu
Réponse de El patenteu sur le sujet Re: le filtre a poussiere
ca sert a rien de gosser ca sois meme au prix qu'ils vendent ca.
prend un model suffisament puissant,capable d'effectuer 8-10 changement d'air a l'heure.plus meme si tu est allergique.

quel grandeur ton atelier??

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #3 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Re: le filtre a poussiere
Matério vends 2 modèls de King , 1 à $199 et l'autre à $319
Matério

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #4 par Cadey
Réponse de Cadey sur le sujet Re: le filtre a poussiere
Il y a aussi ceci à 325$ chez busy bee

www.busybeetools.com/products/DELUXE-3-S...NER-WITH-REMOTE.html

et aussi celui-ci à 275$ qui est celui que j'ai.

www.busybeetools.com/products/AIR-CLEANE...CFM-CSA-CRAFTEX.html

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #5 par Bouchre69
Réponse de Bouchre69 sur le sujet Re: le filtre a poussiere
merci pour la réponse j ai pas atelier fixe mon tour est au sous sol et mes autre outil sont dans le garage je travail au deux endroit après avoir vu l atelier de bobmaxja j ai des idées je vais faire un plant pour intégré plusieurs outil dans le même meuble

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #6 par Lescopo
Réponse de Lescopo sur le sujet Re: le filtre a poussiere
Si tu es allergique à la poussière, le filtre ne réglera pas ton problème. Le filtre mettra plusieurs minutes à nettoyer l'air une fois que la source d'émission de poussière sera arrêtée. Tu parles de tour à bois? Je ne connais pas grand chose au tournage mais il me semble que ça fait de gros copeaux et pas de poussière fine sauf lors du ponçage.

Ton filtre t'aidera à garder ton atelier propre, et comme ton atelier est au sous-sol, tu auras beaucoup moins de poussière ailleurs dans la maison. Moi j'avais vu un effet lorsque j'avais mis le mien au sous-sol.

Mais le filtre ne remplace pas un bon masque, surtout si tu es allergique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #7 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Re: le filtre a poussiere
Lescopo a raison, en cas d'allergie le masque et le filtreur sont indissociables.

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #8 par Bouchre69
Réponse de Bouchre69 sur le sujet Re: le filtre a poussiere
dépoussiéreur avec filtre 1 micron 1cv rok ou purificateur d air par quoi commencer l idée du filtre personnel je vais essayer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois - il y a 12 ans 8 mois #9 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Re: le filtre a poussiere

bouchre69 écrit: dépoussiéreur avec filtre 1 micron 1cv rok ou purificateur d air par quoi commencer l idée du filtre personnel je vais essayer


Les fonctions ne sont pas les mêmes:
Dépoussiéreur = aspirateur, donc pour récupérer les débrits
Filtreur = épurateur d'air pour les poumons.
Masque = filtreur utilisé durant les coupes puisque le filtreur de la pièce n'a pas encore terminé son travail d'épuration de l'air ambiant.
On a besoin des trois.

Sinon c'est comme conduire et parler au cellulaire, écouter les déclarations des partis d'opposition et oublier qu'ils ont déjà étés au pouvoir, etc...

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par MathieuL.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #10 par Bouchre69
Réponse de Bouchre69 sur le sujet Re: le filtre a poussiere
j ai acheter masque 3m chez summit après avoir demander de l aide j ai pris le modèle 6200/07025 je demande a la vendeuse pour avoir les filtres et tout ce qui va avec longue histoire un employer de plus j ai filtre et tout mais a mon grand déplaisir il manque encore une pièce après avoir passer plus de 20 minute je croix que c pas ma journée ou ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois - il y a 12 ans 8 mois #11 par RIP_Ray
Réponse de RIP_Ray sur le sujet Re: le filtre a poussiere
sujet toujours interessant.
effectivement tu as besoin de 3 appareils (eh oui 3)

