Ca saut toujours

  • Vincentgetorix
  • Portrait de Vincentgetorix Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Le boeuf est lent mais la terre est patiente
Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #1 par Vincentgetorix
Ca saut toujours a été créé par Vincentgetorix
Le breaker saute systématiquement au démarrage de cette tronçonneuse à métal Milwaukee

Je la branche sur une prise de courant 20 ampères, fil no 10 dans le mur, et breaker 20 ampères dans le paneau. J'ai essayé un breaker 30 ampères et ça résiste mais je trouve ça dangeureux car la prise de courrant est de 20 ampères et je ne trouve pas de prises certifié 30 ampères avec une fiche standard comme dans l'image. J'ai l'impression que ça n'existe pas. J'ai entendus parler d'un type de breakers avec un délais (slow blow en anglais) et qui aiderait à résister au choc du démarrage. Ça ne semble pas non plus exister dans le modèle Square D.

Le fil de la tronçonneuse est vieux mais c'est quand même celui conçu pour l'appareil alors je de vois pas pourquoi je devrais douter de lui. Que devrais-je essayer avant de la sacrer sur le bord du chemin ? Je commence à manquer d'imagination.


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #2 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Re: Ca saut toujours
J'ai eu un problème avec mon banc de scie, le circuit sautait au démarrage. J'ai du changer l'interrupteur de ma scie. Plus de problème maintenant .
En le remplacant , je me suis aperçu que les tiges dans l'interrupteur faisait des arcs, le cuivre était tout picoté.. Pour ta machine cela se trouve facilement je crois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois - il y a 12 ans 4 mois #3 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Re: Ca saut toujours
J'ai deja eu ce probleme avec les outils qui demandaient 15 ou 17 amperes au demarrage..Lorsque tu fais démarrer un outil, le PEAK d'amperage qu'il demande est souvent plus elevé que ce que permet ton breaker...

J'en ai parlé a mon electricien ( Sylvain, de Auger electrique) qui m'a dit qu'il existait des breakers qui acceptait d'avoir une charge plus grande au départ que la charge pour laquelle ils ont été concu..

Donc ce breaker accepte automatiquement plus d'amperage au depart durant environ 5 secondes et revient a sa valeur normale apres..

Depuis qu'il m'a installé ce breaker...aucun des moteurs de mes bancs de scie n'a plus jamais fait sauté.le breaker...

Appelle ton electricien ..ca coute pas plus cher qu'un breaker normal...pis c'est efficace en diable...Si ton electricien connait pas ca..j'appelerai le mien pour lui demander ce qu'il m'avait installé..

Cassidy
Dernière édition: il y a 12 ans 4 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois - il y a 12 ans 4 mois #4 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Re: Ca saut toujours
Me semble qu'un circuit 20amp ça prend du fil no.12 , pas du no.10 ???.....mais ça a peut-être rien a voir avec ton problème.

En tout cas , le breaker est sensé protéger le fil de la grosseur qui va avec , et non pas ce qui sera pluggé au bout du fil.
Dernière édition: il y a 12 ans 4 mois par Badboy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Leminervois
  • Portrait de Leminervois
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vieux retraité
Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #5 par Leminervois
Réponse de Leminervois sur le sujet Re: Ca saut toujours
A mon avis ayant réparé plusieurs outils électriques dans ma vie,je pense que le problême vient du moteur ce sont généralement des moteur avec des brosses et armature avec segments peut être juste un bon nettoyage des segments,vérifier les brosses,et peut être tourner les segments de l'armature (je fais ça sur mon tour à bois)
avec du papier sablé très fin,ça enlève le carbone accumulé sur ceux ci.

Bye Yves ;)

Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com