Soccer / Mundial / Observations

  • Badboy
  • Portrait de Badboy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois - il y a 9 ans 9 mois #1 par Badboy
Soccer / Mundial / Observations a été créé par Badboy
J'ai jamais été un ben grand fan de soccer , mais là avec le mundial ça m'a permis d'en regarder un peu à la télé.

Je manque peut-être quelque chose , mais voici quelques unes de mes observations à ce propos:

1-Le terrain est beaucoup trop grand pour rien

2-Y a trop de joueurs sur le terrain en même temps , sans compter les 4 officiels.

3-Le jeu est très souvent arrêté , ça coupe le momentum pas à peu près , pas de clôture autour du terrain fait que le ballon est trop souvent en dehors , beaucoup de joueurs auraient de maudites bonnes notes s'ils étaient dans un concours de plongeon , et tout ça fait que le jeu est trop souvent stoppé.

On voit des joueurs tomber et se tordre de douleur mais quand le jeu continue et qu'à peu près personne ne s'en occupe , là ils ressussitent soudainement et continuent à jouer comme si de rien n'était. :laugh: :laugh: :laugh:

On voit souvent lors des reprises au ralentit que le joueur est tombé de lui-même espérant que l'abitre va sévir contre l'autre équipe , ça me fait un peu penser à la lutte grand prix dans le temps , ben du fake :lol: .

4-Là je comprends bourquoi la télé ne nous présente pas les match au complet mais seulement des bouts ou il y a soit-disant de l'action.


C'est peut-être différent lorsqu'on assiste à un match FIFA en personne , mais mon instinct me dit que c'est beaucoup plus pour l'ambience dans la foule que pour ce qui se passe sur le terrain. :whistle:
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par Badboy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #2 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Soccer / Mundial / Observations
Les matchs de la FIFA au Brésil sont pas en direct ??? :blink:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Badboy
  • Portrait de Badboy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #3 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Soccer / Mundial / Observations

Toxedo_2000 écrit: Les matchs de la FIFA au Brésil sont pas en direct ??? :blink:




Je sais pas.

Sur les stations que j'ai , ça me semble transmit en différé.

Mais y a pas une station de télé qui présente un match complet , seulement des bouts ou il est supposé y avoir les meilleurs moments.

Peut-être que la finale sera retransmise au complet?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #4 par Amourduprintemps
Réponse de Amourduprintemps sur le sujet Soccer / Mundial / Observations
Quand tu passe 4 à 5 soirs par semaine sur les terrains de soccer pour les games, les pratiques et l'arbitrage, le Mundial est un peu plus intéressant ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #5 par Sleeper
Réponse de Sleeper sur le sujet Soccer / Mundial / Observations
Il faut connaître ce sport pour l'apprécier à sa juste valeur c'est sans doute ce qui explique que c'est un sport mondialement pratiqué .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #6 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Soccer / Mundial / Observations
Moi, j'en ai rien a foute de ces grands bebes qui courent apres un ballon et qui sont payer des salaires exorbitant, idem pour tous les sports que l'on voie a la tele. Ils ne méritent pas le salaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #7 par Denis Gaudreau
Réponse de Denis Gaudreau sur le sujet Soccer / Mundial / Observations

Oldtimers écrit: Moi, j'en ai rien a foute de ces grands bebes qui courent apres un ballon et qui sont payer des salaires exorbitant, idem pour tous les sports que l'on voie a la tele. Ils ne méritent pas le salaire.


Ca, on peut en jasé longtemps.... même chose que tout les cros....qui passe a la commission charbonneau :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois - il y a 9 ans 9 mois #8 par Henry
Réponse de Henry sur le sujet Soccer / Mundial / Observations
Les joueurs qui se jettent par terre , explication rapide :



... depuis l'invention de la télévision et des reprises , ça semble effectivement " niaiseux "
mais on dirait que ça fait partie du jeu ?

J' ai fait la première année du cours classique , et à l'époque les profs pensaient
qu'un " Canadien Français " éduqué devait se débrouiller au hockey ET au football international .

Moi , je n' aimais ni l'un ni l' autre . :dry:


En direct , faut payer .


Pour ceux qui n' aiment pas le " fake " y' a toujours le rugby




Au football , si vous voulez du sang , c' est dans les gradins que ça se passe

Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par Henry.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois - il y a 9 ans 9 mois #9 par Bidule65
Réponse de Bidule65 sur le sujet Soccer / Mundial / Observations
Sport amateur versus sport professionnel.

Quand je vois les sportifs professionnels côtoyer les sportifs amateurs aux Jeux Olympiques, je ressens un malaise dû à la différence de "salaires" entre ces 2 groupes.

Y'a des sportifs professionnels qui sont grassement -pour ne pas dire indécemment- payés pour exercer leur passion.

Y'a des sportifs amateurs qui se privent pour pouvoir payer tous les frais encourus pour exercer leur passion.

Des exemples: joueurs de volleyball et handball, coureurs de toutes sortes (sprinters, demi-fond, haies, marathoniens...), gymnastes, judokas, lutteurs gréco-romains, haltérophiles, nageurs, tous ceux qui rament (kayak, aviron..... ), skieurs de fond et alpins, patineurs artistiques et de vitesse, lugeurs, sauteurs en longueur, en hauteur et à la perche, lanceurs de poids, de disque, de javelots et de marteaux.
J'en connais qui vont certainement avoir envie de réagir au lancer du marteau :whistle:
Y'a certainement des Mortaiseux -amateurs et professionnels- qui ont déjà exercé ce "sport". :sick: :whistle:

Et que dire des hockeyeuses ?
Certaines sont étudiantes à temps plein, travailleuses à temps plein, mères à temps plein.
Elles aussi exercent leur passion à temps plein. Certaines s'endettent pour le faire.

Aux derniers Jeux Olympiques, les médailles d'or furent suspendues aux cous des Canadiens et des Canadiennes.
La même médaille mais pas le même poids lucratif pour les deux sexes.

Ça coûte vraiment pas cher d'assister à un match de hockey féminin.
Ça coûte un bras d'assister à un match de hockey du Canadien de Montréal. :S
Ceci dit, les sportifs amateurs et professionnels sont impressionnants à voir quand ils exercent leur passion dans les règles de l'art et du respect des adversaires.
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par Bidule65.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Badboy
  • Portrait de Badboy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #10 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Soccer / Mundial / Observations
Argentina vs Pays Bas ça été presque toujours dans le même sens , Pays bas auraient mérité la victoire je pense , j'ai presquement vu toute la partie , mais je connais pas tellement ça encore.

Les tirs de barrage pour décider d'un vainqueur j'aime bien ça , y a du suspens et au moins de l'action.

Me semble que dans la partie d'hier y avait pas mal moins de fékeux. :laugh:

Ma prédiction pour le grand champion : Allemagne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #11 par Henry
Réponse de Henry sur le sujet Soccer / Mundial / Observations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com