Hydro-québec

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #571 par rayd57
Réponse de rayd57 sur le sujet Hydro-québec
Le problème est que vers 2h00 du matin, il faisait seulement -10 et c'est à partir de ce moment que les températures ont chutées.
En crédit hivernal pour demain matin et en soirée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #572 par Samadhis
Réponse de Samadhis sur le sujet Hydro-québec

En ce qui concerne les clients Hilo, ils se retrouvent à obtenir leurs thermostats à rabais sans avoir à faire de défi.
Ils sont avantagés par rapport à ceux qui se sont procurés des thermostats Sinopé ou autres.



 
Oui, mais la décision d’adhérer a Hilo a été prise pour beaucoup de gens en considérant l'économie promise et souhaité par le 100 heures par hiver attendu et qui risque de na pas avoir lieu cet hiver !

Je me demande bien combien on payé les gens pour avoir les thermostat intelligent de Hilo, qui pour plusieurs ne les auraient probablement jamais acheté si ce n'était que pour une raison d'économies potentiels.




 
J'ai eu un spécial du black friday et j'ai payé 190$ +tx pour 10 thermostat et 6 switch
J'avais commencé la conversion tranquillement, mais à 250$ c'est le prix de 2 thermostat que j'aurais payé

À Québec c'est un défi ce matin et ce soir et même chose demain (donc 4 en 2 jours) et ca me rapporte environ 7$-8$ chaque défi.
Pour cette année, je suis à quasiment 50$ de retour accumulé (en plus de l'économie sur ma facture étant donné qu'on consomme moins)

Donc au final, ca m'aura presque rien couté une fois les 2 ans obligatoire fait
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par Samadhis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #573 par Bigjeff
Réponse de Bigjeff sur le sujet Hydro-québec
Bonjour,

Je pense qu'il y a une clause dans le contrat d'HILO qui dit que s'il n'y a pas assez de défits relevés, ou bien réalisés, que le client doit payer le prix complet des thermostats et du reste du matériel.
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par Bigjeff.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #574 par rayd57
Réponse de rayd57 sur le sujet Hydro-québec
À 250$, c'est une vrai aubaine. Je me suis procuré 11 thermostats Sinopé, quelques prises, la passerelle et leur Calypso pour un montant 6 fois plus élevé que le tiens. Ça va se payer aussi mais en beaucoup plus de temps, par contre, je suis maître chez-moi.
Les prix Hilo ont beaucoup changés depuis le boxing day, 50$ par thermostats et de mémoire vos défis sont beaucoup plus longs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #575 par Samadhis
Réponse de Samadhis sur le sujet Hydro-québec

Bonjour,

Je pense qu'il y a une clause dans le contrat d'HILO qui dit que s'il n'y a pas assez de défits relevés, ou bien réalisés, que le client doit payer le prix complet des thermostats et du reste du matériel.
Du 1 déc au 31 mars il y a environ 30 défis.  On doit en accepter un 20aine au minimum et réussir principalement la majorité des défis (mais rien n'indique le nombre à réussir, seulement le nb à accepter de faire pour avoir droit au retour)

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #576 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Hydro-québec

Pour cette année, je suis à quasiment 50$ de retour accumulé (en plus de l'économie sur ma facture étant donné qu'on consomme moins)
 
Pour ce qui est de l'électricité non-consommé, c'est très relatif ... c'est vrai pour l'éclairage, ce qui est très minime. Pour le chauffage, pour les lavages, pour la vaisselle et pour les douches, c'est de la consommation reporté a plus tard.

