Espace restreint et rangement du bois

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #1 par Carsound
Espace restreint et rangement du bois a été créé par Carsound
Bonjour.... voici un petit probleme aur lequel je manque d'inspiration pour trouv? une solution.

JE suis a refaire mon atelier et je dois trouv? une solution pour rang? mon bois.

J'ai fait la premiere ?tape, c'est a dire du m?nage en me d?barrassant des pieces de bois trop petite pour etre utilis?... j'ai trouv? un confrere de travail avec un foyer et voila le travail.

Mais pour le reste... je manque d'espace planch? pour le rangement.
Ma "collection" de bois consiste en plusieurs planche de 4'*4' (MDF et Plywood)
J'ai aussi quelque plance de 2 a 6 pouces de large et de diverse longueur et diff?rentes essences.
J'ai aussi plusieur retaille qui sont pr?sentement dans des bac a lait.

Avez vous une id?e pour tout rang?... comme j'ai dit, il faut r?duire l'espace planch? au minimum et j'ai 2 murs sur lesquel je peux mettre du rangement... ils sont en coins... sur un mur j'ai environ 3 pieds et sur l'autre... 10 pieds.

Bon c'est assez long... j'attend vos inspiration.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #2 par Leptitbidon
Réponse de Leptitbidon sur le sujet Espace restreint et rangement du bois
si tu as de l'espace plafond ?a fait vraiement bien pour placer du bois, tu gagne l'espace plancher et tu as une bonne vision de ton inventaire :wink:

Tu mesure deux fois ...tu coupe une fois
CC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #3 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Espace restreint et rangement du bois
Je n'en veut plus de bois expos? dans l'atelier. Au printemps je donne le coup et je me b?ti une #shed ? bois qui va recevoir le bois pour mes besoins d'atelier et celui de chauffage, ce dernier pour une ann?e ? l'avance.
J'ai besoin de place dans l'atelier pour faire le tour du meuble en fabrication et je suis tann? de d?placer et replacer.
Faut aussi que je fasse de la place pour recevoir la visite....
:lol: :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #4 par Dannyboys
Réponse de Dannyboys sur le sujet Espace restreint et rangement du bois
je te comprend marco,

moi aussi j'ai h?te que ton atelier soit nettoy? pour que je puisse aller prendre un p'tit verre cette ?t?. :lol: :wink:

Dannyboys

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #5 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Espace restreint et rangement du bois
[quote:d0f3bbc629]moi aussi j'ai h?te que ton atelier soit nettoy? pour que je puisse aller prendre un p'tit verre cette ?t?.[/quote:d0f3bbc629]

Dannyboys, je te ferai signe pour l'inspection g?n?rale ? moins que tu veuilles venir m'aider. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #6 par Dannyboys
Réponse de Dannyboys sur le sujet Espace restreint et rangement du bois
Probablement mardi en fin de journ?e !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D

Dannyboys

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #7 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet Espace restreint et rangement du bois
Combien de PMP d'erable on peut mettre dessous un lit "queen size" ou grand lit double??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #8 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Espace restreint et rangement du bois
Bouboubomber
je dirais, (72" x 12" x 8') divis? par 12 = 576 pmp de la sorte que tu veux sans #spacer bien sur... et si tu y installe un d?humidificateur au pied du lit, tu risques de te r?veiller la peau sec.
En 1966, je suis entr? dans une maison en Gasp?sie, le plancher ?tait de terre battue et dans les chambres, le matelas ?tait pos? sur le bois de chauffage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #9 par Sandpiper
Réponse de Sandpiper sur le sujet Espace restreint et rangement du bois
H? Marco, check toi! Cet ?t? on va tous se ramasser chez vous pour prendre une bi?re!! Et puis le bois au plafond, c'est juste bon pour ramasser la poussi?re et les crottes de souris parfois.

Le Sandpiper qui cherche de l'espace aussi!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #10 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Espace restreint et rangement du bois
Bon ben! avertissez moi d'avance pour que je remette le compresseur dans le r?fr?g?rateur ? liqueur que j'ai dans l'atelier et qui me sert d'armoire cache poussi?re.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com