Choix pour convecteur de plafond

Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois - il y a 12 ans 8 mois #1 par Danieldev
Choix pour convecteur de plafond a été créé par Danieldev
Bonsoir, je regarde pour le chauffage de mon garage
J'ai vu plusieurs bons commentaires sur les convecteurs de plafond « Dragon » (Stelpro).
J'hésite pour le choix des puissances, je m'explique :

C'est pour un garage en forme de « L ». Celui-ci sera séparé en 2 parties par une toile, ou un rideau. Je pensais mettre 2 unités, une dans chaque partie.

La partie la plus grande fait 2475 pi3 (11 x 25 x 9pi), soit une puissance recommandée de 3093 W

La partie la plus petite fait 1552 pi3 (11,5 x 15 x 9pi), soit une puissance recommandée de 1940 W

J'envisageais donc de prendre une unité de 2000 W et une de 3000 W, mais mes plafonds font 9 pieds de hauteur, et Stelpro recommande une hauteur de 8pi pour des unités de 2000 et 3000 W, et 4000 à 5000 W pour des plafonds plus haut que 8pi.

D'après vous, quelles puissance devrais-je choisir pour ces 2 unités ?

Merci ;)

PS : J'ai pris les dimensions intérieures pour les calculs de volume
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par Danieldev.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois - il y a 12 ans 8 mois #2 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Re: Choix pour convecteur de plafond
Pour ma part, mon atelier fait 28x14x9 et 4800w était limite pour mon atelier, avec ventilo (24h) c'est ok, j'ai un aérotherme de stelpro www.stelpro.com/web/index.php?action=voir&loc=fr-CA&prod=RUH comme chauffage et c'est très correct, deux identiques dans chaques pièce, tu serais en voiture. Même si t'as plus dans une pièce c'est moin grave que d'avoir moin. ;)

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par Snap-on.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #3 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Re: Choix pour convecteur de plafond

Même si t'as plus dans une pièce c'est moin grave que d'avoir moin.


...ben d'accord avec ça.

J'ai environ 15 X 20 et j'ai deux Ouellet de 3000w,une à chaque bout.

Badboy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #4 par Danieldev
Réponse de Danieldev sur le sujet Re: Choix pour convecteur de plafond
en fait ce que je voulais savoir c'est si je prends une 2000 et une 3000, j'en ai en masse ?

a moins que la différence de prix entre les modèles (j'ai pas encore comparé les prix) soit ridicule, dans ce cas oui, autant aller tout de suite sur du 4/5000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #5 par Mlavoie64
Réponse de Mlavoie64 sur le sujet Re: Choix pour convecteur de plafond
Tes calculs sont bons, normalement deux unités de chauffage de 2000 et 3000 serait suffisant. Mais, d'après se que tu écris, Stelpro recommande ces deux unités à des hauteurs maximum de 8 pieds.

Il n'est donc pas recommandé d'installer ses unités en pensant que tu auras assez de chauffage. Vas y plus gros si tu restes dans le Stelpro ou prend une autre marque qui ont d'autres spécifications.

Martin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #6 par Danieldev
Réponse de Danieldev sur le sujet Re: Choix pour convecteur de plafond
Salut,

juste pour info voici la réponse de Stelpro :

Monsieur,

D’après moi, c'est mieux d’installer une unité dans chaque section. Si vous voulez installer un unité de 2 kW et 3 kW, vous pouvez utiliser des tiges filetées pour abaisser les unités à 8 pieds. Autrement vous pouvez utiliser 2 unités de 4 kW à 9 pieds. Ca va fonctionner pour votre application, la seul différence est les unités de 4kW sont en fonctionne moins fréquemment.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com