"Ground" tuyaux dépoussiérage - type de fil utilis

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #1 par Ti-coune
Je sais qu'on en a d?j? parl?... :oops:

Est-ce que j'ai r?v?, ou j'ai d?j? entendu quelqu'un dire qu'il a utilis? du fil ? haut-parleur pour "grounder" ses tuyaux de d?poussi?rage?

Comment faites-vous pour le fixer? Des "tie-wrap"? Tape ?lectrique?

? titre informatif, j'ai finalement choisi du tuyau PVC flexible transparent achet? chez Langevin pour m'installer (c'est la place la moins ch?re que j'ai trouv?) , ?tant donn? la taille minuscule de mon atelier et l'aspect "mobile" que je voulais conserver avec mes outils.

Nicolas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #2 par Bobmaxja
Il faut utilis? un fil d?nud? sans recouvrement pour faire un ground dans la tuyauterie. Moi aussi j'utilise ce tuyau flexible. Mon fil de cuivre passe a l,int?rieur du tuyau et resort un pouce avant la fin a travers un petit trou . Comme j'utilise desclip en m?tal il passe sous la clip et je connecte le bout du fil sur un autre bout qui lui est branch? sur chaque machine. ET a l'autre bout , je suis branc? sur mon d?pousieurreur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #3 par Carsound
Si tu utilise du tuyau flexible.. tu pourrais peut-etre utilis? le tuyau lui meme... souvent ces tuyau sont fait en plastique, mais ce qui leur procure leur rigidit?, c'est un "fil" de m?tal genre ressort.
S'il est conducteur... j'essaierais tout simplement d'en d?nud? au deux bout pour mettre le tout a la terre.
C'est une id

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #4 par Bobmaxja

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #5 par Ti-coune
[quote:43b06f36d7="bobmaxja"]Non le tuyau de langevin n'a pas de m?tal .[/quote:43b06f36d7]

J'ai ?t? effectivement TR?S d??u hier lorsque j'ai re?u mes tuyaux. C'est bel et bien indiqu? sur leur site web, mot pour mot; "renforci d'un fil d'acier".

"TUYAU FLEXIBLE CLAIR POUR D?POUSSIEREUR
Gr?ce ? ce tuyau clair fini de se casser la t?te ? savoir quel tuyau est bloqu?. Fini les frustrations en utilisant ce tuyau clair, flexible et renforci d'un fil d'acier. "

Fausse repr?sentation. Il est moins cher qu'ailleurs, mais il me donne du trouble...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #6 par Carsound
C'est vraiment pas cool ca... fausse repr?sentation... c'est pour ca que j'essaie d'aller la le moins souvent possible.

J'ai pratiquement fini mon atelier et il me reste calculer ma tuyauterie et a branch? mon d?poussi?reur.
Je vais peut-etre essayer de me faire un silensieux aussi pour mon d?poussi?reur... au fond, il faudrait que je change le tuyau flexible qui va du ventilateur au sac par un tuyau rigide avec un isolant.... faut que j'?tudie la question. Mais ca a l'air que je pourrais r?duire le bruit de quelque d?cibel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #7 par Ti-coune
Moi, j'ai bien l'intention de l'enfermer dans une sorte de petit garde-robe isol? avec un gros filtreur ? fournaise 2" d'?pais pour que le retour d'air s'effectue. C'est une solution "bazooka", mais je vais avoir la sainte paix apr?s ?a.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #8 par Abel
C'est quoi le probl?me avec ce tuyau, ? part qu'il n'y a pas de fil m?talique et qu'il faut ajouter un autre fil pour la mise ? la terre :?: la r?sistance? ou la fausse repr?sentation?

?a doit ?tre allucinant et "cool" de voir passer toutes ces belles planures dans ce tube digestif transparent. :roll:

Peut-on savoir le prix et les longueurs disponibles :?:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #9 par Ti-coune
[quote:f3216d6034="abel"]?a doit ?tre allucinant et "cool" de voir passer toutes ces belles planures dans ce tube digestif transparent. :roll:[/quote:f3216d6034]

J'aime bien le terme "tube digestif transparent" :lol: Assez rigolo comme terme...

Le probl?me, c'est que je croyais avoir du tube renforci avec un fil d'acier. Je voulais m'en servir pour brancher ? la mise ? la terre. Je ne pourrait pas et je vais avoir des "guenilles" de fil qui vont pendre dans mes tuyaux...

La r?sistance n'est pas un probl?me avec la grandeur de mon atelier, je te jure!! Je vais peut-?tre avoir 20 pieds de tuyaux chaque c?t? de mon d?poussi?reur, incluant les ?l?vations, et c'est tout... :lol:

Le probl?me dans mon cas, c'est de s'?tre fait avoir "un p'tit peu"... Juste assez pour me faire chi(...), mais pas assez pour que je me battes pour me faire rembourser...

Le tuyau transparent, c'est 2,15$ le pied, en longueur de 20 pieds chez Langevin. Tu peux aussi l'avoir ? 2,50$ le pied chez BusyBee en longueur de 50 pieds; peut-?tre y a-t-il un fil d'acier celui-l?...

Tuyau flexible - langevin et forest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com