petite switch

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #1 par Creation Caco
petite switch a été créé par Creation Caco
Bonjour, j'ai déjà demandé de l'aide pour ces switch et j'ai perdu ce que la personne m'avait envoyer, donc voici de nouveau la photo, j'aimerais me servir de ces switch pour mettre sur un petit moteur 1/2 hp 110 volts, si quelqu'un peut m'indiquer ou vont les fils électrique blanc et noir comme sur le morceau de papier sur la même photo, je ne connais rien en moteur électrique, donc un petit schéma précis me disant ou mettre les fils sur les vis serait grandement apprécié.

Caco

Membre du RARMA
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #2 par Luc58
Réponse de Luc58 sur le sujet petite switch
Branche les 2 blancs ensemble et les 2 noir sur ton interrupteur. S i il est mal connecteé le pire qui va arriver c est que le moteur démarre suel lorsque tu va le connecter.Sur celui de gauche connecte connecte sur les 2 vis aux extrémités. Celui de droite pas sur mais essaie le y a pas de danger comme j ai écris plus haut.
N oublie pas de connecter la mise a la terre
Luc

Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #3 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet petite switch
Luc, j'ai fait exactement ce que tu m'as dit et le moteur démarre mais aussitôt que je relâche le bouton le moteur arrête.

Jacques

Luc58 écrit: Branche les 2 blancs ensemble et les 2 noir sur ton interrupteur. S i il est mal connecteé le pire qui va arriver c est que le moteur démarre suel lorsque tu va le connecter.Sur celui de gauche connecte connecte sur les 2 vis aux extrémités. Celui de droite pas sur mais essaie le y a pas de danger comme j ai écris plus haut.
N oublie pas de connecter la mise a la terre
Luc


Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #4 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet petite switch

Création Caco écrit: Luc, j'ai fait exactement ce que tu m'as dit et le moteur démarre mais aussitôt que je relâche le bouton le moteur arrête.

Jacques

Luc58 écrit: Branche les 2 blancs ensemble et les 2 noir sur ton interrupteur. S i il est mal connecteé le pire qui va arriver c est que le moteur démarre suel lorsque tu va le connecter.Sur celui de gauche connecte connecte sur les 2 vis aux extrémités. Celui de droite pas sur mais essaie le y a pas de danger comme j ai écris plus haut.
N oublie pas de connecter la mise a la terre
Luc





Ce sont des boutons momentanés qui sont utilisés pour activer le coil d'un démarreur magnétique qui lui transmettra le courant au moteur. Dès que tu lâches le bouton, c'est le coil magnétique qui maintient le courant vers le moteur et la switch que tu as tombe au "neutre" jusqu'à ce que tu appuis sur le stop. Ça ne s'utilise pas directement sur un moteur.

Un démarreur magnétique, ça ressemble à ça:




il y en a pour 1 ou 3 phase et pour diverses puissances de moteur avec ou sans protection de surchauffe.

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #5 par Luc58
Réponse de Luc58 sur le sujet petite switch
Si tu appuis sur le départ et il ne reste pas enclencher ca va te prendre un relais contacteur semblable a celui que Mario t as montré. Ca te prend 3 contact normalement ouvert. demain je te mettrai un schéma pour le connecter c est simple a faire. Pour la protection thermique je n en met pas sur un petit moteur ½ ou ¾ mais 2 hp et + ca vaut la peine vu sa valeur.
Il existe aussi des interrupteurs manuel avec protection thermique qui ressemble a uninterrupteur de lumieres..
Va voir ce lien tres bon service ils repondent bien aux question j avais mis un poste sur eux
www.wolfautomation.com/assets/15/2014NED...ugust+September+2014

www.wolfautomation.com

www.lamortaise.com/forum/techniques-de-f...demarreur-magnetique

Luc
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par Luc58.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #6 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet petite switch
Pour des moteurs jusqu'à 3/4hp je mets une switch ordinaire de maison si c'est pour connecter sur 120 volts.

Jamais eu de problèmes avec ça sauf que contrairement aux switch avec protection thermique la seule protection devient soit le breaker ou le piton rouge su l'moteur. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #7 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet petite switch
C'est ce que j'ai finallement fait, mais j'avais payé $50.00 pour les deux veilles switch et je voulais les mettre sur un veille outil.
Merci tout le monde pour l'info

Caco

Badboy écrit: Pour des moteurs jusqu'à 3/4hp je mets une switch ordinaire de maison si c'est pour connecter sur 120 volts.

Jamais eu de problèmes avec ça sauf que contrairement aux switch avec protection thermique la seule protection devient soit le breaker ou le piton rouge su l'moteur. :)


Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #8 par Luc58
Réponse de Luc58 sur le sujet petite switch
Voici un petit schéma tel que promis
Ca marche pas avec un fichier .odg je reviens plus tard

Luc
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par Luc58.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #9 par Luc58
Réponse de Luc58 sur le sujet petite switch
Enfin le schéma


____________Arret_____________ Départ

Luc
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par Luc58.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #10 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet petite switch
Un gros merci Luc pour l'info.
Passe une belle soirée

Jacques

Luc58 écrit: Enfin le schéma


Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com