Coût de chauffage atelier

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #16 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Coût de chauffage atelier
Presqu'impossible à réaliser une étanchéité parfaite. Ce serait d'ailleurs nocif et il faudrait une sytèeme élaboré de changement d'air. ( ex sous-marin)
Les maisons sont presque toujours en pression négative. On utilise pas mal plus d'extracteur d'air que de systèmes d'entrée d'air.
L,air qui sort doit être remplacée et c'est L'air à température extérieure qui compense; donc froid en hiver, chaud en été.
Cet apport d'air doit être traité selon la consigne donnée au thermostat...mettons 22 deg C.
donc on chauffe ou refroidit selon le cas.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par Renovaideur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #17 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Coût de chauffage atelier
Même s'il n'y a pas de fuite, il va y avoir une perte d'énergie, peut-être extrêmement lentement si l'isolation est excellente, mais après un certain temps, les températures vont se rejoindre et se stabiliser, s'il n'y a pas d'apport causant une augmentation ou une perte de chaleur d'un côté ou de l'autre. Ça me semble logique que les températures s'homogénéisent.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #18 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Coût de chauffage atelier
Ben moi je chauffe au bois et je chauffe en TA.même mes voisins me disent de slaquer un peu car ils n'ont plus de neige dans leur cour

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #19 par Ciao37
Réponse de Ciao37 sur le sujet Coût de chauffage atelier
caco .. faut dire que ta pas n importe quoi non plus comme fournaise... ;) j ai qqc du genre pour ma maison.. et j ai pas froid.. donc pour l atelier ...

Ceux qui pensent que c 'est impossible, son priés de ne pas déranger ceux qui essayent !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #20 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Coût de chauffage atelier
Bordelo, chose certaine, comme tu as un plancher de béton dans ton atelier, ce dernier va accumuler de la chaleur durant les périodes où tu chauffes à 20 degrés par exemple. Pour accentuer cet effet, un ventilateur au plafond qui tourne de manière à envoyer l'air en haut va propulser l'air chaud vers le haut des murs et le faire redescendre au bas des murs pour venir réchauffer ton plancher. Dans mon ancien atelier, j'ai été plusieurs années à faire ainsi, et c'est surprenant de constater la quantité de chaleur qu'une dalle de béton peut emmagasiner. Si je travaillais une journée entière à 20 degrés, ça prenanait plusieurs jours avant que mon chauffage électrique décolle (je chauffait à 5 degrés lorsque je n'y était pas)

Maintenant que je suis construit sur pieux vissés, mon plancher est en bois, et malgré une meilleure isolation globale de l'atelier, je constate que la température baisse beaucoup plus rapidement... :blink:

Alors vive les planchers de béton et un ventilateur de plafond (qui tourne en montant l'air)! ;)



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #21 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Coût de chauffage atelier
L'évidence fait que ça coûte plus chère.

La question à te demander est de savoir 'Combien' plus chère et est-ce que tu es prêt à payer ce montant pour ton confort ou pas.

Dans mon cas, chauffer mon atelier me coûte $1 par jour. A ce prix, j'oublie l'économie et je pense confort.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #22 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Coût de chauffage atelier

Mseguin écrit: L'évidence fait que ça coûte plus chère.

La question à te demander est de savoir 'Combien' plus chère et est-ce que tu es prêt à payer ce montant pour ton confort ou pas.

Dans mon cas, chauffer mon atelier me coûte $1 par jour. A ce prix, j'oublie l'économie et je pense confort.





Martin j'aimerais savoir comment tu fais pour arriver avec un côut en $$$ qui est réaliste.

Je dis pas que t correct ou pas correct mais moi j'ai d'la misère à figurer ça , tellement que j'ai abandonné d'essayer de faire des carculs depuis longtemps.

On dirait que le système est conçu pour pas qu'on sache exactement combien on paie.

Tant du premier 1000 ou presque...........

Tant pour les autres suivants si on porte des bobettes rayées........

Etc....bref moi g aucune espèce d'idée combien ça me coûte pour chauffer ma shop qui n'est pas atenante à la maison.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #23 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Coût de chauffage atelier
J'imagine qu'il a calculé le ratio de superficie du garage par rapport a la superficie totale de la maison. !?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #24 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Coût de chauffage atelier
Moi, je me suis fait une idée avec mes statistiques d'utilisationd'électricité sur une période de 10 ans.
J'en suis venu à la conclusion que le nombre de kw/h excédentaire revenait à un montant d'environ
$350. à $400 max. Mon atelier mesure 24x26 x9 de haut. Et je garde la temperature de mon plancher
Chauffant à 17 deg. Tout l'hiver. En 2006 mon autre atelier qui était isoleée de la même façon et chauffé à l'huile me coûtait $850.00, à 16 deg. C. Petite question,
Du même coup, si on baisse beaucoup la température, soit à 10 deg.
Et 2 ou 3 jours plus tard on remonte à 15, alors on doit réchauffer toute la machinerie, en fait tout ce qui
est dans l'atelier, ça demande quand même une certaine quantité de kw. extra, qu'en pensé vous?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #25 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Coût de chauffage atelier

Mseguin écrit: L'évidence fait que ça coûte plus chère.

