A quand la prochaine journée de la Mortaise??

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #31 par GeorgesEmile
Réponse de GeorgesEmile sur le sujet Re: A quand la prochaine journée de la Mortaise??

Rénovaideur écrit: Bobmaxja fait bien de souligner ce point. Par des membres pour des membres.
Paiement d'avance par chèque et les organisateurs ne supportent pas le risque financier.


Je crois qu'il serait en effet tout à fait raisonnable de s'attendre à ce que les membres qui sont intéressés à participer à l'évènement puisse démontrer leur appui au projet par le biais d'une contribution minimale et raisonnable, en fonction des coûts réels du projet.

Le travail fabuleux accompli par les généreux bénévoles au cours des années est évidemment apprécié, et il serait innaproprié qu'ils aient en plus à assumer seuls un risque, voire même supporter un fardeau financier quelconque.

Je suis plutôt loin alors il m'est plutôt difficile de contribuer en temps (à moins que vous ne teniez la journée en Outaouais :whistle: :woohoo: ). Cela dit, je suis prêt à payer ma contribution à l'avance sans problème.

Et merci à vous tous de considérer la tenue d'une nouvelle journée de La Mortaise.

"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #32 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Re: A quand la prochaine journée de la Mortaise??
Pour la prochaine journée...pas moyen que Mseguin le sache pas trop d'avance? y'aurait moins de questions..... :whistle: :whistle: :P

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yankee
  • Portrait de Yankee Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Measure Twice Cut Once
Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #33 par Yankee
Réponse de Yankee sur le sujet Re: A quand la prochaine journée de la Mortaise??
:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Measure Twice Cut Once

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #34 par Fidor
Shawinigan 2013 ok je trouve ca tres bien centré pour les gens des regions ou bien 2011 St croix ces dur a battre :blush:

mon opinon Yves

P.S. bénévole je suis toujours disponible

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yankee
  • Portrait de Yankee Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Measure Twice Cut Once
Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #35 par Yankee
Réponse de Yankee sur le sujet Re: A quand la prochaine journée de la Mortaise??
Ha ha ha, ca sonne bien en plus ''Shawinigan 2013'' . !! :laugh: :laugh:

Measure Twice Cut Once

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #36 par Joecanuck
Réponse de Joecanuck sur le sujet Re: A quand la prochaine journée de la Mortaise??
Ça me ferait plaisir de participer à la préparation d'une telle journée. Je n'ai pas jamais pu y assister à ce jour (conflit d'horaire). Toutefois, je peux toujours trouver du temps pour contribuer à l'organisation et de l'argent pour partager le risque financier.

Je suis dans le Centre du Québec dans la grande agglomération métropolitaine de Saint-Pierre-Les-Becquets, mais je vais régulièrement en banlieue (aka Montréal). ;)

Faites-moi signe.

Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #37 par RIP_Ray
Réponse de RIP_Ray sur le sujet Re: A quand la prochaine journée de la Mortaise??
allo
donner moi le temps de m'installer et la salle ne coutera rien!
Comme ateliers,
- je veux une démo de Bob !!! (peu importe le sujet)
- Je fournis le SawStop et Abel pourrait fournir les doigts!

a suivre ...
Ray

RIP_Ray
"Ceci est un hobby, c'est pas supposé "faire de sens".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #38 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Re: A quand la prochaine journée de la Mortaise??
Ok
Mais il faudra vérifier avec moi pour la date
On pourrais faire la finition d'un meuble directement dans ta shop!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #39 par Misabel
Réponse de Misabel sur le sujet Re: A quand la prochaine journée de la Mortaise??
ton remorque va etre pleine

Misabel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #40 par Misabel
Réponse de Misabel sur le sujet Re: A quand la prochaine journée de la Mortaise??
La 1e journée de la mortaise ont avait payé d,avance pourquoi pas encore,
C est sur que je vais etre la ,j,ai pas manqué une journée juste qui si

Misabel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #41 par RIP_Ray
Réponse de RIP_Ray sur le sujet Re: A quand la prochaine journée de la Mortaise??

bobmaxja écrit: Ok
Mais il faudra vérifier avec moi pour la date
On pourrais faire la finition d'un meuble directement dans ta shop!!


J'Ai prévue une salle à finition mais pour toi, on pourra faire ca où n'importe où.

RIP_Ray
"Ceci est un hobby, c'est pas supposé "faire de sens".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #42 par Abel

RIP_Ray écrit: - je veux une démo de Bob !!! (peu importe le sujet)
- Je fournis le SawStop et Abel pourrait fournir les doigts!

Comme le dit Bob: Vérification des dates disponibles,

Moi, je vérifie la quantité des doigts disponibles :whistle:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois - il y a 11 ans 8 mois #43 par RIP_Ray
Réponse de RIP_Ray sur le sujet Re: A quand la prochaine journée de la Mortaise??

bobmaxja écrit: Ok
Mais il faudra vérifier avec moi pour la date


à partir de Printemps 2013.

RIP_Ray
"Ceci est un hobby, c'est pas supposé "faire de sens".
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par RIP_Ray.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #44 par Bingbang
Réponse de Bingbang sur le sujet Re: A quand la prochaine journée de la Mortaise??
Cet avant midi en revenan de québec avec mon frère Jean-Pierre, ma maudite van Chrysler est tombé en panne une dizaine de milles de Rivière-du-loup. Il est 11 heure 1/4 , belle heure . bon mais remorquage chez Chysler pour être la a l'ouverture a 1 heure . Diner rapide dans le coin pour se faire dire qu'il va me passer mais pas avant 3 heure, j'avais pas de rendez vous .

On a donc profité moi et mon mon frère qui connait bien Lathe pour aller le visiter car il demeurait dans le coin a 10 minute a pied..
Moutarde de belle shop avec gros planeur, corroyeur de 8 pouce, sableuse, shaper, mortaiseuse, gros tour rockwell, gros banc de scie général et bien d'autre outil.
Tout en prenant un café, il nous a montrer les photos du déjeuné de l'année passé et des démarches faite pour cela. Tout un travail qu'il nous disait, beaucoup de e-mail, beaucoup de téléphone pour les commanditères , réservation de la salle à son nom. En dernier, il a envoyé une lettre de remerciement à chacun des personnes qui lui avait donner un cadeau à faire tiré avec photo du gagnant et le site a aller voir pour en connaitre plus.

Comme en dit, y a fait cela en grand , surtout qu'il avait environ $ 1500.00 en prix à faire tirer selon ses calculs et que l'honnêteté des tirage était sa première préocupation.

Comme Bert et George-Émile, il nous a dit que ça demandais beaucoup de temp et d'énergie en ne sachant pas si tous ceux qui ont donner leur nom , si y vont venir
Mais quel passion dans les yeux qu'il avait en nous raccontant tout cela, pis il est toujours prèt à recommencer.

Bravo Lathe et gros merci pour ton acceuil et le café , comme je sais maintenant que tu descend en gaspésie de temps en temps, arrête jaser avec nous quand tupassera dans mon coin .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Norinox

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #45 par Moé
Je suis un ptit nouveau qui est sur le site tous les jours et j'adore. Je suis un brin timide, mais je me promet d'être présent peut importe ou. Et si je peut aider, ca va me faire plaisir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com