Scie a ruban avec pleins d'accessoires...

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines - il y a 11 mois 2 semaines #1 par LucNukem
Scie a ruban avec pleins d'accessoires... a été créé par LucNukem
Pour 1000 $ c'est un bon prix selon moi car les accessoires qui en passant je ne savais pas qui existaient se vendent très cher...

www.kijiji.ca/v-outils-electriques/longu...1653450703?undefined

Ils ont beaucoup de choix en plus... 

www.carterproducts.com/band-saw-products...-saw-conversion-kits
 
Dernière édition: il y a 11 mois 2 semaines par LucNukem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #2 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Scie a ruban avec pleins d'accessoires...
Trop dispendieux et en plus Crafstman n'existe plus sur le marcher. A ce prix il fait payer ses accessoires qu'il a rajouté. Tous le matériel qu'il vend sur son annonce sont a des prix exorbitant.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Scie a ruban avec pleins d'accessoires...
Moi, mon avis, c'est trop cher, en plus c'est d'une marque dont je ne sais pas si les pièces sont disponibles.
La scie a elle seule avec le guide de refente ne vaut pas plus de 200$ a mon avis.

Pour te donner une idée, il y a 5 ans,  j'ai payé celle-ci avec son guide de refente et trois vitesse sur la poulie plus un rack en acier avec quatre grosses roulettes et quelques lames au prix de 375$


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #4 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Scie a ruban avec pleins d'accessoires...
Brico j'ai la même que toi :) mais j'aimais bien le manche pour enlever la pression sur les roues ou pour le changement de lames... en tout cas... si jamais sa intéresse qqun a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #5 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Scie a ruban avec pleins d'accessoires...

Brico j'ai la même que toi :) mais j'aimais bien le manche pour enlever la pression sur les roues ou pour le changement de lames...
 
Oui en effet le QR1000 c'est très pratique.

Si ça peu te donner des idées pour ta scie KING j'ai simplement retiré la poignée de plastic et j'ai mi un écrou. Ainsi j'utilise ma perceuse pile, et ça me prend que quelques secondes pour enlever la tension, s'agit juste d'être plus attentif pour remettre la tension correctement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #6 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Scie a ruban avec pleins d'accessoires...
Lorsque vous enlevez la tension de la lame sur une scie à ruban , est-ce que vous mettez une note quelconque pour que la personne qui va l'utiliser par la suite le sache ?............et même si cette personne c'est vous?

J'ai de la misère à comprendre cette manie d'enlever la tension anyway............et pour quelle(s) raison(s) au juste le faites-vous?

C'est déjà arrivé à un ami de partir sa scie en ne pensant pas que la tension était enlevée sur la lame...........il a passé proche se faire sectionner une main au niveau du poignet.

Pour ce qu'il y a à gagner en faisant ça , est-ce que ça en vaut vraiment la peine ???.........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #7 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Scie a ruban avec pleins d'accessoires...

Lorsque vous enlevez la tension de la lame sur une scie à ruban , est-ce que vous mettez une note quelconque pour que la personne qui va l'utiliser par la suite le sache ?............et même si cette personne c'est vous? 
Pour clarifier, les seuls moments où j'enlève la tension c'est pour changer de lame et je remet la tension aussitôt en m'assurant d'arrêter à la même mesure de l'écrasement du ressort que précédemment.. J'utilise ma perceuse sur la fonction visseuse à la force #8, elle arrête exactement à la bonne place !

Pour ce qu'il y a à gagner en faisant ça , est-ce que ça en vaut vraiment la peine ??? 
 
Je n'y crois pas trop ... ceux qui le font d'amblé, semble t'il que ça serait pour ménager le pneu. A mon avis c'est peut être bon pour quelqu'un qui utilise sa scie une fois par 2 ou 3 ans. Personnellement je n'ai jamais fait ça et mon pneu est encore intact ! pourtant j'utilise ma scie qu'une ou deux fois par année.

 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #8 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Scie a ruban avec pleins d'accessoires...
Les faits sont que certain pneumatique de volant de scie a ruban sont plus fabriquer en très bon caoutchouc indéformable et d'autre en un mélange de plastique + résine etc et qu'ils conserve certaine propriétés plastique (déformable)

Sur certaine de mes scies (caoutchouc cheap de synthèse) après une longue pose quand elle démarre on voie la lame qui dance en vas et viens et cela peu prendre un certain temps de fonctionnement pour que le phénomène diminue sensiblement

En conclusion on enlève la tension sur les scies qui sont sensible a l'écrasement du pneumatique

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #9 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Scie a ruban avec pleins d'accessoires...
Pour enlever la tension sur ma lame de scie a ruban il y a un bras a l'arrière spécialement conçu pour ça et pour me rappeler que j'ai enlevé la tension sur ma lame j'ai enfermé un aimant en neodinyum dans un thermo rétractable rouge que je mets sur ma switch.

Mais Luc58 a fait beaucoup mieux que moi il a installé une switch qui empêche la scie de démarrer si la tension n'a pas été remise sur la lame.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #10 par Cadey
Réponse de Cadey sur le sujet Scie a ruban avec pleins d'accessoires...
Cet hiver je suis parti 6 mois et avant de partir j’ai relâché la tension.   J’ai un bras derrière pour ce faire.    Et pour être certain de ne pas la repartir par erreur, je la débranche tout simplement.    Ça me fait penser que je dois remettre la tension.

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mimiata

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com