Cardinal

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #16 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet Cardinal
Quand j'etais jeune, au collège, on as eu un Cardinal à fesse rose.
Entoucas, c'est ce que certain camarade de classe disait. :whistle:

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #17 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Cardinal

Tournicoti écrit: Il y a plusieurs années, le nom du gros-bec à poitrine rose a été officiellement changé pour le cardinal à poitrine rose. Plusieurs dizaines d'espèces ont ainsi changé de nom. Hopi, si tu remplace ton guide d'oiseaux par un plus récent, tu na être surpris... et peut-être même découragé par plusieurs de ces changements!!! B)


J'ai le guide d'identification des oiseaux de l'Amerique du nord de 1987 et le nom est cardinal.
Hopi ton guide a vraiment besoin d'être renouvelé! :whistle:

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hopi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #18 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Cardinal
Ça va certainement contrarier la jalousie de certain mais chez moi, c'est pas moi qui passe la tondeuse..... :laugh: :laugh: :P


ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #19 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Cardinal
Les geais ne font que ça chez toi?
Pas pour relancer mais ils ramassent les brindilles, les feuilles mortes, les mettent en tas, les assemblent.
Pis ils mangent les bébés d'autres espèces.....cé que ma blonde a découvert l'an dernier.
Depuis elles les aiment moins.......

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #20 par Hopi
Réponse de Hopi sur le sujet Cardinal
Chanceux j'en ai plusieurs mais ils ne sont pas aussi vaillants.

Salutations hopi.

Membre ATBQ Association des tourneurs de bois du Québec

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #21 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Cardinal
Parlant de drôles de moineaux, vous allez m'aider ici, n'est-ce pas ?: J'ai découvert un mystère chez-moi la semaine dernière, en faisant mes travaux de patio.
Sur une solive, il y avait un nid avec deux oeufs bleus turquoises dedans. J'ai dû le déplacer. Le lendemain, je retrouve les deux oeufs cassés et à quelques pieds du nid... Mais dans le nid, il y a un autre oeuf, plus petit, blanc beige avec des pointillés bruns.
J'imagine que ça avait été pondu par un de ces oiseaux pas intéressés à élever eux-mêmes leurs enfants ? :whistle:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #22 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Cardinal
Les oeufs bleus sont probablement ceux d un merle d amérique. Pour ce qui en est du blanc picotté, aucune idée. Le coucou a ce comportement , mais je crois pas que l on aie cette espèce ici.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #23 par Central
Réponse de Central sur le sujet Cardinal
effectivement bleu turquoise Merle D'Amérique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #24 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Cardinal

Rénovaideur écrit: Les geais ne font que ça chez toi?
Pas pour relancer mais ils ramassent les brindilles, les feuilles mortes, les mettent en tas, les assemblent.
Pis ils mangent les bébés d'autres espèces.....cé que ma blonde a découvert l'an dernier.
Depuis elles les aiment moins.......


la loi de la nature.

C'est l'heure de mon steak...... :)

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #25 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Cardinal

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #26 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Cardinal
Lorsque l'on bouge un nid de merle ou nous sommes trop près(Dans mon cas, le nid était dans un cèdre à moins de 2 pieds de la galerie avant), les parents vont souvent détruire les œufs.
Un des oiseaux qui pond ses œufs dans le nid d'un autre est le vacher à tête brune. Le pire est qu'ils laisse l’autre espèce d'oiseaux le nourrir et l'élever. Souvent plus gros que les oiselets de cette espèce, ceux-ci meurent parce les parents sont incapables de tous les nourrir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #27 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Cardinal

Toxedo_2000 écrit: Parlant de drôles de moineaux, vous allez m'aider ici, n'est-ce pas ?: J'ai découvert un mystère chez-moi la semaine dernière, en faisant mes travaux de patio.
Sur une solive, il y avait un nid avec deux oeufs bleus turquoises dedans. J'ai dû le déplacer. Le lendemain, je retrouve les deux oeufs cassés et à quelques pieds du nid... Mais dans le nid, il y a un autre oeuf, plus petit, blanc beige avec des pointillés bruns.
J'imagine que ça avait été pondu par un de ces oiseaux pas intéressés à élever eux-mêmes leurs enfants ? :whistle:


Merle d'Amérique pour les oeufs bleus, a chaque année j'ai une Merle qui pond ses oeufs juste en dessous de mes dégoutières et a chaque année elle revient, défait son nid pour en construire un autre, j'ai beau lui dire de se servir du même nid, mais elle fait a sa tête.
Caco

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #28 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Cardinal

Rénovaideur écrit:

Tournicoti écrit: Il y a plusieurs années, le nom du gros-bec à poitrine rose a été officiellement changé pour le cardinal à poitrine rose. Plusieurs dizaines d'espèces ont ainsi changé de nom. Hopi, si tu remplace ton guide d'oiseaux par un plus récent, tu na être surpris... et peut-être même découragé par plusieurs de ces changements!!! B)


J'ai le guide d'identification des oiseaux de l'Amerique du nord de 1987 et le nom est cardinal.
Hopi ton guide a vraiment besoin d'être renouvelé! :whistle:



J'ai le guide: Les guides Peterson, Les oiseaux de l'est de l'Amérique du Nord 1980 et Cardinal a poitrine rose, Hopi ton guide doit provenir d'avant la prohibition ( 1920-1933) hihihi, juste une joke

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #29 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Cardinal
Avec les temps qui courent, mon cardinal à moi est futé pas à peu près,,,,, cliché pris derrière ma cour hier matin... :blink: :silly:

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #30 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Cardinal

Bobmaxja écrit: Lorsque l'on bouge un nid de merle ou nous sommes trop près(Dans mon cas, le nid était dans un cèdre à moins de 2 pieds de la galerie avant), les parents vont souvent détruire les œufs.
Un des oiseaux qui pond ses œufs dans le nid d'un autre est le vacher à tête brune. Le pire est qu'ils laisse l’autre espèce d'oiseaux le nourrir et l'élever. Souvent plus gros que les oiselets de cette espèce, ceux-ci meurent parce les parents sont incapables de tous les nourrir.

En fait, dans la plupart des cas, lorsqu'un nid est dérangé trop souvent ou déplacé comme dans le cas présent, l'abandon pur et simple du nid est chose fréquente.

Le rejet des oeufs et l'ajout d'un autre oeuf d'une espèce différente est effectivement l'oeuvre (la plupart du temps) du vacher à tête brune. Il y a aussi les coulicous qui font de même, mais ces oiseaux sont beaucoup plus rares.À noter que ces espèces parasites ne rejettent pas toujours les oeufs de leur hôte... souvent, ce sont leur petits qui s'en chargent une fois venu au monde. :S



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par Tournicoti.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Syrois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com