Peinture pour plancher d'atelier.

  • Vincentgetorix
  • Portrait de Vincentgetorix Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Le boeuf est lent mais la terre est patiente
Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #1 par Vincentgetorix
Peinture pour plancher d'atelier. a été créé par Vincentgetorix
Dans 2 mois je vais repeindre mon plancher en béton de mon atelier. Je cherche une peinture hyper résistante que je pourrai appliquer sur l'ancienne. Dans le passé j’utilisais de la simple peinture à plancher grise mais je cherche quelque chose de plus résistant si ça existe.

J'attends vos suggestions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #2 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Re: Peinture pour plancher d'atelier.
Il existe des peintures époxides (à 2 composants) plus résistantes). Le prix est conséquent mais pas sûr que ça en vaille la peine avec les taches que tu ne manqueras pas de faire sur la peinture.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #3 par Thething77
Réponse de Thething77 sur le sujet Re: Peinture pour plancher d'atelier.
On m'a beaucoup parlé du A&B, c'ets un mélange assez dispendieux mais résistemps en masse. Par contre je sais pas si on peut juste l'avoir dans le comercial... je te reviens avec plus d'Info demain. C'est principalement un mélange époxi, il y a le A et le B.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #4 par Sungo
Réponse de Sungo sur le sujet Re: Peinture pour plancher d'atelier.
Allo

Si ta peinture décolle de façon normale genre usure normale tu peu mettre de la peinture a plancher de béton selon tes moyens, je ne connais pas de meilleur marque de peinture. Mais si ta peinture décolle en formant des bulles et des boursoufles tu dois mettre un scellant a béton avant la d'appliquer la peinture. Car l'humidité du sol passe à travers le béton et fait ballouné ta peinture!

Sungo

Sungo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #5 par Mlavoie64
Réponse de Mlavoie64 sur le sujet Re: Peinture pour plancher d'atelier.
Bon matin,

J'ai fait le mien l'été passé et j'ai utilisé la peinture à plancher chez Home dépôt. Jusqu'ici, cela semble bien tenir. Elle est à l'epoxie également.

Martin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #6 par Sleeper
Réponse de Sleeper sur le sujet Re: Peinture pour plancher d'atelier.
À moins de tout décaper, vu que ton plancher a déjà reçu une peinture ordinaire tu dois continuer avec un produit similaire. Pour appliquer de l'époxy il faut tout enlever et passer une sableuse avec du papier diamant et c'est assez dispendieux. Je crois personnellement que la teinture est la meilleure solution quand il n'y a rien eu mis à part l'époxy .

Bonne chance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vincentgetorix
  • Portrait de Vincentgetorix Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Le boeuf est lent mais la terre est patiente
Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #7 par Vincentgetorix
Réponse de Vincentgetorix sur le sujet Re: Peinture pour plancher d'atelier.
Est-ce qu'il faut mélanger deux produits ?
Tout ce que j'ai trouvé sur leur site Internet est à l'eau. J'sais pas pourquoi j'ai pas confiance.

mlavoie64 écrit: Bon matin,

J'ai fait le mien l'été passé et j'ai utilisé la peinture à plancher chez Home dépôt. Jusqu'ici, cela semble bien tenir. Elle est à l'epoxie également.

Martin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com