Encore une cr ??? de taxe.

Plus d'informations
il y a 2 jours 13 heures #1 par Lathe
Encore une cr ??? de taxe. a été créé par Lathe
Je ne sais pas si c'est la même chose  dans tous les hôtels, mais avant hier, j'avais réservé une chambre au Quality Inn & Suite de Lévis,  chaîne Choice Privilèges 
Le lendemain en recevant une copie de ma facture, j'y vois une 4e taxe,   soit les deux taxes ( provincial et fédéral ) + la taxe de séjour à $ 3.25 par personne par nuit  et une 4e taxe     TAXE DE VENTE sur BIEN & SE  qui figurait sur une ligne et qui était  additionné  sur la facture . La dame à la réception m'a dit que celle-ci était en vigueur depuis 5 ans . mais en vérifiant mes factures de 2023 et 2024 dans les autres Hôtels, cette fameuse taxe n'y figure pas . Est-ce que  ça vous est arrivé dernièrement  ou qu'on est en train d'écoeurré  complètement les clients. ?
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 jours 11 heures #2 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Encore une cr ??? de taxe.
Je ne m'y connais pas beaucoup , mais à mon avis c'est du profit déguisé en taxes , le client ne saure jamais si l'hotel va faire parvenir cet argent au gouvernement , ce dont je doute fort.

Un simple appel à l'OPC pourraît vous renseigner là-dessus.

Me fait penser à mon dernier achat de voiture usagée à Thetford.Après avoir vu une émission de JE sur la sujet je ressors ma facture d'achat pour constater qu'il y avait 3 trucs qui m'avaient été chargés et que j'avais payé , 3 trucs illégalement chargés au client par le concessionnaire.............mon achat remontait à 2 ans............ma suis dit d'la marde j'y vas pareil.

Arrive au garage et demande à rencontrer le boss , on me dit qu'il venait de partir et serait de retour demain , mais on me demande pourquoi et si on peut m'aider...........yess sir que tu peux m'aider , ces 3 items que vous m'avez chargés sont des frais illégaux pis moi je paye pas ça.Il me dit qu'il fait une photocopie et qu'il va transmettre ça au patron , good perfect.

En arrivant chez-nous j'avais un message du boss me disant M.%?%/$$ vous pouvez passer au garage quand ça vous adonne , votre chèque est prêt.

Asteure , me semble que j'ai développé un flaire pas pire pour sentir venir les crosseurs. 




 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 jours 7 heures #3 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Encore une cr ??? de taxe.
J'ai fais une recherche avec Google et cette taxe semble tout a fait légale.
Je voyage beaucoup et il y a toujours des tas de taxes légales dans tous les hôtels et partout dans le monde.

Je doute qu'un concessionnaire de cette chaîne d'hôtel puisse détourner une taxes.

Que tu n'en vois pas sur les factures de tes hôtels antérieures peut s'expliquer que certaines taxes ne sont pas ( ou n'étaient pas  ? )  en vigueur dans la région où était situé l'hôtel à ce moment là. 
Et si la dame a parlé de 5 ans , pour moi ça veut peut-être dire aussi bien 3 ans ou.........? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 jours 6 heures #4 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Encore une cr ??? de taxe.
Ici un peu d'explication sur cette troisième taxe

www.revenuquebec.ca/fr/citoyens/taxes/bi...xe-sur-lhebergement/

C'est complet comme information
 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 jours 4 heures #5 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Encore une cr ??? de taxe.

En recevant une copie de ma facture, j'y vois une 4e taxe,   soit les deux taxes ( provincial et fédéral ) + la taxe de séjour à $ 3.25 par personne par nuit  et une 4e taxe     TAXE DE VENTE sur BIEN & SE  qui figurait sur une ligne et qui était  additionné  sur la facture ......... Est-ce que  ça vous est arrivé dernièrement  ou qu'on est en train d'écoeurré  complètement les clients. ? 
En effet, il y a la TPS et la TVQ partout au Québec et quelques fois il y a aussi la taxe sur l'hébergement dans certaines villes du Québec ....

Pour mieux comprendre c'est quoi cette quatrième taxe, pourrais-tu nous mettre une photo ou une retranscription des montants de ta facture ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 2 jours 3 heures #6 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Encore une cr ??? de taxe.
Cette taxe, ça veut-tu dire qu'on est plus obligé de laisser de pourboire dans "l'enveloppe" ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 jours 2 heures #7 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Encore une cr ??? de taxe.
En ce qui concerne la taxe d'ébergement de $ 3.25  par nuit par personne, je savais qu'elle existait depuis plus de 5 ans  et elle figurait sur chacune de mes factures  en plus des deux taxes  fédéral et provincial . Je n'avais aucun problème avec cela, mais comme on  profite au max de ma retraite, on  séjourne dans les hôtels au Québec environ 8 à 10 fois par année et c'était la première fois que je voyais une taxe sur  vente sur biens & se.
La réceptionniste au comptoir a essayé de me faire croire que cette fameuse taxe existait depuis plus de 5 ans alors qu'à l'automne 2023, on a séjourné dans un hôtel à Montmagny , et sur la facture que j'ai encore, figurait les deux taxes des gouvernements et la taxe de séjour  mais aucune taxe de VENTE sur BIENS & SE.  
Pour l'.Europe,, nous y sommes allé à 11 reprises depuis 2014 avec des séjours de 3 semaines à chacune des fois, France, Espagne, Suisse, Belgique, Italie ,  le prix qu'il te donne lors  d'une réservation  est le prix incluant les deux taxes.  C'est la même chose pour les restaurants, si tu vois sur le menu affiché à l'extérieur, un plat   20 euro ( exemple ) tout est inclus, taxes et pourboire  dans le 20 euro. Ici vla rendu  que les machines distributrice de monnaie te suggère  un pourcentage de pourboire .

