Recherche fil 100 ampère 3 awg de 115 pieds environ

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 jours #1 par Sebagoo
Bonjour à tous, ou pourrais-je trouver à Québec, un fil 100 ampères en cuivre que je dois enfouir pour aller du panneau de la maison à mon nouveau garage détaché.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 jours #2 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Recherche fil 100 ampère 3 awg de 115 pieds environ

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sebagoo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 jours #3 par Sebagoo
Réponse de Sebagoo sur le sujet Recherche fil 100 ampère 3 awg de 115 pieds environ
Moi j'ai 35 mêtres à couvrir et pour le prix on me conseillait le 1 AWG à 400$ au lieux de 3 AWG à 900$. Qu'en pensez-vous?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 jours #4 par MIGAU
Probablement du fils d’aluminum. 
C’est ce qu’on m’a suggéré chez moi lorsque j’ai construit mon atelier.
Ça vaut la peine.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sebagoo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 jours #5 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Recherche fil 100 ampère 3 awg de 115 pieds environ
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sebagoo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 jours #6 par Sebagoo
Réponse de Sebagoo sur le sujet Recherche fil 100 ampère 3 awg de 115 pieds environ
Puis j'imagine que si je prends du fil 1 AWG en alu ca va bien s'insérer dans mon disjoncteur 100 amp?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 jour - il y a 3 ans 1 jour #7 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Recherche fil 100 ampère 3 awg de 115 pieds environ
Oui, il faut s’assurer que le disjoncteur est certifié CU/AL et ajouter une pâte anti oxydante sur les parties dénudées et aussi que le serrage des borniers soit selon spécification pour éviter tout mouvement des connexions (l’aluminium à tendance à se contracter ou dilater selon la température).

Le fils est ok jusqu’à 115 amp si c’est du 90 degré C
Dernière édition: il y a 3 ans 1 jour par Pastille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 jour #8 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Recherche fil 100 ampère 3 awg de 115 pieds environ
Sebago, tu vas pouvoir trouver chez Matériaux de Récupération Lefebre a St. Francois du lac et possiblement a bon prix et surement en dessas de ce que on vais te demander a Québec.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 21 heures #9 par Central
Réponse de Central sur le sujet Recherche fil 100 ampère 3 awg de 115 pieds environ
je te conseil plutôt en alu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 20 heures #10 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Recherche fil 100 ampère 3 awg de 115 pieds environ
pourquoi du #1?

Ça te prend du #2 en alu pour équivaloir à du #3 en cuivre (100 amp)

J'ai plus long que 115 pieds entre ma maison et mon garage et j'ai mis du #2 teck en aluminium acheté chez matériaux lefevre, très bon prix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 heures #11 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Recherche fil 100 ampère 3 awg de 115 pieds environ
Tu voies Sibago,je ne suis pas le seul a penser a Matériaux Lefebre. Philippe as-tu fais les 2 terrains chez Lefebre, car il y a toute sorte de matérials.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 heures #12 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Recherche fil 100 ampère 3 awg de 115 pieds environ
À 115 pieds la chute de tension calculée  est de plus de 3% pour 100 Amp si le fils #2 est utilisé.  Donc risque pour les moteurs.

Du #1 évitera une chute de tension de plus de 3% à cette longueur de câble.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 heures #13 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Recherche fil 100 ampère 3 awg de 115 pieds environ

À 115 pieds la chute de tension calculée  est de plus de 3% pour 100 Amp si le fils #2 est utilisé.  Donc risque pour les moteurs.

Du #1 évitera une chute de tension de plus de 3% à cette longueur de câble.
de mémoire, j'ai environ 200 pieds de fil. Le jours de l'essai, la tension mesuré sans charge était de 244 VAC. J'ai parti: chauffage, lumière, dépoussiéreur, chauffe eau de piscine et plusieurs équipement jusqu'à atteindre 90 ampères de charge. La tension disponible était alors de 238 VAC. Il n'y a pas de crainte, les moteurs s'en porteront bien!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 heures #14 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Recherche fil 100 ampère 3 awg de 115 pieds environ

Tu voies Sibago,je ne suis pas le seul a penser a Matériaux Lefebre. Philippe as-tu fais les 2 terrains chez Lefebre, car il y a toute sorte de matérials.
Oui, j'y suis allé plusieurs fois, on y trouve de tout! parfois un peu cher, mais la plupart du temps à très bon prix. Il y a beaucoup d'équipement électrique neuf et usagé. c'est à deux heures de route de chez moi et le détour en a toujours valu le coup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #15 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Recherche fil 100 ampère 3 awg de 115 pieds environ
Eh bien voila.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.