Identification bois

Plus d'informations
il y a 4 mois 1 jour #16 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Identification bois
Belga, si tu vas dans la section tournage, j'ai mis un bol hier que j'ai tourné dans de l'érable coti, le bol fait 13" de diamètre, très long a tourné car a chaque 1/4" tu dois réparer soit avec époxy ou de la colle, dans mon cas je me suis servi des deux produits.
aussi j'ai mis une petite vidéo d'un tressage que j'ai fait sur le rebord du bol en me servant du cuir d'un orignal que mon Père et moi avions abattu a peu près 30 ans passés.
Passe une belle journée.

Membre du RARMA
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Belga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 mois 1 jour #17 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Identification bois

Belga, si tu vas dans la section tournage, j'ai mis un bol hier que j'ai tourné dans de l'érable coti, le bol fait 13" de diamètre, très long a tourné car a chaque 1/4" tu dois réparer soit avec époxy ou de la colle, dans mon cas je me suis servi des deux produits.
aussi j'ai mis une petite vidéo d'un tressage que j'ai fait sur le rebord du bol en me servant du cuir d'un orignal que mon Père et moi avions abattu a peu près 30 ans passés.
Passe une belle journée.
Oui, je l'ai vu. Belle pièce !!!
Je me souviens avoir tourné une poivrière, pas plus de 3" comme toujours. Et il y avait des petites "fendilles" à de nombreuses places. Colle CA bien sûr. Le plus délicat à réparer c'était sur de fines arêtes.
Beau tressage. Tu conserve beaucoup de vieux souvenirs, un peu comme moi. Il y a 30 ans... imagine !!!
Je vais débiter les deux bûches et je vais voir comment est l'intérieur. Je pense que ma petite scie à ruban va "grincer des dents" 
Merci Jacques pour le commentaire et belle journée à toi aussi !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 1 jour #18 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Identification bois
Goldbug, sur tes cuillères et spatules, tu a mis quel genre de finition pour la dureté. Car du coti, souvent c'est mou un peu et on doit s'en servir pour l'alimentaire. Du beau travail, félicitation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 1 jour #19 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Identification bois
Le bois est encore très sain. Le coti n’a juste que teinter le bois et n’a pas affecté les fibres.

J’ai juste mis de l’huile minérale comme finition et j’en remet au besoin.
Les cuillères sont très résistantes. Faut just pas les laisser baigner dans l’eau.

Je regrette d'avoir coupé ces buches trop courtes. J’aurais aimé en avoir des plus longues pour faire d’autres trucs avec ce beau bois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 1 jour #20 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Identification bois
 

 
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Belga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 1 heure #21 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Identification bois
Merci Goldbug. J'en ai fait quelque unes par le passer et j'ai toujours dit a mon épouse de seulement les rincer a l'eau chaude et les essayer, surtout quand elle doit brasser disons de la sauce a spaghetti ou autre pour ne pas qu'elle tache. Moi aussi a l'occasion je les huile et toujours demeurer belle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com