Recupération de raccord

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 semaines 7 heures - il y a 3 semaines 7 heures #1 par Bricoleur22
Recupération de raccord a été créé par Bricoleur22
Il arrive souvent qu'on souhaite récupérer des raccords déjà installés sur des boyaux sans les endommager. Certains vont dire que c'est facile avec un exacto, mais le défi est qu'il ne faut pas égratigner le raccord. Personnellement j'ai souvent essayé, mais je n'ai pas réussi très souvent.

Avez-vous un truc fiable que je ne connais pas a part la chaleur pour le PEX :


      
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 semaines 7 heures par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 6 heures - il y a 3 semaines 6 heures #2 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Recupération de raccord
Parfois je me demande si ca vaux vraiment le cout de récupérer des au cas ou. Moi aussi j'ai récupérer des au cas ou depuis des années et maintenant je suis pris avec et ils prennent de place. Et encore-la on ne veux pas sens débarrassé au cas ou on n'en aurais besoin. Maintenant si j'ai besoin de quelque chose et que je crois que je l'ai, je regarde et je ne cherche pas longtemps et je vais acheté l'article que j'ai besoin. Un bon exemple ici est le suivant: des clous, qui a besoin de clous aujourd'hui, personne, car on utilise tous des vis, alors pourquoi on doit garder une grande quantité de clou de toutes les longueur, ca prends de la place. Ceci est une exemple parmi tant d'autre. C'est vrais que nos parents nous on éduquer a économiser pour les plus âgés, mais il y a une limite a avoir des au cas ou. Mon 2 cents ce matin. Oh en passant, bon lundi tous le monde meme avec ce temps mosade.
Dernière édition: il y a 3 semaines 6 heures par Oldtimers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 semaines 6 heures #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Recupération de raccord
Je comprend ton idée, c'est vrai qu'on (moi surtout ) en ramasse trop. Mais parfois lorsqu'on démonte quelques choses dans le but de le remonter, parfois il est plus simple de récupérer le vieux que d'embarquer dans sa voiture et de faire le tour de la ville ou aller dans la ville voisine pour trouver une pièce identique qui est parfois rare. Une fois sur quatre avec un exacto je réussi a le récupérer. Je ne sais pas si il existe une méthode, si oui j'aimerais bien la  connaitre :) !

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 5 heures #4 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Recupération de raccord
Mon truc depuis fort longtemps

Faire plusieurs incision longitudinale en pourtour pour affaiblir la prise du matériel et le tout se retire facilement et rapidement

 

Et chu ben d'accord avec la récupération au lieux d'acheter du neuf et c'est aussi contribuer a l'économie circulaire 

www.recyc-quebec.gouv.qc.ca/entreprises-...economie-circulaire/

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 semaines 5 heures #5 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Recupération de raccord

Mon truc depuis fort longtemps

Faire plusieurs incision longitudinale en pourtour pour affaiblir la prise du matériel et le tout se retire facilement et rapidement
 
Plusieurs coupes bien délimitées tout autour, bonne idée je vais essayer ça !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 4 heures #6 par Bobster
Réponse de Bobster sur le sujet Recupération de raccord
Pour le Pex il y a aussi cet outil qui fonctionne bien:

 

vendu un peu partout.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 semaines 3 heures #7 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Recupération de raccord
Personnellement, je récupère tout ce que je peux! Et le réutilise, souvent dans une autre fonction. On n'a jamais trop d'options !

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 semaines 6 jours #8 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Recupération de raccord
J'ai la même philosophie que toi Tuxedo en plus avoir a me rendre a la quincaillerie pour une bébelle de $3 et perdre une heure. GRRR.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 2 semaines 6 jours #9 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Recupération de raccord
Je suis d'accord pour récupérer les raccords de plomberie, ça nous sauve souvent la vie dans une urgence. Mais ce ne sont pas tous les types de raccords qui se récupèrent... Je pense aux raccords en ABS. Je n'ai jamais testé moi-même de défaire un joint en ABS collé, mais plusieurs des clients que j'aidais en plomberie l'ont fait, et il semblerait que ça marche 1x  sur 20 en moyenne...

Il y a des raccord comme pour les tuyaux de polyéthylène (Carlon) qui demandent de chauffer le tuyau, ceux là se récupèrent bien en général. Pour les bagues de pex, un Dremel équipé d'un disque à métal fait parfaitement le travail. 

Y'a toujours moyen de moyenner!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com