L'autre facteur si tu chauffe avec une thermopompe, faut juste faire attention pendant le rattrapage ou le surchauffage que ce ne soit pas les éléments électrique ou plinthes qui remplace les BTU que la thermopompe pourrait donner a moindre cout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #577 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Hydro-québec
Moi aussi j'ai économisé sur l'électricité cette nuit j'ai eu une panne de  00.25 jusqu'à 6.55 . J'ai économisé durant 6 heures 30 minutes.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #578 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Hydro-québec
Un ami qui a Hilo me disait que le matin ses périodes de pointe sont de 6h a 10h  (1h de plus que le Crédit hivernal) et le soir c'est de 17h a 21h (16h a 20h pour crédit hivernal)

Aussi, il y a eu un matin que Hilo avait un défi, mais pas ceux avec crédit Hivernal...bizarre.

En ce moment, je suis  a 243$ de crédit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #579 par Bigjeff
Réponse de Bigjeff sur le sujet Hydro-québec
Oui, Les périodes d'HILO sont d'une heure de plus que nous.
Hydro-Québec demande plus ou moins de défit selon la région aussi. À Québec, ils ont eu 2 défit vendredi et 2 défit samedi. Ici à Montréal, c'était 1 + 2.

303$ pour 30 heures ici.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #580 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Hydro-québec
Mais, dans le cas que je parle, c'est mon voisin ;o)
Hilo avait une pointe mais pas ceux sur le crédit hivernal. Je trouve ça étrange

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #581 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Hydro-québec
L'hiver dernier un client qui dépense normalement entre 20,000kWh (2,000$) et 25,000kWh (2,500$) par année, ce client a réussi à accumuler un crédit de 1,618$ pour l'hiver 2021-2022.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #582 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Hydro-québec
Un article pour le moins assez percutant sur les utilisateurs d'Hilo !

À cause des tricheurs, Hydro-Québec songe à changer les règles d’Hilo | Radio-Canada.ca

De plus les 158 commentaires au bas de l'article donne un bon échange de point de vu

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #583 par Bigjeff
Réponse de Bigjeff sur le sujet Hydro-québec
Bon, si, c'est rendu à radio canada, assurément qu'Hydro-Québec va changer l'équation pour mettre des limites.
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #584 par rayd57
Réponse de rayd57 sur le sujet Hydro-québec
Il n'est pas normal qu'un abonné d'Hydro récolte 1 618 $ de crédit pour 96 heures de consommation. Hydro était au courant après la saison 2021-22 et n'a pas réagit, quand même pas normal. Maintenant que s'est public ils se doivent de réagir. Ça fait "looser" de leur part. En 4 jours (96 heures), ils récupèrent 80 % de leur consommation annuelle.
S'il existait une telle faille dans notre rapport d'impôt, tout le monde en profiterait. C'est d'ailleurs ce que font les riches avec les paradis fiscaux. De plus, Revenu Québec réagirait très rapidement et possiblement avec rétro action si cette faille pourrait profiter à tous.
Hydro a seulement à mettre un maximum pour chaque évènement basé sur votre consommation annuelle avant d'adhérer dans le crédit hivernal et enlever la limite de 2 KWh afin que tous les efforts soient récompensés.
Ou encore éliminer les crosseurs du crédit hivernal, ne plus profiter du crédit et leur faire payer les thermostats.
Je ne comprends pas qu'Hydro n'ait pas réagit plus tôt afin d'éviter que de tel cas ne se reproduisent dans le futur.
Les clients d'Hilo ont eus leurs équipements pour une bouchée de pain et en profitent pour crosser Hydro et en plus ils s'en ventent.
L'humain est fidèle à lui même et Hydro Québec c'est pas Revenu Québec.

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #585 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Hydro-québec
@Rayd57.
Dans le rapport 21-22, Hydro a déjà mentionné qu'en 2025 que la méthode de calcul sera révisée. J'imagine qu'ils peuvent pas modifier leurs règles immédiatement dû à la régie de l'énergie.

De toute façon, je crois que ça fait l'affaire de H-Q que certains fassent monter artificiellement la moyenne individuelle de crédit par famille, ça parait bien mieux dans leur PUB pour attirer de nouveaux cobayes ;).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.