le plaisir de se rencontrer

Plus d'informations
il y a 3 jours 2 heures #1 par Casunique
le plaisir de se rencontrer a été créé par Casunique
Récemment sur le fil de discussion "balance de ferme" j'invoquais le plaisir des rencontre des Mortaiseux... Et bien vlà tu pas que j'ai eu droit hier à une rencontre fortuite, mais tout de même fort agréable... Ce sont donc deux rois de la chasse aux aubaines qui par le plus pur des hasards se sont retrouvés simultanément au domaine de la Princess.. Ça valait ( ou valet pour rester dans le thème ) la peine de se déplacer...et l'achat d'un billet de 6/49 serait avisé

Alors qu'un appelle l'autre pour lui faire bénéficier d'une supposé aubaine ( périmée fut elle déclarée plus tard ) l'autre lui demande s'il a besoin de quelque chose car il est sur les lieux...non mais ...Ils se sont donc reconnu illico avec plaisir , même sans hélico...

Cela me ramène donc au plaisir que nous avions jadis lors des rencontres de la mortaise dont le principal instigateur et organisateur était Gilles ( dixit Rénovaideur ) qui malheureusement nous a quitté, il y a quelques temps. C'était une organisation qui demandait beaucoup de temps et malheureusement, le cahier de l'organisateur de ces formidables journées est demeuré dans sa tête...

La question est donc de savoir s'il y aurait une volonté de faire revivre ces rencontres ( sans doute plus modestement ) , et qui aimerait s'y impliquer...je relance l'idée...pour la xième fois...qui sait...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 jours 1 heure #2 par Mr_Toupie
Réponse de Mr_Toupie sur le sujet le plaisir de se rencontrer
Mis à part la "Journée de La Mortaise", il y avait aussi, à une époque, des rencontres d'atelier.

C"était un samedi ou un dimanche où les membres d'une région se rencontraient dans l'atelier d'un membre. Ça se terminait très souvent par un resto pour ceux qui désiraient rallonger la rencontre.

Et c'est facile à organiser...   ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 jours 1 heure #3 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet le plaisir de se rencontrer

Mis à part la "Journée de La Mortaise", il y avait aussi, à une époque, des rencontres d'atelier.

C"était un samedi ou un dimanche où les membres d'une région se rencontraient dans l'atelier d'un membre. Ça se terminait très souvent par un resto pour ceux qui désiraient rallonger la rencontre.

Et c'est facile à organiser...   ;-)
Vous avez bien raison... Je me disait qu'un jour, question de faciliter ces rencontres, je me ferais une carte avec la position géographique des membres actifs ( le dinosaures que je suis l'aurait fait avec des épingles de couleurs, mais j'imagine qu'un homme habile avec les ordis comme notre ami Bricoleur22 serait en mesure de nous faire une version informatique de la chose...à suivre
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 jours 16 heures #4 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet le plaisir de se rencontrer

j'imagine qu'un homme habile avec les ordis comme notre ami Bricoleur22 serait en mesure de nous faire une version informatique de la chose...à suivre
Merci Casunique, c'est gentil d'avoir pensé a moi, mais je vais passer mon tour car malheureusement ma méconnaissance sur la géographie du Québec et le fait de ne pas avoir accès à la base de données du forum contenant la liste des membres et le fait qu'il n'existe pas d'historique sur la date du dernier branchement de chaque membre du forum rend la tâche colossale(pour éliminer ceux inactifs ou les doublons).

La personne la plus susceptible de faire ce genre de tableau serait David (ou son programmeur), il n'aurait qu'à ajouter un script transparent au LOGIN afin de garder en mémoire la date du dernier branchement sur le forum pour chaque membre. Ça prendrait aussi un deuxième script (il existe déjà) qui obligerait à chaque année chaque membre de pointer avec sa souris sur le secteur de la province où il habite. Le résultat pourrait donc être accessible via cette page et serait à jour instantanément à chaque fois qu'on visite cette page :


www.lamortaise.com/forum/statistics

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 jours 13 heures #5 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet le plaisir de se rencontrer
De  mon côté,  il y a de cela plusieurs années,  j'ai organisé  seul,  durant 5 années consécutives,   des déjeuners - rencontre de mortaiseux et mortaiseuses  dans ma région avec visites d'atelier  après le repas.  De plus,  à la dernière , après des démarches, j'avais environ   $ 1500.00  de commanditaires  en  prix de présence  à faire tirer.  Nous étions 63  dans la salle et il y avait 68 prix à faire tirer. , Donc, 3 personnes ont eu la chance de  partir avec deux prix de présence 

Pour être juste avec toutes les invités(es),  j'avais donné à chacun et chacune la moitié  d'un  billet comme au  cinéma . La serveuse à  pigé le premier no qui correspondait  à une personne dans la salle.  Cette personne venait à l'avant et pigeait  dans une autre boite ( 1 à 68 )  un no  qui correspondait  au no du  prix qu'il y avait sur les deux tables et qu'elle recevrait..     Avant de partir, elle pigeait un billet de cinéma  qui correspondait à une autre personne dans la salle. qui venait à son tour faire la même chose et ainsi de suite jusqu'au dernier prix. Personne en pouvait choisir, celle-ci  recevait le pris de par le no qu'elle avait pigé. 

Quelques jours après la rencontre,  par honnêteté , j'ai envoyé  à chacun des commanditaires, un mot de remerciement  avec une note  qui indiquait que la rencontre avait eu lieu à tel Hôtel  et à telle date .  Trois des commanditaires étaient présent dans la salle et lors du tirage 

Ce fut de très belles rencontres. 



 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 2 jours 11 heures #6 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet le plaisir de se rencontrer
Hum... Je crois qu'il faut oublier David dans cette équation...

J'imagine qu'il doit avoir beaucoup d'autres chats à fouetter, vu qu'on ne le voit jamais ici...

Mais, bon, Dieu non plus ne s'occupe pas de ses humains. Il donne le mauvais exemple aux créateurs de forums... 

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 jours 3 heures #7 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet le plaisir de se rencontrer

Hum... Je crois qu'il faut oublier David dans cette équation...

J'imagine qu'il doit avoir beaucoup d'autres chats à fouetter, vu qu'on ne le voit jamais ici...

Mais, bon, Dieu non plus ne s'occupe pas de ses humains. Il donne le mauvais exemple aux créateurs de forums... 
je crois qu'à temps perdu, au fil des interventions, je vais me créer une cartes avec des épingles de couleur...je suis juste curieux de connaître notre répartition géographique...Ce n'est pas une solution très techno, mais bon...ça devrait me donner une idée de la chose
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com