Tuyauterie de dépoussiéreur

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #16 par Charduf
Réponse de Charduf sur le sujet Tuyauterie de dépoussiéreur
J'ai trouv? une solution pour fermer le derri?re du banc
de scie. Elle est cheap et horrible, mais ?a marche !

Tu prend un sac vert et tu d?coupe un trou de 5 pouce par 5 pouces
dans le milieu. Ensuite tu enfile ton sac sur le moteur par le trou.
Ton sac rejoint donc le "frame" de ton banc de scie et ton moteur
est libre dans l'air.

Ensuite tu colle la partie ext?rieure de ton sac, contre le dos
de ton banc de scie, avec du tape de d?m?nageur ou du
bon vieux duck tape. Le r?sultat est que le banc de scie
est ferm? et le "lousse" du sac vert permet ? ta lame
de monter ou de descendre sans probl?mes.

Je sais que cette solution n'est pas ?l?gante, mais cela
fonctionne bien. Attention toutefois ? l'ajustement du
vacuum, ton sac risque de se faire aspirer. Si cela arrive
remplace le sac vert par un plastique plus ?pais comme par
exemple du plastique couvre plancher pour lorsqu'on fait
de la peinture.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #17 par Hobbes
Réponse de Hobbes sur le sujet Tuyauterie de dépoussiéreur
Salut,
je me permet un petit commentaire. On a souvent l'impresion qu'il faille scell? l'ensemble des ouvertures pour obtenir un bon captage des poussi?res sur un banc de scie. Cependant il ne faut pas oublier que c'est un d?placement d'air qui entraine les particules donc ?a prend aussi des ouvertures! A vous de trouver le meilleur endroit pour votre mat?riel...

Pour ma part, je poss?de un banc de scie de type cabinet, et j'ai appliqu? du ruban adh?sif m?talis? sur le pourtour de la jonction entre les tables du dessus et du cabinet et j'ai m?me fix? une planchette afin ce calfeutrer la rainure permettant au volant de se d?placer lorsque j'incline ma lame. J'ai observ? une meilleure performance de mon syst?me lorsque j'ai perfor? des trous dans mon 'zero tolerance insert' afin d'augmenter mon d?bit (volume) d'air d?plac?.

En passant ti-coune, laisse tomber le 4'' et passe directement au 6'', la vitesse de d?placement diminuera quelque peu mais la diminution de la r?sistance elle, sera exponentielle! (une bonne chose!) :D

Bon travail,
Hobbes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #18 par Carsound
Réponse de Carsound sur le sujet Tuyauterie de dépoussiéreur
charduf... c'est exactement mon id?e... sauf que moi j'essaie de le rendre ?l?gant...et surout r?sistant.
La cuirette est un mat?riel flexible qui permettra le mouvement du moteur, mais qui est aussi assez rigide pour ne pas etre aspir? par le syst?me.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #19 par Labricole
Réponse de Labricole sur le sujet Tuyauterie de dépoussiéreur
Salut Ti-coune

Voici l`instalation que j`ai fait.A partir du cyclone tuyeau galvanis? 6" arriv? au planeur et d?gauchisseuse plac? un r?duit conique 6"-5" pour descendre aux appareils qui doivent etres ? environ 25 pieds du cyclone pour tout ce qui gros copeaux,Il faut aussi calculer 6 pieds supl?mentaire de conduite si on instale un 90 degr?.
J`ai continu? en 5" pour me rendre aux autres appareils banc de scie ect.
j.`ai r?duit ? 4" toujours avec un joint conique pour descendre aux appareils.
Pour les trappes j`utilise en alumunium elles sont boulonn? donc facile a ouvrir pour le nettoyage.Ceux en plastique cr?e du statique et la fine poussi?re bloque la fermeture de la palette.

Bonne installation Labricole

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #20 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Tuyauterie de dépoussiéreur
Voici ce que j'ai fais pour fermer le dos de mon banc de scie contracteur.

