capteur de poussiere au dessus du banc de scie

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #1 par Goulinou
De ce temps là on parle beaucoup du séparateur de poussière mais jee réfléchis `amettre un système d'aspiration au dessus de la lame du banc de scie


Est-ce que vous avez des suggestions

J'ai un capteur de poussière General 2cv (220 volt) connecté seul just sur le banc de scie (King 3 forces cabinet fermé, et je taille beaucoup de mélamine donc la poussière est beaucoup plus au dessus de la lame alors que mon mon capteur ne ramasse que celle sous la lame

Vous me suggérez quoi

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #2 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Re: capteur de poussiere au dessus du banc de scie
J'ai le bras excalibur. Ça ramasse assez bien mais très encombrant. On s'habitue mais c'est gros.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #3 par Bobmaxja

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #4 par Planeur
Réponse de Planeur sur le sujet Re: capteur de poussiere au dessus du banc de scie
Il y a un mortaiseux qui a fait ça (je crois que c'est Guimo :unsure: )


et moi qui a modifié une vieille lampe dentaire.



Plus de poussière dans le nez...ou presque...! :P B)

Bobmaxja, merci pour le lien! :)

planeur

Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #5 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet Re: capteur de poussiere au dessus du banc de scie
Ce sont toutes de très bonnes idées

Ce que j aime de vos idées c'est qu elles ne sont pas attachées au protège lame. Le protège lame de mon modèle King n'est pas agréable à tiliser il est plus souvent hors service que sur le banc de scie

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #6 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Re: capteur de poussiere au dessus du banc de scie
Je me suis patenté ça aujourd'hui.








Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #7 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet Re: capteur de poussiere au dessus du banc de scie
Belle installation M. Séguin Est-ce que vous trouvez ça encombrant ???

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #8 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Re: capteur de poussiere au dessus du banc de scie
Oui et non.

Non car ça s'enleve et se range facilement.

Oui car le tuyau est dans mon chemin quand je coupe. Je prend donc un bloc poussoir pour passer en dessous.

L'idéal, mais j'avais pas assez de tuyau, aurais été de me brancher sur le dessus.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #9 par Pber2025
Réponse de Pber2025 sur le sujet Re: capteur de poussiere au dessus du banc de scie

bobmaxja écrit: Voir ce site , ce gars la tout les modèles
Shark


c'est ce que j'utilise depuis quelques années. Très solide et facile à enlever. Pour un banc de scie la différence est énorme lorsque l'on capte la pousière par le dessus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #10 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet Re: capteur de poussiere au dessus du banc de scie
Oin le shark a l air le fun

Ce qui me dérange c'est que je n'utilise pas le rpotège lame de mon banc scie C,est une King vieux modèle Kc10fx et le protège lame n est pas super il faut l'enlever pour pencher la lame à angle

Remarques peut-etre que je devrais le réessayer ca fait longtemps qu'il est enlevé

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com