Rigolo mais vrai

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 mois 6 jours #1 par Bricoleur22
Rigolo mais vrai a été créé par Bricoleur22
Normalement c'est mon épouse qui tond la pelouse avec le tracteur.  Depuis quelques années, souvent, mon épouse lorsqu'elle tond la pelouse vient me voir  pour me dire que les couteaux de la tondeuse refusent de démarrer... Alors je m'empressais d'aller l'aider, je lui demandais alors d'essayer a nouveau devant moi, et oupps ça démarrait.. Inutile de dire qu'elle était gênée surtout quand moi je lui lançais un petit sourire taquin en lui disant que je ne la croyais pas ;) ....

La semaine dernière (exceptionnellement) c'est moi qui tondais la pelouse. Au début tout allait bien, j'ai dû arrêter les couteaux pour tasser un objet qui était sur mon chemin et voilà... ouppps c'est les couteaux de la tondeuse qui refusa de démarrer. Alors Sylvie avait raison :)

Alors étant seul et n'ayant pas accès a mon treuil pour lever mon tracteur j'ai commencé par démonter la console afin de tester les relais et le circuit de sécurité. Tout était beau...

Au retour de Sylvie elle essaya de démarrer les couteaux mais ils refusa toujours de démarrer. Je décida donc de faire un simple test ... me coucher sous le tracteur, et avec un marteau, alors que le moteur tourna et Sylvie au volant, je donna un petit coup de marteau sur l'embrayage (la clutch magnétique), et oupps les couteaux démarra. Résultat final, une fois sur deux le coup de marteau est nécessaire.

Pour la prochaine tonte ça sera ainsi, je vais poursuivre mon épouse avec mon marteau lorsque qu'elle va tenter de démarrer les couteaux après un arrêt.


 

Bientôt ça sera de lever le tracteur en hauteur afin de démonter la clutch pour essayer soit de la réparer, soit la nettoyer ou soit la remplacer ! Si vous avez dejà eu ce genre de problème avec votre clutch et que vous connaissez la cause, faite moi le savoir :)

A suivre
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 6 jours #2 par Mecano
Réponse de Mecano sur le sujet Rigolo mais vrai
Avec les années j'ai changer beaucoup de clutch d'air climatisé surtout Honda Civic qu'il arrivais le même sort un petit coup sur la clutch et ça démarrais.
Le champ magnétique n'ai plus assez fort pour engagé l'embrayage  ou trop d'usure entre les pièces quelque fois on enlevais des chime entre la pièce mobile et l'enroulement magnétique.
si ça peut aidée 

Gaston

La retraite est arrivée youpi!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 5 jours #3 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Rigolo mais vrai
Quel âge a ton tracteur à gazon?

Massey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 mois 5 jours #4 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Rigolo mais vrai

Quel âge a ton tracteur à gazon?
 
Environ 36 ans !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 5 jours #5 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Rigolo mais vrai
Oh wow!! Tu en as eu pour ton argent!!
C’est le temps de lui donner un peu d’amour!!

Massey
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #6 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Rigolo mais vrai
Toujours à propos du PTO de mon tracteur (clutch ou embrayage magnétique).

Ce matin j'ai tenté de retirer la clutch afin de la démonter sur l'établi. Il me fut impossible de la retirer sans toutefois ne pas avoir essayé avec un puller, outil que je vais devoir me fabriquer pour y arriver.

J'ai donc essayé sur place de l'ajuster a 0.020" comme le Shop manuel le recommande... Finalement je l'ai ajusté a 0.015", et voilà que ma clutch re-fonctionne maintenant comme une neuve ... Selon le gars de John Deere ça sera que pour quelques temps et que selon lui c'est qu'elle est fatiguée et que le problème va revenir un jour ou l'autre.

A 440$ plus taxes j'ai décidé de tenter le coup et je verrai plus tard si le problème va revenir.

A suivre :)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #7 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Rigolo mais vrai
Moi j'ai eu un problème similaire avec mon tracteur Toro  (les couteaux ne voulaient pas enclencher).
Le problème se trouvait dans l'interrupteur. Le contact ne se faisait pas. Je l'ai opéré brusquement pendant une cinquantaine de fois et le problème a été résolu (pour l'instant). Le tout est scellé

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #8 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Rigolo mais vrai

Moi j'ai eu un problème similaire avec mon tracteur Toro  (les couteaux ne voulaient pas enclencher).
Le problème se trouvait dans l'interrupteur. Le contact ne se faisait pas. Je l'ai opéré brusquement pendant une cinquantaine de fois et le problème a été résolu (pour l'instant). Le tout est scellé 
Tant mieux... si ça survient encore tu n'auras qu'à remplacer l'interrupteur. Pour le mien, lors de mes test, j'ai essayé d'alimenter la clutch directement sur la batterie 12V, et le problème était le même .. ça prenait un mini coup de marteau pour l'entendre s'enclencher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #9 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Rigolo mais vrai
Il est écrit : " Je décida donc de faire un simple test ... me coucher sous le tracteur, et avec un marteau, alors que le moteur tourna et Sylvie au volant, je donna un petit coup de marteau sur l'embrayage (la clutch magnétique), et oupps les couteaux démarra."

Suis-je le seul à trouver qu'il faut être un peu marteau pour se coucher sous une tondeuse en marche ???
si on se ramasse la lame à l'oeil, ça peut couper bien des ambitions non ? 

 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #10 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Rigolo mais vrai

Il est écrit : " Je décida donc de faire un simple test ... me coucher sous le tracteur , et avec un marteau, alors que le moteur tourna et Sylvie au volant, je donna un petit coup de marteau sur l'embrayage (la clutch magnétique), et oupps les couteaux démarra."

Suis-je le seul à trouver qu'il faut être un peu marteau pour se coucher sous une tondeuse en marche ???
si on se ramasse la lame à l'oeil, ça peut couper bien des ambitions non ?
 
AhAhAh, tu es le seul a avoir allumé. Par contre je n'étais pas couché sous la tondeuse, mais sous le tracteur :) !

A+
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com