petit video qui explique la coupe quartersaw

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #16 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet petit video qui explique la coupe quartersaw

Toxedo_2000 écrit: Oui, puis quand tu as des billots de bonne dimension desquels tu pourrais tirer des planches de 22-23 pouces, de large. ça fend le coeur de les voir à pas plus de 10 pouces, même si elles sont coupées pour gauchir le moins possible.

Selon moi, l'avantage de la coupe sur quartier, du moins pour le chêne, c'est plus pour aller chercher une figure particulière dans le grain du bois que pour la stabilité du produit final... j'ai fais scié du chêne il y a quelques années. C'était des billots de 14" à 16" au fin bout, et je les ai fais scié conventionnel, J'ai des planches de 12" -14" qui ont très bien supporté le séchage... aucune déformation! :)



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com