Base multi-fonction

  • Mseguin
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Bebye
Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois - il y a 12 ans 5 mois #1 par Mseguin
Base multi-fonction a été créé par Mseguin
Depuis que j'ai acheté mon nouveau planeur DW735 et ma nouvelle sableuse a panneau, j'avais un petit projet que je voulais réalisé pour que mes outils soit plus accessible et prennent moins de place.

Mon précédent planeur (Mastercraft) était moins pesant que mon DeWalt. Idéalement, on devait se mettre 2 pour le prendre et l'installer. J'ai fais un premier meuble multi-fonction l'an dernier pour y mettre ma table a toupie, mon planeur et ma sableuse de champ. J'avais juste a intervertir les outils le temps que j'y travaillais. Par contre, mon nouveau planeur est beaucoup plus pesant que l'ancien et le prendre d'en dessous pour le mettre a une bonne hauteur était pénible. Je voulais donc le mettre sur des pentures facilement accessible.

Mon idée est venu lorsque j'ai acheté ma sableuse a panneau. Ces pattes était beaucoup trop grande et je voulais mieux utilisé cette espace.

Voici comment s'était à l'origine:



Voici une photo de mes 2 meubles d'atelier une fois rangé.



Voici le nouveau meuble d'atelier avec la sableuse et le planneur plié en dessous tenant par des pentures





Et finalement avec le planeur installé pour travailler.



Je sauve de l'espace et c'est plus pratique pour travailler.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 12 ans 5 mois par Mseguin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #2 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Re: Base multi-fonction
Un planeur de 100 livres, j'aurais un peu peur. Mais bon, je suis peureux pas mal. Ça doit-être raide en mauzusse à remonter sous le meuble quand tu le ranges ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mseguin
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Bebye
Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #3 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Re: Base multi-fonction
Je le tiens d'une main par la poignée et je peux mettre mes 2 bidules qui le tienne en place. C'est pesant mais ça marche.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #4 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Re: Base multi-fonction
Si tu ajoutais 2 pattes rabattables en-dessous, tu n'aurais plus besoin de tes supports. Pourraient être sur penture et se replier sous la table quand non utilisées.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mseguin
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Bebye
Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #5 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Re: Base multi-fonction
C'est vrai mais tout le poids serait sur le meuble.
En mettant une patte, une bonne partie du poids est directement au sol.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #6 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Re: Base multi-fonction
Tes pattes pourraient s'appuyer par terre.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #7 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Re: Base multi-fonction
Bravo Martin, mais il faut que tu leur donne de la couleur B) Rouge peut-être Hi! Hi!

Moi aussi je ferais 2 pattes(en fait un carré de bois et aussi qui viendrais se rabattre de chaque coté du meuble avec 2 pied ajustable. Ensuite tu remontes ton planeur et mets un morceau de bois entre les 2 pattes qui sont ouvertes qui va bien supporté ton planeur.
Le danger ici est que ton point de gravité est très haut et il y a danger qu'en ouvrant ton planeur , tu fasse tout basculer sur toi :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mseguin
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Bebye
Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #8 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Re: Base multi-fonction
Votre idée de pattes est bonne mais mon meuble est 24 de profond par 28 de large mais a 32 de hauteur. De plus mon plancher de garage est pas droit et je ne mets pas toujours le plaeur au même endroit quand je l'utilise. Donc la patte n'a pas toujours la même longueur.

Mais c'est pas grave d'être croche un peu, le planeur s'en rend pas compte.

Bobmaxja, j'ai mis de la couleur. La même que tout mes autres meubles d'atelier. ;)

Je vais réfléchir aux pattes mais pour le moment, c'est pas vraiment faisable.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Leminervois
  • Portrait de Leminervois
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vieux retraité
Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #9 par Leminervois
Réponse de Leminervois sur le sujet Re: Base multi-fonction
Coudon :laugh: je rêve ti il me semble que c,est du déjà vu en quepart :whistle: mais ou :lol:

Question pour ta sableuse: c'est quoi la marque largeur pis sastisfait :)

Bye Yves ;)

Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mseguin
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Bebye
Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #10 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Re: Base multi-fonction
Déjà vu? Ben oui. en fait, je me suis basé sur le meuble multi-fonction que j'avais déjà fait et j'ai ajouté un peu de Bobmaxja et de snap-on.

Chez Bobmaxja, j'ai vu son planeur installé un peu de cette manière et suite a des conversations avec snap-on ou on a parlé de ces tables a toupie pliables, l'inspiration m'est venu.

Pour ma saleuse, c'est la King, quoi d'autre. :laugh:
www.kingcanada.com/Products.htm?CD=106&ID=69

Ça fait pas longtemps que je l'ai mais je suis satisfait de tout ce que j'ai passé dedans.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mseguin
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Bebye
Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #11 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Re: Base multi-fonction
J,ai oublié de dire que si quelqu'un veut la base en métal d'origine sur ma sableuse. Faites-moi une offre.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com