× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos recherches.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

Lumière d'atelier conversion

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #1 par Ephefrere
Lumière d'atelier conversion a été créé par Ephefrere
J'ai acheter la sem dernière deux tub LED pour mettre dans mon luminaire T12 avec ballast mais me suis rendu ce matin que c'état le ballast qui était défectueux et non les tubes fluo

Alors Je ne veut vraiment pas changer le luminaire au complet et pas moyen de savoir sur le NET si je connecte le 120volts directement sur le tube LED si ça vas marcher ou les briser?

Le code du produit est LED15ET8GU840 de GE

Merci  
 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois - il y a 1 an 8 mois #2 par J-Michaud
Réponse de J-Michaud sur le sujet Lumière d'atelier conversion
selon ton numéro on trouve le numéro du fabricant:
www.manualshelf.com/manual/ge/93129276/h...-english/page-7.html et qui mentionne:
T8 LED Tube - Universal Type A
There is an electronic or magnetic ballast in the fixture (Usually
replacing old T12 bulbs with newer T8 bulbs)

et ca donne ceci sur www.officeworld.com/shop/GEL37168/14Q1/

qui dit:

GE's T8 LED tubes replace 48-inch T81-inch diameterfluorescent bulbs using the existing fixture & electronic ballast. It's slim size fits in the same fixtures as traditional 48-inch T8 fluorescent bulbs. Why make the switch to LED? GE's LED tubes are rated to last 36,000 hours. They provide long 16-year life based on six hours use per day, so you'll replace less often. Bulb / Tube: Tube; Bulb / Tube Technology: LED; Bulb / Tube Type: T8; Brightness: 1,800 lm.

Tu devrais acheter ceux qui se connecte directement sur 120 Volts en gardant la même fixture:
www.amazon.ca/JESLED-Daylight-Replacemen...a-847196479176&psc=1

il y a plusieurs type de couleur et puissance aussi. 
 
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par J-Michaud.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #3 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Lumière d'atelier conversion
 moi j'ai ca et je ne le regrette pas un fraction de seconde a toi de voir  www.amazon.ca/gp/product/B082WZ4ZKX/ref=...07_s01?ie=UTF8&psc=1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois - il y a 1 an 8 mois #4 par Luc58
Réponse de Luc58 sur le sujet Lumière d'atelier conversion
J ai tous enlever, le ""ballast" et les "socket". J ai mes des bandes de led collé et un petit transfo pour led. J ai tout acheté sur aliexpress. Il faut seulement bien choisir les # de led pour le force et la couleur. Si jamais tu voudrais savoir lesquels j ai mis je retrouverai les #
j ai aussi les # de pieces de fixture à led déjà assemblé 

Luc
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par Luc58.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #5 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Lumière d'atelier conversion
Moi aussi j'ai opter pour tes bandes de led, ils ne sont pas coller mais aggrafer sur mes rails de plafond suspendu, depuis que j'ai cela, c'est comme le jour et la nuit, vraiment différent de ce que j'avais avant, soi boitte encastré et ballast. Les miens se conectent directement dans la boitte au plafond, pas de transfo a acheté et a instalé. Je les pris sur Aliexpress en boite de 8.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #6 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Lumière d'atelier conversion
Je comprend bien vos point de vus sur les différent achat mais ma question n'est pas vraiment répondu

" si je connecte le 120volts directement sur le tube LED (LED15ET8GU840 ) ça vas marcher ou les briser?"

Merci :)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #7 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Lumière d'atelier conversion

Je comprend bien vos point de vus sur les différent achat mais ma question n'est pas vraiment répondu

" si je connecte le 120volts directement sur le tube LED (LED15ET8GU840 ) ça vas marcher ou les briser?"
 
Si c'est le cas, sur l'emballage, ça sera écrit hybride et il y aura des instructions de branchement, autrement tu as deux choix
- te faire rembourser et acheter un autre modèle et t'assurer qu'il soit hybride  !
- ou l'essayer et prendre le risque de l'endommager

Moi j'en ai sauté deux, et c'était pourtant écrit HYBRIDE sur la boite, on m'a remboursé !

Voici la liste des Hybrides :

pdf.lowes.com/productdocuments/8b6568f2-...e96d83f/42685148.pdf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #8 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Lumière d'atelier conversion
J'ai acheté une boite de tube Led au puce de St-Eustache il y a quelques années, ces tubes fonctionne avec les ballasts, donc aucune modification et très satisfait.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #9 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Lumière d'atelier conversion
Bien sur que si j'avais su que le ballaste était sauté je n'aurai pas acheter ce type de tube, mes premier tub LED 120V on été installer suite à ce fil de discussion   LaMortaise.com - Fluorescent normal - Forum LaMortaise.com - La référence en ébénisterie

Mais bon à 12 $ la pair, pas vraiment envi de perdre 1 heurs et + de tataouinage pour les retourner, j'aurai bien un occasion de m'en servir un jour a moins que je (ou autres) réussisse a trouver l'info si ça peut fonctionner directement 
 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #10 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Lumière d'atelier conversion
Moi j'ai les meme que Bricoleur22 et j'en suis pleinement satisfait. Conection direct sur la ligne sans aucun problème, aucun ballast. En passant si quelqu'un veux des ballast neuf, alors j'en ai 4 je crois et ils sont gratuit, juste a venir les chercher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #11 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Lumière d'atelier conversion
Les prix on baissé, 2 tubes de 1800lm sans fixture pour 12$ ca fait assez cher pou un total 3600lm, lorsqu'on voit des fixtures complètes à 5000lm pour 10$, j'en avais acheté 24 (120,000lm) pour mon garage et mon atelier a 20$ chacun il y a deux ans. Celles de mon garage ont rendues l'âme dans les six derniers mois un à un.... Elles ont été remplacées sans frais par le vendeur !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #12 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Lumière d'atelier conversion
Comme mentionner je ne veux absolument pas changer la fixture même si elle est très vieille, elle donne un cachet a ce petit coin d'atelier

Le plus important pour moi c'étais le 4000K,  le 1800lm est parfait car la fixture est a 6 pieds du sol juste au dessus de la table de travail.

Pour le prix ... ben c'est celui en magasin ou j'ai été et je ne magasin pas ce genre de petite choses mon temps est trop précieux hi hi hi

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com