La question à te demander est de savoir 'Combien' plus chère et est-ce que tu es prêt à payer ce montant pour ton confort ou pas.

Dans mon cas, chauffer mon atelier me coûte $1 par jour. A ce prix, j'oublie l'économie et je pense confort.


Si mes calculs sont bons, pour arriver à ce prix et si tu chauffes à l'électricité tu ne dois pas utiliser plus que 12,000 watts par jour. Donc l'équivalent d'une seule plinthe électrique de 1000 watts qui fonctionnerait à la moitié de sa puissance et sans arrêt pendant 24 heures.

Ou une plinthe de 12,000 watts qui fonctionnerais au 1/24 ième de sa puissance pendant 24 heures.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #26 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Coût de chauffage atelier

MIGAU écrit: Du même coup, si on baisse beaucoup la température, soit à 10 deg.
Et 2 ou 3 jours plus tard on remonte à 15, alors on doit réchauffer toute la machinerie, en fait tout ce qui
est dans l'atelier, ça demande quand même une certaine quantité de kw. extra, qu'en pensé vous?


Très difficile de savoir à quels degrés ce sera plus économique pour toi.
Peu isolé vaut mieux baisser plus que moins entre les jours où tu n'y es pas. Autrement tu chauffes l'extérieur. Quand tu y travailles, tu chauffes l'extérieur quand même, mais par contre tu y es. Expérience vécue.

Très bien isolé ce peut-être différent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #27 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Coût de chauffage atelier

Latole écrit:

Mseguin écrit: L'évidence fait que ça coûte plus chère.

La question à te demander est de savoir 'Combien' plus chère et est-ce que tu es prêt à payer ce montant pour ton confort ou pas.

Dans mon cas, chauffer mon atelier me coûte $1 par jour. A ce prix, j'oublie l'économie et je pense confort.


Si mes calculs sont bons, pour arriver à ce prix et si tu chauffes à l'électricité tu ne dois pas utiliser plus que 12,000 watts par jour. Donc l'équivalent d'une seule plinthe électrique de 1000 watts qui fonctionnerait à la moitié de sa puissance et sans arrêt pendant 24 heures.

Ou une plinthe de 12,000 watts qui fonctionnerais au 1/24 ième de sa puissance pendant 24 heures.


Tu me sauve des explications.
C'est exactement ca. On paye environ 0.08$ du kilowatt heure. Et ma plinthe de 1000W fonctionne environ la moitié du temps. Donc 0.08 X 12. :)

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #28 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Coût de chauffage atelier
Trop de facteur influence un calcul. . L'isolation, date de fabrication, atelier adjacent à la maison ou détacher, tout ça devient du cas par cas..

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #29 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Coût de chauffage atelier

MIGAU écrit:
...


Petite question,
Du même coup, si on baisse beaucoup la température, soit à 10 deg.
Et 2 ou 3 jours plus tard on remonte à 15, alors on doit réchauffer toute la machinerie, en fait tout ce qui
est dans l'atelier, ça demande quand même une certaine quantité de kw. extra, qu'en pensé vous?


Le fait d'avoir abaisser ta température durant quelques jours te procure une économie d'énergie bien supérieure que si tu l’avais laissé toujours à la même température même si tu la réchauffe par après.

Quand ton atelier va passer tranquillement de 15 à 10 degré tu n'as pas besoin de la chauffer, il faut aussi en tenir compte dans ton évaluation des coût.

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #30 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Coût de chauffage atelier

Snap-on écrit: Trop de facteur influence un calcul. . L'isolation, date de fabrication, atelier adjacent à la maison ou détacher, tout ça devient du cas par cas..


Ça donne une idée assez juste qui peut guider la plupart des gens qui ne s'y connaissent pas.
Par exemple si tu laisses en marche, pendant 24 heures. une ampoule de 100 watts, tu peux en calculer le coût. L'isolation et la direction du vent n'influenceront pas.

Si MSeguin s'est trompé avec sa plinthe et quelle chauffe à 100% ça ne lui coûtera que $2 et si elle chauffe à 25% ce sera $0.50 par jour .

C'est certain que si tu te trompes sur 100 plinthes électriques, les calculs ne vaudront rien et tu auras des surprises avec la facture :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com