un dépoussièreur pour capter la poussiere et les débris à la source. La norme: le plus gros possible est le mieux avec un filtreur à 1 micron. Si tu veux t'amuser , ya plein de site avec des formules selon la distance, le nombre de coudes et la sorte de tuyau
MAIS
comme dise les anglais : @the bigger, the better.
Je te suggere fortement de regarder pour un modèle de type cyclone. C'Est de 3 à 4 fois plus efficace pour le même nombre de CFM. CFM étant la mesure ± standard de l'industrie (CFM: Cubuc Feet by Minutes)

un filtreur à air : lui sa job est de ramasser les particules en suspension qui n'ont pas été aspiré par ton dépo. 2 chosse à savoir : la capacité de ton filtre (doit être à 1 micro) et la capacité de filtration par minute: calculé en CFM . encore une fois de bigger, the better.

un masque p100 pour les particules qui ne sont pas ramassées à la source et qui sont entre ton équipeme et ton filtreur. Surtout si tu est placer entre les 2. A utiliser particulierement avec du MDF et lors de sablage si tu n'es pas équipé en Festool...
P 100 pcq qu'il filtre 100% des particules

Je pourrais te donner des marques et des modèles mais amuses-toi d'abort etje pourrai te donner "mon setting"


Finalement: ce n'est pas cheep de bien s'équipé mais ca vaut chaque dollard car à l'autre bout: c'est ta santé

mon 2 cents

RIP_Ray
"Ceci est un hobby, c'est pas supposé "faire de sens".
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par RIP_Ray.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #12 par Lescopo
Réponse de Lescopo sur le sujet Re: le filtre a poussiere
P100: ramasse 100% des particules de je ne me souviens plus quelle dimension + particules huileuses.
N95: 95% de captation de la poussière, mais pas les particules huileuses.
Les petites cartouches roses ne sont pas chères et sont des P100. J'ai aussi des cartouches pour les COV lorsque je fais du fusil à peinture.

Personnellement, je considère que le dépoussiéreur est plus un ramasse copeaux-sciure qu'un ramasse poussière fine. Mais le fait de ramasser la sciure à la source fait que ton environnement est plus propre et contient moins de poussière.

Moi j'ai un General Inter. 1500 CFM avec un sac de 2 microns. J'ai hésité au début car je voulais un sac de un micron mais je ne crois pas que ça fasse une différence. La machine n'est pas étanche et à chaque démarrage de la machine, le sac se gonfle brusquement et un petit nuage de poussière fine se forme. Donc 1-2 microns, à mon avis, c'est la même chose. La machine sert à ramasser les débris, copeaux et sciure, contribue à diminuer la quantité de poussière autour des outils mais ne purifie pas l'air.

Il faut les 3 outils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #13 par Bouchre69
Réponse de Bouchre69 sur le sujet Re: le filtre a poussiere
au début du mois de juin j ai acheter Système complet collecteur de poussière Cyclone Oneida avec un boyau de 10 pied que j ai installer près du tour pour ramasser le plus de poussière possible samedis j ai acheter un masque 3m il me manque 1 pièce pour qu il soit complet le prochain achat est le filtre il me reste a choisir le modèle et la marque

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #14 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet Re: le filtre a poussiere
pour faire un choix plus éclairer ICI PETIT GUIDE ;) bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #15 par Bernard
Réponse de Bernard sur le sujet Re: le filtre a poussiere

MG21 écrit: pour faire un choix plus éclairer ICI PETIT GUIDE ;) bonne journée


YEP! Et j'ai toujours pas acheté mon filtreur! On vient d'acheter un triplex, la maison est à vendre et le garage dans la cour du triplex va être mon atelier! OUF! J'ai pas le temps de rien couper avec mes outils! Et c'est surtout pas le temps de construire ou fabriquer quoi que ce soit! Une fois rendu là, je vais enfin acheter un épurateur d'air et couper du bois!

Pour ma part, j'ai toujours le King dans la mire. Et nous devrions tous porter un masque lorsque nous coupons des matériaux qui font de la poussière fine lors de la coupe.

Le cheval est le seul animal que je connaisse dans lequel on peut planter des clous. - Jules Renard
_____________________
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com