Ici

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #21 par Senateur
Réponse de Senateur sur le sujet Tuyauterie de dépoussiéreur
Salut a tous

J'ai l'id?e de faire mon syst?me de d?poussi?re en fin semaine prochaine ... je me demande si 2-1/2" de dia si est suffissant

si le ca je m'acheterais tuyau de balayeuse centrale .....

merci de votre r?ponse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #22 par Carsound
Réponse de Carsound sur le sujet Tuyauterie de dépoussiéreur
vraiment trop petit... l'Air va aller vite dans le tuyau, mais le volume d'Air d?plac? ne sera pas assez grand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #23 par Ti-coune
Réponse de Ti-coune sur le sujet Tuyauterie de dépoussiéreur
[quote:592a1d282d="Frankie"]Voici ce que j'ai fais pour fermer le dos de mon banc de scie contracteur.
[/quote:592a1d282d]

Tr?s int?ressant. Je fais imprimer l'image, et ferai agrandir plusieurs fois, d?couper dans la feuille et ajuster au besoin. Je calquerai ensuite sur une feuille de plywood ou d'alu.

Merci!

Ti-Coune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #24 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Tuyauterie de dépoussiéreur
Salutations

Ti-coune si tu as besoin de tuyau de 4 pouces rigide, tu peux prendre du BNQ. C'est tr?s abordable comme prix.

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #25 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Tuyauterie de dépoussiéreur
[quote:6a150ef602="senateur"]Salut a tous

J'ai l'id?e de faire mon syst?me de d?poussi?re en fin semaine prochaine ... je me demande si 2-1/2" de dia si est suffissant

si le ca je m'acheterais tuyau de balayeuse centrale .....

merci de votre r?ponse[/quote:6a150ef602]

Commence ? lire la r?f?rence que j'ai indiqu?. Tous les concepts sont abord?s. Tu pourras trouver toutes les r?ponses ? tes questions (diam?tre des tuyaux, puissance n?cessaire, etc)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #26 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Tuyauterie de dépoussiéreur
Poussiere
Du BNQ , ca ne veut rien dire. C'est une norme (Bureau normalisation du Quebec). Et pour les tuyau il ya plein de norme BNQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #27 par Ti-coune
Réponse de Ti-coune sur le sujet Tuyauterie de dépoussiéreur
[quote:6bdc4e530d="poussiere"]Salutations

Ti-coune si tu as besoin de tuyau de 4 pouces rigide, tu peux prendre du BNQ. C'est tr?s abordable comme prix.[/quote:6bdc4e530d]

Salut Poussi?re, peux-tu m'en dire plus sur le tuyau que tu utilises? Le prix, le mod?le/grade exact???

?a m'aiderait beaucoup.

Ti-Coune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #28 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Tuyauterie de dépoussiéreur
Il doit parler du tuyau de ventilation standard que l'on retrouve chez les X Depot. C'est ce que j'ai pris pour mon syst?me et c'est num?ro 1. Mais fait des recherches dans la section "Technique de fabrication...", je ne me rappelle plus qui, mais quelqu'un s'est mont? un syst?me il y a environ 2 mois et il explique tout en d?tail ce qu'il a pis comme mat?riel et pourquoi. Tout est bien expliqu?. Il a document? son installation dans les moindres d?tails. Ne passe pas ? c?t? de ?a, ?a va r?pondre ? plein de tes questions.

Aussi, il faut s'attendre ? passer beaucoup de temps pour faire un bon travail (y compris se documenter ad?quatement; c'est pas mieux d'avoir ? tout red?faire et tout recomencer = $$$). Ce n'est vraiment pas un projet d'une fin de semaine qu'on fait comme ?a sur un coup de t?te. Dans mon cas, j'ai d? passer au moins une cinquantaine d'heures l?-dessus (et je suis tr?s tr?s conservateur) si on calcule le temps de se documenter, de faire les plans, les achats, etc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #29 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Tuyauterie de dépoussiéreur
[quote:a2709d64b4="poussiere"]Salutations

Ti-coune si tu as besoin de tuyau de 4 pouces rigide, tu peux prendre du BNQ. C'est tr?s abordable comme prix.[/quote:a2709d64b4]

C'est vendue comme du ABS.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #30 par Ti-coune
Réponse de Ti-coune sur le sujet Tuyauterie de dépoussiéreur
J'aime moins l'ABS, puisque faut grounder de fa?on sp?ciale... m?chant chiar. l'acier est conducteur et on n'a qu'? connecter sur le d?poussi?reur...

Ti-Coune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com