Recherche fil 100 ampère 3 awg de 115 pieds environ

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #16 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Recherche fil 100 ampère 3 awg de 115 pieds environ

À 115 pieds la chute de tension calculée  est de plus de 3% pour 100 Amp si le fils #2 est utilisé.  Donc risque pour les moteurs.

Du #1 évitera une chute de tension de plus de 3% à cette longueur de câble.
de mémoire, j'ai environ 200 pieds de fil. Le jours de l'essai, la tension mesuré sans charge était de 244 VAC. J'ai parti: chauffage, lumière, dépoussiéreur, chauffe eau de piscine et plusieurs équipement jusqu'à atteindre 90 ampères de charge. La tension disponible était alors de 238 VAC. Il n'y a pas de crainte, les moteurs s'en porteront bien!

Je comprend que vous êtes consciencieux et avez validé avec soin votre expérience personnelle lors de votre installation.  Dans ce cas votre installation ne démontre pas de chute de tension significativement il s’agit d’un cas pratique.  Il va sans dire qu’une autre installation ne comportant pas les mêmes composantes que la vôtre pourrait avoir des résultats biens différents.  Il s’agit de l’aspect théorique de la chose et la corporation des maîtres électriciens juge appropriée de recommander du fils #1 considérant la chute de tension théorique de plus de 3%.  Sauf l’ampérage les autres variables de l’installation de Sebagoo sont inconnues et mon commentaire ne s’appliquait pas à votre installation car je sais que vous êtes prudent et avez certainement le niveau de connaissance pour mener à bien ces projets de façon exemplaire mais ce n’est pas à la portée de tous.

Ceci dit, la force des opinions est que même si différentes chacune conserve ses valeurs.

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #17 par Sebagoo
Réponse de Sebagoo sur le sujet Recherche fil 100 ampère 3 awg de 115 pieds environ
Donc avec du 1/3 awg alu souterrain sur 125 pieds de long je serais ok pour mon panneau 100 amp...?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #18 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Recherche fil 100 ampère 3 awg de 115 pieds environ

Donc avec du 1/3 awg alu souterrain sur 125 pieds de long je serais ok pour mon panneau 100 amp...?
 
Oui, avec du calibre #1 ca sera merveilleux ! :) !
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #19 par Sebagoo
Réponse de Sebagoo sur le sujet Recherche fil 100 ampère 3 awg de 115 pieds environ
Et puis j'ai un disjoncteur 100 amp cutler hammer dans ma maison et un 100 amp siemens dans le garage finalement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #20 par Sebagoo
Réponse de Sebagoo sur le sujet Recherche fil 100 ampère 3 awg de 115 pieds environ
Je vous montrerai l'avancement du garage au fur et à mesure.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com