Scie a chaine

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 7 mois 2 semaines #1 par Bricoleur22
Scie a chaine a été créé par Bricoleur22
Scie a chaine, le prix régulier est a $99.95, il est actuellement en spécial a $69.98. J'ai exactement le même. Deux piles sont incluses ainsi qu' un chargeur. Note que l'outil est compatible avec les piles Makita 18V. Le seul hick est qu'il faut lubrifier la chaine manuellement en plongeant le bout de la lame dans un plat d'huile périodiquement.






www.amazon.ca/-/fr/tron%C3%A7onneuse-%C3...dinage/dp/B09NVNWF6C
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 2 semaines #2 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Scie a chaine
Incroyable ce qui se fait et à très bas prix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #3 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Scie a chaine
Bon,
J'ai reçu et essayé la dite petite scie à chaîne. En passant, il y a une version exactement pareille sauf la couleur, à 10 $ de moins sur le même site d'Amabizounne.

Bref, voici mes observations.
On peut utiliser des batteries Makita pour la faire fonctionner, et c'est sur ce comparatif que porte mon message.
Surprenant ce qu'on peut avoir pour 60$... Le kit est complet, lunettes, gants de travail, 2 chaines, et les outils pour changer et régler la chaîne... Etc. Vraiment surprenant qu'on puisse avoir deux batteries, et l'outil et tout le reste pour le prix d'une seule batterie Makita.

Les batteries comprises dans le kit sont très semblables aux Makita à prime abord... Sauf pour l'élément pour recharger. Vous voyez le petit rectangle jaune? Il appartient à la batterie MAKITA. À droite, pour la batterie originale de l'outil, c'est une prise, genre petit "jack" qu'on branche et qui sert à recharger.
 

Et c'est assez long à charger cette batterie. Je croyais pouvoir la recharger avec le chargeur Makita, puisqu'elle est pratiquement pareille ... Nenni ! Impossible.
 
 
Autres comparatifs
Je ne comprends pas le 21 volts de la batterie de gauche (celle de la scie à chaîne ) Je comprends encore moins l'indication de 7,5 ampères. Ce n'est évidemment pas plus de 1,5 ampères comme celle de droite, la Makita. Avez-vous une explication là-dessus?


À pleine charge, j'ai vérifié le voltage de chacune. Elles indiquent toutes deux autour de 19,6 Volts.

J'ai aussi utilisé l'outil une petite demie-heure à élaguer mes branches d'arbres. Ça fonctionne bien. Il démarre lentement, puis prend de la vitesse en une seconde et demi. Les deux marques de batteries donnent le même service en puissance et en durée..
Il n'y a pas de huilier de chaîne automatique. Il faut prévoir tremper le bout de la chaîne dans de l'huile de temps en temps. À vous de décider de la fréquence. Mais le plus souvent est certainement mieux.
Je ne sais pas si la qualité et la durabilité sera au rendez-vous...

En résumé, si les branches, ou ce que vous avez à couper ont un diamètre de plus d' 1 pouce et quart, ça va faire l'affaire pour élaguer. (J'ai coupé des branches de 4 pouces de diamètre). Mais si vos branches à couper sont en dessous d'un pouce et demi de diamètre, le sécateur de Ridgid est vraiment beaucoup plus efficace (mais plus cher, et pas de batterie).

Moi, je compte me servir de cette petite tronçonneuse pour couper grossièrement des planches, des branches, et une peu n'importe quoi, à la manière d'une scie circulaire portative. Ça sera très utile pour élaguer quelques branches qui nuisent au passage dans mes sentiers étroits. C'est très léger, et facile à transporter dans un sac à dos.

En résumé, cette petite tronçonneuse est selon moi le "couteau de poche", des scies à chaîne.

 

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecanuck, Casunique, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #4 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Scie a chaine
à ce prix, on serait fou de s'en passer... J'ai acheté un modèle semblable en mars 2022 avec les mêmes accessoires...2 batteries etccc

et je l'utilise fréquemment...léger... efficace...( je n'ai pas eu à changer la chaîne depuis ) 

du pur bonheur :)

Peektook Mini tronçonneuse électrique sans fil de 15,2 cm avec 2 batteries et 2 chaînes, portable Scie à chaîne à batterie avec verrouillage de sécurité et forte puissance, parfaite pour tailler les arbustes/branches/bûcher dans les jardins, les cours et le camping : Amazon.ca: Terrasse et Jardin

 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #5 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Scie a chaine
Je suis content pour toi Toxedo :) surtout a 60$,,  moi j'avais payé 90$ l'an dernier.

