Skip to main content

Quand une idée est porteuse d’espoir

  • Ti-Guy des Hauts
  • Portrait de Ti-Guy des Hauts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 1728
  • Thanks: 227

Quand une idée est porteuse d’espoir

il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois
#1
Bon, 
Voici le projet que je travaille avec un petit groupe de bénévoles. On a tellement l’idée de Rivière du Loup qu’on s’en inspire pour en faire un dans notre coin. A suivre on est sur la bonne piste.
Un projet original inspiré d'une expérience australienne en préparation à Saint-Léon-de-Standon #lavoixdusudvousinforme #noussommeslocal

l.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Fwww...mn9ozQOgona4JEYI&s=1
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par Ti-Guy des Hauts.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Casunique
  • Portrait de Casunique
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 4847
  • Thanks: 1272

Re: Quand une idée est porteuse d’espoir

il y a 4 ans 7 mois
#2
excellente initiative :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rubrifolia
  • Portrait de Rubrifolia
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 17545
  • Thanks: 3217

Re: Quand une idée est porteuse d’espoir

il y a 4 ans 7 mois
#3
Félicitation pour ton dévouement Jean-Guy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • téquil
  • Portrait de téquil
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 1007
  • Thanks: 309

Re: Quand une idée est porteuse d’espoir

il y a 4 ans 7 mois
#4
Ti-Guy tu es un homme vraiment dévoué,,,ceci en plus des heures que tu mets pour les sentiers de st.léon,,,de  plus ce n'est meme pas le village que tu habites,,,encore bravo pour ce projet,,,,,,salutations 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pastille
  • Portrait de Pastille
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 810
  • Thanks: 448

Re: Quand une idée est porteuse d’espoir

il y a 4 ans 7 mois
#5
Bravo, belle initiative ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ti-Guy des Hauts
  • Portrait de Ti-Guy des Hauts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 1728
  • Thanks: 227

Re: Quand une idée est porteuse d’espoir

il y a 4 ans 7 mois
#6
Merci mais quand tu as une recette gagnante tu peux y mettre un peu ton grain de sel mais tu ne la modifies pas trop pour avoir une belle réussite. A suivre les photos du développement. Présentement on est à refaire l’escalier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pete 68
  • Portrait de Pete 68
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 2104
  • Thanks: 539

Re: Quand une idée est porteuse d’espoir

il y a 4 ans 7 mois
#7
belle initiative !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
  • Messages : 1550
  • Thanks: 261

Re: Quand une idée est porteuse d’espoir

il y a 4 ans 7 mois
#8
Torvis de belle initiative. Vraiment digne de mention.
"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ti-Guy des Hauts
  • Portrait de Ti-Guy des Hauts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 1728
  • Thanks: 227

Re: Quand une idée est porteuse d’espoir

il y a 4 ans 7 mois
#9
  Rivière du Loup à qui revient les mentions d’honneur, ce sont eux qui l’on fait en premier. Moi je ne me suis inspiré  de ces derniers. C’est un  peu comme si tu prends une recette de gâteau de Ricardo et tu l’appliques. Tu trouves des bénévoles engagés, un organisme qui veut se lancer dans le projet et puis une municipalité à qui tu tires un peu les oreilles pour qu’il embarque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Oldtimers
  • Portrait de Oldtimers
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 9828
  • Thanks: 1785

Re: Quand une idée est porteuse d’espoir

il y a 4 ans 7 mois
#10
Gui, meme si cette idée proviens d'ailleur, c'est grace a toi si elle prends départ chez vous. C'est un très beau geste pour les personnes qui ne peuvent avoir les moyens de s'équiper pour travailler le bois et qui aimerait ca. Au montant charger par année pour devenir membre, c'est du bonbon. Tu savais que en Ontario que ce genre de système est instaurer dans plusieurs villes et est gérer par des personnes retraiter la plupart du temps. Encore une fois un très beau geste de ta part, félécitation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • JJF
  • Portrait de JJF
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 2417
  • Thanks: 300

Re: Quand une idée est porteuse d’espoir

il y a 4 ans 7 mois
#11
belle initiative !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Imago
  • Portrait de Imago
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 451
  • Thanks: 95

Re: Quand une idée est porteuse d’espoir

il y a 4 ans 7 mois
#12
Je trouve que c'est une excellente initiative et que ce type de projet devrait prendre place dans plus de municipalités au Québec!

Marc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Liberté 55
  • Portrait de Liberté 55
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 3348
  • Thanks: 604

Re: Quand une idée est porteuse d’espoir

il y a 4 ans 7 mois
#13
Bravo Jean-Guy!
Inspiré du projet d'un ancien membre de La Mortaise? (Lathe)
As-tu besoin de bénévoles? J'aurais quelques heures à offrir à ce projet.
Je te contacte par mp.
Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.