Voyage d'affaires

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Absent
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois - il y a 9 ans 8 mois #16 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Voyage d'affaires
Bon, pour répondre à quelques questions.
Je suis toujours payé pour faire des choses plaisantes... :lol:

Le film s'intitule "Stealing Alice", et est réalisé par le peintre Marc Séguin. Il s'est donné deux ans pour faire ce film dont le rôle principal est tenu par Fanny Mallette, avec qui je vais aussi jouer dans "Mensonges 2". Denys Arcand y tient le rôle de son père.
Marc finance lui-même son film, et c'est son premier. Son équipe, bien que tout petite, regroupe les meilleurs techniciens, directrice photo etc, et, j'espère, les meilleurs acteurs et actrices ;) ... Le tournage est commencé depuis novembre dernier. À date, ils ont tourné à Venise, au manoir de l'Île aux Grues, au Nunavik, au Labrador, et ailleurs... Le tournage se terminera dans environ 1 an et demi.
C'est un film avec une esthétique fabuleuse, et l'histoire, ne l'est pas moins. J'y joue le rôle d'un éclésiastique venu évangéliser les autochtones, les dépossédant de ce fait de leur propre religion. Alice, en révolte contre cela, venge sa race, je ne vous dis pas comment.
On tourne en anglais.

Nous tournions dans et autour de ce bâtiment du village fantôme d'Hebron au Labrador, endroit que je connaissais pas mal bien, puisque j'y suis déjà allé, il y a 10 ans. Et j'étais assassiné juste au haut de la chute Barnouin (c'est du côté du Québec), celle que vous voyez dans la vidéo que j'ai tournée après cette journée de travail.

Pour ces scènes, nous devions utiliser des hélicoptères pour les prises de vues, et l'un de ceux-là fait parti du film. Il appartient au personnage d'Alice.

Je vais encore tourner dans ce film quelque part en automne.

On a tous trippé comme des malades en traversant les Torngat d'un bord et de l'autre, chaîne de montagne qui constitue maintenant un territoire de parc Canada.

Et je ne vous parle pas de ce que nous mangions et buvions aux repas B)

PS: La photo de l'ours blanc. En fait ils sont 3, il y a 2 oursons avec elle. On voit le bout du nez d'un des deux derrière elle.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #17 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Voyage d'affaires
Merci pour ces détails!

Ça doit être un superbe coin de pays... j'ai toujours été attiré par le grand nord... les monts Torngat, ça doit être fabuleux!!!

Pour ce qui est des ours, on voyais bien une petite boule blanche en arrière, mais maintenant que tu le dis, on vois bien que c'est un bébé!



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mecano

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #18 par Pin blanc
Réponse de Pin blanc sur le sujet Voyage d'affaires
merci de partager sais belle photo de coin de pays, dont le seuil moyen est par les aires et chose que je ne peut m'offrir alors j'apprécie sé belle photo et en passent mon beau-frère a acheter quelle que toile de M.Séguin si je me trompe pas et profite en toxedo tu le mérite bien salutation daniel. ;)

ne met jamais ta main au dessus de l'endroit que tu vas clouer, quand tu utilise un cloueur .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Absent
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #19 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Voyage d'affaires
Dac. Hé pin blanc, ils doit être riche ton frère pour s'offrir des Séguin ! :)

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #20 par Amourduprintemps
Réponse de Amourduprintemps sur le sujet Voyage d'affaires
C'est des Martin Séguin, c'est moins cher :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #21 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Voyage d'affaires

Amourduprintemps écrit: C'est des Martin Séguin, c'est moins cher :P


Je ne suis pas "CHEAP".

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #22 par Ti-Guy des Hauts
Réponse de Ti-Guy des Hauts sur le sujet Voyage d'affaires
Merci
C'est incroyable les paysages.
Est-ce que tu as eu l'occasion de jeter une ligne l'eau?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #23 par Onhenri
Réponse de Onhenri sur le sujet Voyage d'affaires
Bonsoir a tous,
Merci Toxédo, moi il me semble que les pâles passent pas loin des falaises.

Henri
Comté de Lotbinière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Absent
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #24 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Voyage d'affaires

Ti-Guy des Hauts écrit: Merci
C'est incroyable les paysages.
Est-ce que tu as eu l'occasion de jeter une ligne l'eau?


Bien non! Pas eu le temps...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois - il y a 9 ans 8 mois #25 par GeorgesEmile
Réponse de GeorgesEmile sur le sujet Voyage d'affaires
Merci Toxedo de partager ces images et le lien vidéo. C'est un superbe coin de pays, et certains de mes collègues y ont travaillé récemment. Je suis stupéfait de voir la clarté de l'eau d'un vert tournant au bleu au pied des chutes, et quelle vue aérienne! :ohmy:

Je ne sais pas quelle musique tu avais choisi, mais celle de Wagner permet quand même d'apprécier le côté grandiose du paysage qui est à couper le souffle.

Encore une fois merci! :)

"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par GeorgesEmile.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Toxedo_2000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Absent
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois - il y a 9 ans 8 mois #26 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Voyage d'affaires
J'ai finalement changé la musak et j'ai mis celle de Wagner. La Walkyrie, c'est pas mal mieux ! L'autre proposée, j'étais pu capable!

(GeorgesEmile: J'avais mis originellement l'Ave Maria de Caccini par Slava Kagan-Paley. C'était grandiose)

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #27 par GeorgesEmile
Réponse de GeorgesEmile sur le sujet Voyage d'affaires
Hmmmm! L'Ave Maria, hein? Certainement une expérience spirituelle très relevée et... élevée! Mais est-ce que le rythme de la trame sonore n'aurait peut-être pas été un peu lent pour suivre celui de la bande vidéo? Juste une question d'un néophyte, comme ça... :huh: :whistle: :blush:

C'est vrai que si j'avais eu le même privilège d'être assis dans l'élico, j'aurais probablement senti monter en moi le besoin de rendre grâce à la Sainte Vierge pour tant de beauté... :)

Cela dit, Die Walkyrie demeure un choix tout à fait judicieux. On se sent conquérant en voyant ces images, sans se douter que c'est la nature qui nous a conquis et non l'inverse.

"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Absent
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #28 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Voyage d'affaires
Tu serais surpris Georges, de visionner avec la bande son de Slava Kagan (sur la musique de Caccini, originellement composée par Vladimir Vavilov. Elle rend encore plus grandiose le paysage déjà superbe. Et c'est ce type de musique que j'écoute quand je vole. La Valkyrie, c'est plus "Apocalypse now", guerrier, conquérant comme tu le soulignes.

Moi, je suis plus conquis que conquérant.

J'ai trouvé cette version remix sur le web, trop lente. La voix est superbe, mais l'orchestration ne me plait pas.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #29 par Pin blanc
Réponse de Pin blanc sur le sujet Voyage d'affaires

Toxedo_2000 écrit: Dac. Hé pin blanc, ils doit être riche ton frère pour s'offrir des Séguin ! :)


sé justement yé plein aussi pi y'a aussi pas mal de tremblé ,tex,etc,etc :whistle: :whistle: :whistle:

ne met jamais ta main au dessus de l'endroit que tu vas clouer, quand tu utilise un cloueur .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com