Syndicalisation forcée et mal honnête

  • Doum
  • Portrait de Doum Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #1 par Doum
Syndicalisation forcée et mal honnête a été créé par Doum
Bonjour,
Pour faire une histoire courte, à l'endroit où je travaille, des employés ont , sous de faux prétextes(en disant que c'est seulement pour faire une rencontre d'information), fait signé des cartes de membres de la SCFP.

Résultat, on vient d'apprendre que le syndicat entre automatique, sans vote, car 50%+1 de carte de membres ont été signées. Là tout le monde est en criss, surtout ceux qui ont signé sans trop y pensé, et ils s'étaient tous fait promettre qu'il y aurait un vote avant de se syndiquer.

Est-ce que quelqu'un ici travaille dans le domaine des relations de travail et qui pourrait répondre a 2 -3 questions!?

Merci

Doum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #2 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Syndicalisation forcée et mal honnête
Ca été fait sous fausse représentation.

Vous ne devriez pas avoir de prob à vous en débarrasser.

Je suis pas connaissant là-dedans , je me fie juste à ce que tu écris.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #3 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Syndicalisation forcée et mal honnête
Malheureusement, les décisions de la Commission des relations de travail sont théoriquement sans appels.

Mais c'est clair qu'ils ont fermé les yeux sur les irrégularités

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #4 par Beluga
Réponse de Beluga sur le sujet Syndicalisation forcée et mal honnête
Et ce n'est malheureusement pas la première fois ...

Dans une de mes anciennes job, les maraudeurs du syndicat faisaient croire aux plus jeunes que si leurs cartes n'étaient pas signée au moment de l'accréditation, ils perdraient leurs emplois immédiatement !!! Alors les jeunes ont eu peur ... Et ont signé ... Donc ils ont eu assez de cartes signées ... Et on s'est fait fou... :( :( :(

Si on ne vaut pas une bonne rigolade, on ne vaut pas grand chose ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #5 par Luc58
Réponse de Luc58 sur le sujet Syndicalisation forcée et mal honnête
Deux des choses que j ai appris durant ma vie c est de toujours lire avant de signer et que jamais personne ne peux m obliger a mettre ma signature. Moi je suis syndicaliste mais je n approuve pas toujours leurs méthodes et des charognes y en a partout juste a voir les commission d enquete des derniere années. Mais il reste une chose vous avez signé faut vivre avec la prochaine fois,,,,
Il y a une période de marodage que la loi permet alors c est a ce moment que vous pourrez vous en débarrasser.Informez vous des procédure
Luc

Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com