Encan chez General - 24 octobre 2012

  • Le GENERAListe
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #1 par Le GENERAListe
Encan chez General - 24 octobre 2012 a été créé par Le GENERAListe
Pour ceux que ça intéresse, quelques mots et photos sur la vente aux enchères, à l'usine General hier.

Malgré la frénésie de ce type d'événement, on sentait bien que l'atmosphère n'était pas à la fête. Je crois pouvoir affirmer que je n'étais pas le seul à ressentir un mélange de nostalgie et de tristesse devant un pan de notre histoire qui s'éteint. C'est sur le General 150 de mon grand-Père que, petit gars, j'ai scié ma première planche et plusieurs participants à l'événement d'hier partageaient le même genre de souvenirs qui font qu'une machine prend une importance au delà de sa fonction utilitaire.

Cöté achat, il n'y avait, à mon avis, pas de deal du siècle à faire pour l'ébéniste artisan. Il n'y avait pas une grande quantité de machines à bois à vendre ... des perceuses 340, un banc de scie 350, cinq six scies à ruban, quelques tour à bois et quelques restes hérités de la ligne Poitras (shapers 2800B et SS 032 neufs et dépoussiéreurs no.1).Du côté des machines et outillage de production par contre il y en avait du stock. Et j'ai été étonné par les montants que les mises atteignaient. La pièce de résistance, la machine d'usinage industriel Matsuura 4 axes, s'est vendue 132000$ sans l'outillage et l'acheteur devait débourser 9800$ pour la faire débrancher et monter sur un camion.(j'avais pensé bidé mais ... mon cabanon est ben plein)

J'ai bien tenté d'acheter un lot de six "staightedge" mais un gars plus riche que moi voulait pas. J'ai pas "ostiné" trop longtemps.

Mais cette journée m'a surtout permis de voir, de saluer et de remercier plusieurs des employés que j'ai connu au fil des ans. Il y avait là des employés d'une grande compétence, serviables pour le client et surtout fiers de leur produit. À tous ces "gars de la shop"(et filles aussi) je lève mon chapeau. Vous avez fait toute une une bonne job depuis plus de 60 ans! BRAVO et MERCI Roch, Pierre, André, Claude, Réal, Gilles, Ginette, Marielle et les autres. Vous êtes des pros.

Bonne journée à tous et à toutes.

Le GENERAListe


L'usine. On me dit que la bâtisse est vendue



Le centre d'usinage à 132000$



La section des machines à bois



Même si la photo est ratée ca reste quand même beau !!

Qui chante en mesurant ... déchante en assemblant.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gstl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #2 par Central
Réponse de Central sur le sujet Re: Encan chez General - 24 octobre 2012
Trop tard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #3 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Re: Encan chez General - 24 octobre 2012
Une page d'histoire qui s'éteint....

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #4 par Rat-Beau
Réponse de Rat-Beau sur le sujet Re: Encan chez General - 24 octobre 2012
J'y suis allé chercher du stock aujourd'hui... Les gars d'Encan Talbot, ce n'était pas très fort pour donner un coup de main... Tu parlais à quelqu'un là-dedans et tu avais l'impression qu'un des 2 parlait Mandarin ! Tout pour se défiler, se sauver, ne pas aider... CR*SS !, Sont là pourquoi ce monde là ?

La prochaine fois, Encan Talbot devrait éviter d'utiliser la liste de membres de la FADOQ pour recruter son personnel qui sont supposé aider...


Pffff... Ça fait du bien...

Bye !

Le Rat-Beau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #5 par Central
Réponse de Central sur le sujet Re: Encan chez General - 24 octobre 2012
Rat-Beau met pas tout les oeufs dans même panier.il y a beaucoup de membre de la
FADOQ qui sont vaillant ou aidant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #6 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Re: Encan chez General - 24 octobre 2012
Merci de partager ton expérience de l'événement. ;)

Est-ce que les outis à bois se sont vendus à bon prix ( pour l'acheteur ) ou bien c'était proche des prix de détail?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le GENERAListe
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #7 par Le GENERAListe
Réponse de Le GENERAListe sur le sujet Re: Encan chez General - 24 octobre 2012

badboy écrit: Merci de partager ton expérience de l'événement. ;)

Est-ce que les outis à bois se sont vendus à bon prix ( pour l'acheteur ) ou bien c'était proche des prix de détail?


Salut Badboy,

Les prix étaient quand même moindres que les prix au détail dans un magasin mais sans être par contre vraiment bon marché. Par exemple, les perceuses 340 partaient autour de 350$. Et cette scie 350 s'est vendue 1900$ si je me souviens bien. Bien entendu, si tu souhaites avoir un truc que personne d'autre ne recherche, là tu peux faire toute une deal. Mais comme il y avait pas mal de monde, il s'en trouvait toujours un pour faire monter le prix. À un moment donné je me suis même posé des questions sur ce curieux phénomène ... les enchères montaient systématiquement pour tous les lots ... même des vieilles tablettes en métal branlantes ou des classeurs 3 tiroirs que tu peux acheter pour à peu près rien sur les PAC. Mais je me suis dit que la bonne foi se présume.



Qui chante en mesurant ... déchante en assemblant.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #8 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Re: Encan chez General - 24 octobre 2012
Les encans c'est comme ça.

On a toujours l'impresssion qu'il y a quelqu'un dans l'assistance qui est payé juste pour pour faire monter les enchères.......et je dirais que bien des fois c'est pas juste une impression , mais la réalité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le GENERAListe
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #9 par Le GENERAListe
Réponse de Le GENERAListe sur le sujet Re: Encan chez General - 24 octobre 2012
Tu viens de dire tout haut ce que je pensais tout bas!

Qui chante en mesurant ... déchante en assemblant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #10 par Rat-Beau
Réponse de Rat-Beau sur le sujet Re: Encan chez General - 24 octobre 2012
Un encanteur n'a pas besoin d'avoir quelqu'un dans la salle pour faire ça... Seulement dans sa tête...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com