J'ignore  d'où vient cette fameuse taxe , mais  il y a quelques années, les hôteliers se plaignaient  des Airbnb et des gîtes  et depuis la pandémie, le taux de séjour  dans les hôtels  n'est pas si haut  que cela.  Quand j'ai réservé  la semaine passé, la réceptionniste  m'a répondu qu'il y avait de la place en masse . 
Le montant qui m'a été chargé est de $ 9, 72   en plus des trois autres taxes,  mais ce qui m'a fâché  c'est l'explication du personnel  . Je me prépare à réserver  à Rimouski  , je vous reviendrai avec  le résultat.



 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 jours 2 heures #8 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Encore une cr ??? de taxe.

mais ce qui m'a fâché  c'est l'explication du personnel  . Je me prépare à réserver  à Rimouski  , je vous reviendrai avec  le résultat.




 
Je prends toujours ce que dit le personnel avec un gros gran de sel . Le manque de main-d'oeuvre compétente en est le résultat.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 jours 1 heure #9 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Encore une cr ??? de taxe.
pour ma part une fois une sortie payer par la compagnie dans un hotel connu sur la rive sud de trois riviere j'avais comme facture le brunch du dejeuner plus taxe plus le pourboire j'ai trouvez ca cochon parceque je n'ai lamais été au brunch ou reserver pour le brunch et de toute facon je suis coeliaque donc 90% de ce qu,il y avais je ne pouvais le manger j'ai trouver ca pénible de devoir attendre pourqu,il corrige leur erreurs la facture s,.elevais a plus de 75$ pour une personne et dans le temps c,etait pas commun d,avoir sur sa facture le pourboire inclus en ontario l'an passer j'ai eu une facture normal a un hotel a hawkesbury( ontario) sans taxe deguiser pour ceux que ca peu servir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 jours 50 minutes #10 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Encore une cr ??? de taxe.

Le montant qui m'a été chargé est de $ 9, 72   en plus des trois autres taxes 
Sans les autres chiffres c'est difficile à calculer... Donc ce $9.72 représente probablement le pourcentage d'un autre montant qui est déjà inscrit sur ta facture ... Peut-être une sorte de pourboire pour le BusBoy, pour un repas, pour le transport des bagages, pour le courtier, pour le stationnement, pour l'autobus, pour le mini-bar, etc.. ou soit pour une autre partie de ta facture.

La seule façon pour toi de savoir serait de les appeler pour savoir pourquoi $9.72 et non pas $9.75, dis leur que c'est ton comptable qui a besoin de le savoir pour mettre ce montant dans la bonne colonne sur le bilan mensuel de ton employeur... ils vont te répondre c'est sûr... il y a une relation quelques parts ...

Pour les autres hôtels, ils n'ont probablement pas les mêmes politiques que cet hôtel.

Bonne recherche :) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 jours 20 minutes #11 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Encore une cr ??? de taxe.
Bien sûr qu'avoir un doute si cette taxe est justifiée est préoccupant,
1-  Par contre cette chaîne d'hotel connue n'est pas un motel tout croche dans un village out of nowhere.
     Les chances qu'ils facturent une somme illégale approche le 0%

2- Pour une sortie qui à probablement coûté au final des centaines de $, je ne perdrais pas mon temps avec ce $10.00  

Chacun ses batailles comme disent les Chinois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 jour 22 heures #12 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Encore une cr ??? de taxe.

Bien sûr qu'avoir un doute si cette taxe est justifiée est préoccupant,
1-  Par contre cette chaîne d'hotel connue n'est pas un motel tout croche dans un village out of nowhere.
     Les chances qu'ils facturent une somme illégale approche le 0%
2- Pour une sortie qui à probablement coûté au final des centaines de $, je ne perdrais pas mon temps avec ce $10.00  
 
Pour moi, chercher une réponse a une question n'est jamais une perte de temps, du moins pas plus que celle de faire un Sudoku a chaque matin... moi aussi j'aime bien aller au fond des choses, tout comme Lathe .... même si ça donne rien en argent... On appelle ça l'enrichissement par la connaissance.

De plus il n'y a rien d'illégal d'employer le mot taxe... sauf que ça irrite nos oreilles... Il s'agit juste de savoir pourquoi un montant de 9.72$ a été facturé peu importe le mot qu'il lui est attribué sur la facture.

En y repensant , je sais que ce n'est pas le cas ici, mais mon ex-employeur qui aurait vu ça sur une de mes factures pour me rembourser une dépense lors d'une formation payée avec hébergement dans un hôtel m'aurait demandé de justifier ce montant... Alors parfois c'est quand même bon a savoir car les employeurs ne payent pas aveuglément tout ce qu'il y a sur une facture d'hôtel.

Pour ce qui est du mot taxe, voici plusieurs synonymes qui a parfois un sens assez large :


www.synonymo.fr/synonyme/taxe
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com