Chu pourri comme acheteur ......

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #1 par Fab52
Chu pourri comme acheteur ...... a été créé par Fab52
Salut,

Je ne sais pas si vous autres C comme ça ???? Mais moi faire du ménage ça me rends un ti brin bourru.... Comme dirait ma douce.... :angry:

Je viens de finir mes deux toitures en bardeaux de cèdres qui était à refaire cette année.... Puis ma douce me dit tout bonnement comme ça, tu ferais pas un p'ti wouèga chez Marcel du vieux fer qui traine....

De quoi tu parles ma douce au juste, moi je vois pas de vieux fer qui traine ?????

Hey Bâtard j'aurais jamais du dire ça.... :woohoo:

Là ça part.... T vielles échaffauds , t'attends tu quelle ce transforme en échaffaud neuves ????

Chérie Bâtard j'ai acheté ça de Marcel ça fait 36 ans... Chu toujours pas pour lui rapporter en disant qui font pas mon affaire .... :woohoo: :woohoo:

La garantie doit être terminé...... :lol:

Quand je l'ai ai chargé dans le trailer pour les amener chez Marcel j'avais plein de souvenir qui remontait à la surface.... :( :(

Je me souviens quand Marcel me les a livré, c'était lors de ma première restauration d'une vielle maison en 1978, j'avais payé un gros 15 piastres du set. avec les croix, en 1978, 90 piastres quand j'en fesait 112 $ par semaine c'était de la grosse argent....

Je pense que Marcel m'a bien eu sur ce deal là... :sick: :sick:

36 ans plus tard il ma juste donné 52.70 $ pour les écahafauds sans les croix.... Je vais voir demain pour les croix

.... J'espère qu'il ne m'a pas trop eu sur le deal ..... :laugh: :laugh: :laugh:

J'haïs ça vendre mes affaires, j'ai toujours l'impression que j'ai payer trop chère.... :unsure: :whistle: :whistle:

Chu vraiment pourri comme acheteur..... :ohmy: :angry: :blink:

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Norinox

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois - il y a 9 ans 6 mois #2 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Chu pourri comme acheteur ......
Eh bien , tu les as vendu plus que 50% que ce que tu as payé. Donc ton coût sur 36 ans est $38,30 soit $1,07 par année. Un maudit bon deal qui surement ton rapporter pas mal plus que cela :silly: :silly:
Demande donc à ta femme qu'elle retourne le maquillage qui traine dans la pharmacie . Je te gage que cela vaut $0 et que cela a couté bien plus $1,07 par année. :whistle: :whistle: :S
Je pense au contraire que tu as fait un excellent investissement. Tu aurais pu payer $7,20 de moins , tu aurais sauver un gros $020 par année. :P :laugh: :ohmy: :sick:
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par Bobmaxja.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #3 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Chu pourri comme acheteur ......
Merci FAB, je viens tout juste d'aller cacher mes échafauds derrière mes piles de palettes :sick:

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois - il y a 9 ans 6 mois #4 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Chu pourri comme acheteur ......

Norinox écrit: Merci FAB, je viens tout juste d'aller cacher mes échafauds derrière mes piles de palettes :sick:


Norinox, c'était là que j'avais caché mes vielles échafauds a trois barreaux, mais les palettes ont pourri puis ma douce les a vu... :sick:

Pas les palettes mais les échafauds.... :( :(

Morale de l'histoire tiens tes échafauds peinturé bleu comme celle quelle voit dans les magasins à grande surface puis t'auras pas à les envoyer chez Marcel....

Norinox, on est sur le ti bord quelle nous enlève le droit de monter la dedans encore une dixaine d'années puis nos douces vont nous enlever le permis de monter la dedans.... :S :S

Pas hâte pantoute, C tellement beau en haut de cinq pattes de haut......

Pas grave si elle m'enlève le droit de jouer dans les échafauds je vais me louer une nacelle sur remorque au moins un fois par année juste pour voir en haut comment C beau...... :whistle: :whistle:

Dans le moment elle me laisse jouer dans mes échaffauds bleu avec des madriers.... Elle ne le sait pas que C plus légal les madriers..... Maudite passerelle d'alu.... C ti de la Mar......de ça ???

Oups !!! j'ai faillit m'échapper là.... :whistle: :whistle:

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par Fab52.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois - il y a 9 ans 6 mois #5 par Henry
Réponse de Henry sur le sujet Chu pourri comme acheteur ......
J' essaie de ne pas faire le pépère la virgule , mais pour pour ces mots -la
ça me fait toujours drôle . :blink:

Ça , c' est un échafaudage




et ça ... c' est un échafaud



J' espère que vous ne monterez jamais sur l'échafaud :huh:


Il faut avoir mon âge pour s' en rappeler
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par Henry.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #6 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Chu pourri comme acheteur ......
Merci Henry,

Je vais essayer de m'en souvenir, j'ai jamais monté dans un échafaudage du premier type, seulement une couple de fois dans le second type mais ça c'était avant que j'achète mes échafauds de Marcel....

Mais les échafaudages bleu, Maltech , ben disons que l'on ce connait assez bien ????

Échafaudage, Échafaudage, Échafaudage......

