Patrbell

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #31 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Patrbell
Très beau félicitation.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrbell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #32 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Patrbell
Bravo PartBell
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrbell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #33 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Patrbell
Très beau pont et une belle action de ta part.
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrbell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #34 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Merci Joecyprine , Mission accompli je suis retourné chercher le pont et les jeunes étaient bien heureux du décor . Rien de compliqué et parfait pour les pro du bois . Mais je trouve que le durable , simple et rustique a aussi sa place .

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #35 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Merci ,oui les enseignants ont fait un superbe travail pour le bonheur des jeunes .

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #36 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Merci , Depuis des mois (des années a y penser et a ramasser du matériel) que je m'amuse a mettre mes petits efforts du jour a bâtir ma petite serre full récupération . Le résultat commence a ressembler a ce que je veux . Ne jamais désespérer ...                 

Patrice le sucrier
Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par Patrbell.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #37 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Merci , J'ai essayé une couple de fois d'écrire ici . Mais probablement qu'avec ma tête hs j'ai oublié de cliquer sur envoyer . Ou autre option qui m'arrive souvent j'écris un chapitre puis je clique sur la mauvaise touche ça devient bleu et je clique a nouveau puis je perd mon message et je suis trop fatigué pour recommencer ;-( . Il y a des choses pires dans la vie mais ça me demande de prendre la vie en riant et ça exerce ma patience loll . L'été est superbe ici, merci la vie car malheureusement beaucoup trop d'humains souffrent . Après 4 été de sécheresse on en a une avec assez de pluie pour avoir de bonnes récoltes . Ouf ça va faire grand bien pour plusieurs . J'ai trouvé une belle pièce de collection . J'ai souvent entendu mon père ou d'autres dans ma famille me parler d'un tombreau . Mais j'ai du en voir en vrai une ou deux fois dans ma vie . Donc c'est assez rare que les gens ont conservé ça par ici . (et je les comprend avec tout le travail qui est rattaché a ça , comme transporter les fumiers aux champs ,ect...) Un gars d'une paroisse pas loin en a conservé un et comme il doit vider la grange a cause qu'il vend . Il l'a mis en vente pas cher et j'ai pu aller le chercher avec ma remorque et mon vieux camion GMC Sierra 2500. Heureux comme un enfant ça fait du bien et j'ai aussi acheté son hache navet manuel . Il m'a donné bien des attelages a chevaux et même un a boeuf . J'espère conserver pour que les prochaines générations puissent voir ça . J'aime bien aussi utiliser ces choses fabriqué pour durer très longtemps si on en prend le moindrement soin .

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #38 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Salut ,il y a des jours difficiles et heureusement des bons jours . Avec les confinements qui sont presque du passés le retour des enfants et petits enfants en vacances c'est un grand bonheur . Puis comme le bonheur vient souvent pas seul , j'ai trouvé un tracteur Massey 35 diésel 1962 en bon état mécanique (pas estétique mais ça je sais arranger ça). Puis j'ai un loader , charrue deux versoirs ,la faucheuse et le rateau qui va avec . Pour réellement pas cher et proche de chez moi . Je vais aller transférer les papiers et en prendre possession demain . J'ai fait un petit vidéo cet am de la petite rivière devant la cabane et qui est transformé en ruisseau avec les temps sec .

Patrice le sucrier
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par Patrbell.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #39 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Avec le rêve d'une petite fermette en devenir (pour les suivant peut être car moi elle va rester mini vu ma santé,loll) . Je m'amuse a cherché des choses pas cher mais encore en assez bon état . Je ne me rappelais plus que les roues arrières sont des 24  . L'autre année en voulant acheté des pneus pour mon McCormick . Je me suis trompé (mémoire hs ) et j'ai acheté des 24 a la place de des 26 .  La jai déja des pneus 24 pour le tracteur si j'en ai besoin un jour ,loll . Quand on paye moins cher que ça coûte pour faire peinturer un tracteur .... En plus c'était tout proche de chez nous et il est plaqué a mon nom maintenant pour aller sur la route . On appelle ça être chanceux je pense .
Fichier attaché :

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #40 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Patrbell
Bel achat Patrice !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #41 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell

Bel achat Patrice !     


Merci , oui ils commencent a être plus rare et recherché . Je vais lui refaire une beauté et bien l'entretenir .  On  a pas eu de Massey  a notre ferme mais il y en avait pas loin  dans le rang . Je n'en avait jamais conduit avant aujourd'hui . :-) 
 

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #42 par Timari
Réponse de Timari sur le sujet Patrbell
C'est des machine presque indestructible si on en prend soin un peu. J'ai appris a conduire sur un mf 35 a essence 1958 et qui est encore dans ma grange.

Timari
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrbell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #43 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Oui ces machines étaient construite pour durer. Les travailleurs et ingénieurs étaient plus fier de leur travail dans le temps je pense . Une gars m'a dit l'autre jour que son Inter b414 1963 avait plus de 25000 hrs de tourné et il avait remonté le moteur 3 fois .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #44 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Je viens de regarder un vidéo sur les Massy Ferguson de ces années la .(ça fait parti du plaisir de s'acheter des jouets) Je me demandais pourquoi un 3 cylindres car les 4 cylindres étaient inventé depuis longtemps . C'est pour que le moteur soit plus facile a démarrer par temps froid . Ce n'est pas un alternateur mais un générateur qu'il y a sur ces tracteurs . Je vais devoir réviser mes notions électriques...Le temps des touristes et de la visite est bien démarré par ici .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #45 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Je suis toujours aussi heureux de ma trouvaille . Le chargeur est simple action et même pas de cylindre sur la pelle . Mais il y a deux commandes sur le contrôle d'huile . je vais pouvoir ajouter un cylindre . A moins que je décide de le conserver original . J'ai hâte de tester si il y a un peu de force de levage avec ces petits cylindres .
Fichier attaché :

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com