Sketchup 2017 ...

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #1 par Mr_Toupie
Sketchup 2017 ... a été créé par Mr_Toupie
Depuis aujourd'hui (ou hier), la nouvelle version Sketchup 2017 est disponible.

De ce que je peux comprendre, cette nouvelle version fonctionne désormais uniquement sur des systèmes d'exploitation en 64 bits. Les liens de téléchargements n'existent tout simplement pas pour une version 32 bits.

De plus, ils ont amélioré leur engin de rendu vidéo ce qui fait que maintenant, votre carte vidéo doit absolument supporter le mode d'accélération matérielle sinon Sketchup 2017 de démarre même pas.

À cause du 64 bits, je n'ai pas pu encore essayer cette nouvelle version à mon atelier. Je vais voir ce soir ou demain pour l'essayer à la maison.


Évidemment tout ça c'est sur Windows. Je ne sais pas si ces nouvelles spécifications s'applique à Mac OS.


À suivre ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #2 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Sketchup 2017 ...
Je ne l'ai pas encore essayé, mais ça devrait fonctionner sur ton windows 32bits

www.sketchup.com/products/my-sketchup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #3 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Sketchup 2017 ...
Je commence à peine à apprivoiser 2016......taboire laissez moi tranquille avec les version bêta gamma epsilon......pus capabbbbbbbbb......

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #4 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Sketchup 2017 ...

Rénovaideur écrit: Je commence à peine à apprivoiser 2016......taboire laissez moi tranquille avec les version bêta gamma epsilon......pus capabbbbbbbbb......




Avec le 2017 tu peux même réparer des trucs à distance , comme des portes de garage..........amazing.
:whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #5 par Mr_Toupie
Réponse de Mr_Toupie sur le sujet Sketchup 2017 ...
À la maison ce matin, j'ai démarré le Sketchup 2017 et ça fonctuionne parfaitement !

À première vue, l'interface est identique. Je regarderai les différences plus tard mais je penses qu'ils on apporté des améliorations à l'engin de rendu vidéo et pas vraiment de nouvelles fonctionnalités.

En tout cas, ils ont corrigé un bug qui me tannais pas mal ... Dans 2016, après avoir démarré Sketchup, quand on voulais ouvrir un projet existant, on se faisait demander si on voulait enregistrer le dossier courant même si ce projet était celui vide par défaut intouché.

J'ai pu transférer mes "plugins" de 2016 dans 2017 sans problème. J'en ai que 2 ou 3 mais je suspecte que ça sera pas un gros problèmes pour vous non plus.


Va me rester maintenant à installer un Windows 10 64 bits sur ma machine à l'atelier .. :(
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par Mr_Toupie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #6 par Mecano
Réponse de Mecano sur le sujet Sketchup 2017 ...
J'ai pu transférer mes "plugins" de 2016 dans 2017 sans problème. J'en ai que 2 ou 3 mais je suspecte que ça sera pas un gros problèmes pour vous non plus.


Tu peut me donné ton truc s,v,p, je ne sais pas par ou passer pour remettre les extensions ctulist et piece.
merci a l,avance

Gaston

La retraite est arrivée youpi!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #7 par Mr_Toupie
Réponse de Mr_Toupie sur le sujet Sketchup 2017 ...

Mecano écrit: Tu peut me donné ton truc s,v,p, je ne sais pas par ou passer pour remettre les extensions ctulist et piece.


Si tu as les fichiers originaux en format ".rbz" de tes extensions, alors la procédure est la suivante :

- Démarrer Sketchup.
- Aller à l'item de menu "Window" (probablement "Fenêtre" en français).
- Dans "Window", sélectionner "Extensions Manager" (gestionnaire des extensions)
- Au bas ce cette fenêtre, il y a un gros bouton rouge "Install Extension".


L'autre façon de transférer tes extensions est la suivante :

- Fermer Sketchup si ouvert.
- Dans Windows File Explorer (explorateur de fichiers), va au répertoire "C:\User\Ton_Profil\".
- S'assurer que l'affichage du contenu du répertoire affiche les éléments cachés.
- Aller dans le répertoire "C:\User\Ton_Profil\AppData\Roaming\SketchUp\SketchUp 2016\SketchUp\Plugins".
- Prendre tous les fichiers et répertoires dont les noms ne commence pas par "su_" et les copier dans le même répertoire sous Sketchup 2017, soit "C:\User\Ton_Profil\AppData\Roaming\SketchUp\SketchUp 2017\SketchUp\Plugins".


Voilà !
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par Mr_Toupie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #8 par Mecano
Réponse de Mecano sur le sujet Sketchup 2017 ...
Merci infiniment Mr Toupie tout fonctionne comme sur des roulettes

Gaston

La retraite est arrivée youpi!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #9 par Mr_Toupie
Réponse de Mr_Toupie sur le sujet Sketchup 2017 ...

Mecano écrit: Merci infiniment Mr Toupie tout fonctionne comme sur des roulettes

Gaston




:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com