Critiquez mon layout stp? Atelier multifonctions 24x36

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #31 par Massey
LonelyArtisan: pour l’étau de forgeron, tel que suggéré par Ephefrère, je me suis fait une base en béton de presque 24’’ X 24’’ X 6’’ de haut pour ancrer mon ‘grinder’ sur pied et l’empêcher de se promener dans l’atelier. Tu pourrais utiliser ce principe pour l’étau; tu pourrais aussi couler et ancrer dans la base de béton un tube de 2’’ X 2’’ comme les attaches d’autos et tu pourrais glisser dedans la cintreuse lors de son utilisation. Des ‘casters’ pourrait t’aider à bouger la base de béton.

Massey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LonelyArtisan
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #32 par LonelyArtisan
Réponse de LonelyArtisan sur le sujet Critiquez mon layout stp? Atelier multifonctions 24x36

J'ai un étau semblable. Il est monté sur une jante de camionnette. Je peux le déplacer à ma guise, même à l'extérieur. Souder, couper au plasma, ça fait  un char d'étincelles et de boucane. Dehors, c'est pas mal mieux
 

Quant à la cintreuse, je la boulonne au besoin sur la plaque de métal trouée du drain (12" X 12") qui se trouve au centre de l'atelier. La plaque elle-même est encastrée dans un cadre de ciment à même le plancher, et peut être retirée. Comme la force pour plier est exercée latéralement, ça tient très bien.
Je la range ailleurs quand elle ne sert pas.

 


 
oh my god ote la rouille!!!   ca me fait mal de voir ca!  lol

bonne idee, malheureusement mon plancher sera droit comme une table de billard, sans drain. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LonelyArtisan
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #33 par LonelyArtisan
Réponse de LonelyArtisan sur le sujet Critiquez mon layout stp? Atelier multifonctions 24x36
Bonne idée pour la colle. Je suis étonné que vous dites que ca va être assez résistant. Mmmm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #34 par 4amaran

Bonne idée pour la colle. Je suis étonné que vous dites que ca va être assez résistant. Mmmm

regarde les spec de la colle epoxy que j,ai parler  www.princessauto.com/fr_CA/syst%C3%A8me-...product/PA0008921488

voici les specs  fait le calcul 5020 lbs au pouces carré  combien tu a de po carré sur ta plate sur le sol ?
  • Sèche en 4 à 6 heures. Durcit complètement en 15 à 24 heures. Résistance à la traction de 5 020 lb/po carré pour un lien durable et solide. Résiste à des températures jusqu’à 550 °F lorsque parfaitement durcit.

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LonelyArtisan
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #35 par LonelyArtisan
Réponse de LonelyArtisan sur le sujet Critiquez mon layout stp? Atelier multifonctions 24x36

LonelyArtisan: pour l’étau de forgeron, tel que suggéré par Ephefrère, je me suis fait une base en béton de presque 24’’ X 24’’ X 6’’ de haut pour ancrer mon ‘grinder’ sur pied et l’empêcher de se promener dans l’atelier. Tu pourrais utiliser ce principe pour l’étau; tu pourrais aussi couler et ancrer dans la base de béton un tube de 2’’ X 2’’ comme les attaches d’autos et tu pourrais glisser dedans la cintreuse lors de son utilisation. Des ‘casters’ pourrait t’aider à bouger la base de béton.

Massey
24x24x6 pese environ 200lbs. Ca risque de marcher surtout que je risque d'être dessus pendant l'utilisation. J'ai beau être fort, je n'arriverai jamais à me lever moi-même   

Ton idee de tube me fait penser a quelque chose. Je pourrais mettre des boulons fixe a un tube dans la base. Un peu comme sur l'image mais avec le beton encastre dans le tube. Ca serait flush mount au beton. Si j'en ai deux proches un de l'autre, je peux avoir une bracket qui se tient apres ca, sur laquelle je peux fixer les bases. 

Je pourrais avoir un bouchon en plastique ou une petite plaque de 1/8 d'epais pour cacher sans quand c'est pas utilise..... 

Sinon je peux acheter des ecrous longs




 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #36 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Critiquez mon layout stp? Atelier multifonctions 24x36

J'ai un étau semblable. Il est monté sur une jante de camionnette. Je peux le déplacer à ma guise, même à l'extérieur. Souder, couper au plasma, ça fait  un char d'étincelles et de boucane. Dehors, c'est pas mal mieux

Quant à la cintreuse, je la boulonne au besoin sur la plaque de métal trouée du drain (12" X 12") qui se trouve au centre de l'atelier. La plaque elle-même est encastrée dans un cadre de ciment à même le plancher, et peut être retirée. Comme la force pour plier est exercée latéralement, ça tient très bien.
Je la range ailleurs quand elle ne sert pas.





 
oh my god ote la rouille!!!   ca me fait mal de voir ca!  lol

bonne idée, malheureusement mon plancher sera droit comme une table de billard, sans drain. 
 
Mon dieu, tu as le coeur bien fragile... T'en fais pas, c'est comme ça qu'on crée des antiquités Hahahaaaaaa
J'ai acheté cet étau, il y a au moins 40 ans. Il est beau comme ça, et surtout, il sert beaucoup, surtout à l'extérieur.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #37 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Critiquez mon layout stp? Atelier multifonctions 24x36

Ton idee de tube me fait penser a quelque chose. Je pourrais mettre des boulons fixe a un tube dans la base. Un peu comme sur l'image mais avec le beton encastre dans le tube. Ca serait flush mount au beton. Si j'en ai deux proches un de l'autre, je peux avoir une bracket qui se tient apres ca, sur laquelle je peux fixer les bases. 

Je pourrais avoir un bouchon en plastique ou une petite plaque de 1/8 d'epais pour cacher sans quand c'est pas utilise..... 

Sinon je peux acheter des ecrous longs
 
Belle idée créative, et pas trop intrusive. Tu fais bien d'explorer cette option.

Si tu choisis l'option des écrous longs, tu devrais souder au bout qui sera incrusté dans le ciment, un pied de métal qui l'empêchera de bouger.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LonelyArtisan
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #38 par LonelyArtisan
Réponse de LonelyArtisan sur le sujet Critiquez mon layout stp? Atelier multifonctions 24x36

J'ai un étau semblable. Il est monté sur une jante de camionnette. Je peux le déplacer à ma guise, même à l'extérieur. Souder, couper au plasma, ça fait  un char d'étincelles et de boucane. Dehors, c'est pas mal mieux

Quant à la cintreuse, je la boulonne au besoin sur la plaque de métal trouée du drain (12" X 12") qui se trouve au centre de l'atelier. La plaque elle-même est encastrée dans un cadre de ciment à même le plancher, et peut être retirée. Comme la force pour plier est exercée latéralement, ça tient très bien.
Je la range ailleurs quand elle ne sert pas.






 
oh my god ote la rouille!!!   ca me fait mal de voir ca!  lol

bonne idée, malheureusement mon plancher sera droit comme une table de billard, sans drain. 

 
Mon dieu, tu as le coeur bien fragile... T'en fais pas, c'est comme ça qu'on crée des antiquités Hahahaaaaaa
J'ai acheté cet étau, il y a au moins 40 ans. Il est beau comme ça, et surtout, il sert beaucoup, surtout à l'extérieur.

Je sais, mais j'ai beaucoup de respect pour les vieux outils et les choses d'une autre epoque. J'ai decape la mienne pour revenir au metal d'origine, que je huile regulierement. Prenez soins de vos outils et ils prendront soins de vous..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com