Bon OK, Gaet on vas monter les échafauds...... :sick:

Maudite mémoire ..... :woohoo: :whistle: :whistle:

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #7 par Tourlou77
Réponse de Tourlou77 sur le sujet Chu pourri comme acheteur ......
Je crois que c'est seulement inconsciemment que la conversion de échaffaudage à échaffaud se fait après le mariage :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #8 par Henry
Réponse de Henry sur le sujet Chu pourri comme acheteur ......
La dernière utilisation de l'échafaud au Canada a eu lieu en 1962 .

Le risque de confusion n' est pas grand , c' est juste une mauvaise habitude .

Par contre , c' est un maudit bon rappel à la prudence quand on monte dessus ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #9 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Chu pourri comme acheteur ......

Henry écrit: J' essaie de ne pas faire le pépère la virgule , mais pour pour ces mots -la
ça me fait toujours drôle . :blink:

Ça , c' est un échafaudage




et ça ... c' est un échafaud



J' espère que vous ne monterez jamais sur l'échafaud :huh:


Il faut avoir mon âge pour s' en rappeler


c'est pas di monter qui est dangereux mais plutôt de quel facon tu en descent pareil pour les echafaudages j'ai bien aimer tes explications merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #10 par Gstl
Réponse de Gstl sur le sujet Re:Chu pourri comme acheteur ......
Le dessin de l'échachaud ressemble tellement à la cour intérieure de la vielle prison à Ottawa (Bytown a l'époque)
Fallait que je le dise:-)

je prend mon temps... ça va plus vite!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #11 par LDré
Réponse de LDré sur le sujet Re:Chu pourri comme acheteur ......

Gstl écrit: Le dessin de l'échachaud ressemble tellement à la cour intérieure de la vielle prison à Ottawa (Bytown a l'époque)
Fallait que je le dise:-)


Le dessin provient de Wikipédia: Prison du Pied-du-Courant

La pendaison de cinq patriotes sur l'échafaud installé au-dessus du portail de la prison en 1839

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois - il y a 9 ans 6 mois #12 par Henry
Réponse de Henry sur le sujet Re:Chu pourri comme acheteur ......


À Hull en 1902 , pas loin de Bytown

C' est un dérapage de discussion ,mais le vais mettre ça sur le dos de l' Halloween ;)
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par Henry.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #13 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Re:Chu pourri comme acheteur ......

Henry écrit:



À Hull en 1902 , pas loin de Bytown

C' est un dérapage de discussion ,mais le vais mettre ça sur le dos de l' Halloween ;)


C vraiment un bel assemblage de fine menuiserie cette échafaud là.... C CSST approuved avec le garde corps, puis le câble de sécurité.... :S :S

Juste un ti détail le harnais de sécurité ne semble pas existé à l'époque.... :silly: Il ont l'air de ce passer le câble à l'entour du coup... Ça C pas CSST approuved :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Super dangereux si tu tombe en bas de l'échafaud....... :laugh: :laugh:

En terminant j'ai vendu un peu plus de 200 piastre de vieux fer à Marcel hier puis aujourd'hui.... Mais il faut dire qu'il y avait des beaux morceaux la dedans....

Un bain en fonte.... J 'ai cherché la quatrième pattes du bain pendant 10 ans chez tout les antiquaires du Québec, je l'ai jamais trouvé..... :ohmy: :woohoo: :evil:

Une autre Eustie de belle pièce, un ROTOTILLER, non, non pas n'importe lequel, y pesait 500 lbs, c'était un vrai ROTOTILLER de l'Indiana, j'ai gardé le manuel de pièces en souvenir.... J'avais une renchausseuse à patates puis une blade 36 pouce pour la neige avec ce ROTOTILLER là ....

Après que je l'ai eu chargé dans le trailer j'ai eu des remords.... j'ai regardé le magnéto EDISON , puis j'ai dit à ma douce. Tu te souvient tu quand j'ai réparé le moteur stationnaire Continental à Christian sur sa moulange no. 5 John Deere, c'était un gars de l'Ohio qui m'avais envoyer un magnéto gratos.... Je suis allez chercher une clé 9/16" puis j'ai enlever le magnéto... en fin d'après-midi je le shippait dans le fond de l' Amérique profonde..... Ça doit être ça le retour du balancier...... :cheer: :cheer:

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #14 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Re:Chu pourri comme acheteur ......

Fab52 écrit:
...Un bain en fonte.... J 'ai cherché la quatrième pattes du bain pendant 10 ans chez tout les antiquaires du Québec, je l'ai jamais trouvé..... :ohmy: :woohoo: :evil:...

Fab, j'étais dans la même situation que toi il y a quelques années, et j'ai trouvé ma patte manquante à cet endroit: www.ecoreno.com

Il y a de belles trouvailles à y faire! ;)



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #15 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Chu pourri comme acheteur ......
Tournicoti, je suis aller les voir, j'était renversé de voir qu'il avait enlevé toutes les pattes de leurs bains et qu'il les vendait séparément...... :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Y'a eu tellement de fonderie qui ont coulé des bains en fonte avec des attaches de pattes différentes qu'il est à peu près impossible de trouver les pattes d'un bain .... :sick: :angry: :blink:

T'a vraiment été chanceux ......

Y'a des fois où il faut que je lâche prise .... C'était ma semaine de lâché prise ..... ;) ;)

Pas grave, j'en ai d'autres dans l'entrepôt avec les 4 pattes..... :laugh:

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com