J'ai pu couper tous mes cèdre de 7 pieds de hauteur pour les baisser a 4 pieds au travers des branches. Pour les besoins de la cause j'avais enlevé le garde de la lame ainsi que celui de la poignée pour mieux insérer mon bras a l'intérieur du cèdre... J'en ai coupé plus d'une centaine.

En effet pour la batterie, son identification est plus un attrape nigaud car ce n'est pas 21v et encore moins des 7.5aH..
Autre fait a noter, ces batteries ne fonctionnent pas sur mes vraies outils Makita !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #6 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Scie a chaine

à ce prix, on serait fou de s'en passer... J'ai acheté un modèle semblable en mars 2022 avec les mêmes accessoires...2 batteries etccc et je l'utilise fréquemment...léger... efficace...( je n'ai pas eu à changer la chaîne depuis )  du pur bonheur :)

Peektook Mini tronçonneuse électrique sans fil de 15,2 cm avec 2 batteries et 2 chaînes, portable Scie à chaîne à batterie avec verrouillage de sécurité et forte puissance, parfaite pour tailler les arbustes/branches/bûcher dans les jardins, les cours et le camping : Amazon.ca: Terrasse et Jardin

 
Et le tien a un petit huilier en prime :) :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #7 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Scie a chaine
Y'a ti quelqu'un pour m'expliquer le 21 volts et le 7.5 ampères sur les batteries du mien ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #8 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Scie a chaine

Y'a ti quelqu'un pour m'expliquer le 21 volts et le 7.5 ampères sur les batteries du mien ?


1- Erreur d'imprimerie ?
2- Publicité trompeuse
 Choisis.

Ce serait peut-être le genre de batterie qui pourrait prendre en feu si elle n'a pas été approuvée par un organisme reconnue ?
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #9 par mcyrcagm
Réponse de mcyrcagm sur le sujet Scie a chaine
Marketing pour faire croire que c'est mieux que les 20V

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #10 par Sarcel
Réponse de Sarcel sur le sujet Scie a chaine
21volt c est du marketing. La batterie est composer de piles lithium 18650 . Le voltage de ces piles c est 3.7 volts ( quand elles sont vide elles sont a 3.2v et pleine,c est 4.2v ) alors 5 piles en série x 4.2v = 21v (quand la batterie sort du chargeur)
7.5 ampères,,, les piles 18650 on différente capacité, généralement entre 2000 et 3000 miliampère (selon le fabricant et le model)
alors des 18650 2500 ma (2.5a) 5 piles en série,3 série en parallèle

selon moi dans la batterie il y a 15 piles 18650 de 2500ma et 21volt en sortant du chargeur
18650 est le calibre de la pile , 1,8 cm x 6.50 cm la plus utiliser
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #11 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Scie a chaine
La batterie en question qui prétend 7,5 ampères est de ma même grosseur que la Dewalt, de 1,5 ampère.  Je suis certain qu'il n'y a pas plus de piles 18650 dans celle qui revendique 7,5 ampères que dans la Dewalt.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #12 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Scie a chaine

La batterie en question qui prétend 7,5 ampères est de ma même grosseur que la Dewalt, de 1,5 ampère.  Je suis certain qu'il n'y a pas plus de piles 18650 dans celle qui revendique 7,5 ampères que dans la Dewalt.


Exactement.
À dimension égale ( et voltage presque semblable) et technologie identique ( lithium ) ont ne peut passer e 1.5 à 7.5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #13 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Scie a chaine
dommage que je ne sois plus à la frontière...nous aurions pu sacrer ça dans la machine à rayon X pour avoir un visuel de l'intérieur de la batterie...Quelqu'un à un ami dentiste qui pourrait lui passer sa pile au rayon X ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine - il y a 7 mois 1 semaine #14 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Scie a chaine
Si vous voulez je peux faire un test de comparaison de temps sur une ampoule LED pour faire fonctionner cette fameuse batterie 21V a 7Ah versus une batterie Makita originale de 1.5Ah de 18V !
Qu'en dites-vous ?
Dernière édition: il y a 7 mois 1 semaine par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cadey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #15 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Scie a chaine
J'aimerais voir les résultats de ce genre de tests Bricoleur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com