Après 45 ans, le banc de scie gagne

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #31 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Re: Après 45 ans, le banc de scie gagne
Outch!

Le titre du message dit tout... 45 ans plus tard, c'est l'habitude qui nous fait faire des imprudences... :blink:

Prend soin de toi. et merci de partager, ça nous fait tous réfléchir!



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois - il y a 11 ans 7 mois #32 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Re: Après 45 ans, le banc de scie gagne

Stugead écrit: Je viens ici confirmer que le banc de scie m'a fait une manicure ce matin. En refendant à 1/4" d'épais une pièce de 2" de large et de 1" d'épais.



Tout ça aurait pu être évité en refendant sur la scie à ruban.

G toujours eu peur du banc de scie pour refendre & déligner et même après 30 ans de bricolage je peux pas m'y habituer.

Avec une bonne lame bien ajustée et un bon guide de refente je peux faire des surfaces assez belles pour coller directement après avoir refendu.Oui , c'est certain que c'est plus long , mais j'ai encore tous mes doigts intacts. ;)
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par Viberts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vincentgetorix
  • Portrait de Vincentgetorix
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Le boeuf est lent mais la terre est patiente
Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #33 par Vincentgetorix
Réponse de Vincentgetorix sur le sujet Re: Après 45 ans, le banc de scie gagne
À lire tout ces témoignages de blessures par lame de scie, on pourrait se croire sur un site Internet qui s’appellerait "Lame-Orthèse"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le GENERAListe
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #34 par Le GENERAListe
Réponse de Le GENERAListe sur le sujet Re: Après 45 ans, le banc de scie gagne
@ Studeag: Attention aussi à la crainte que tu auras au retour sur ton banc de scie dans 2 mois. Ce genre de crainte "post-traumatique" fait parfois travailler gauchement et ça aussi c'est dangereux. Dis-toi que le banc de scie n'a gagné qu'une fois en 45 ans ... donc c'est toi le meilleur. Faut être plus vigilant que craintif je pense.

Bonne récupération. Très heureux que ça ne soit pas plus grave encore.

@ Vincentgétorix: :laugh: :laugh: Trop fort!! Fallait y penser quand même!

Qui chante en mesurant ... déchante en assemblant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #35 par GeorgesEmile
Réponse de GeorgesEmile sur le sujet Re: Après 45 ans, le banc de scie gagne

vincentgetorix écrit: À lire tout ces témoignages de blessures par lame de scie, on pourrait se croire sur un site Internet qui s’appellerait "Lame-Orthèse"


:laugh: :laugh: :laugh: Est ben bonne!!!

Studeag,

Je te souhaite unprompt rétablissement et un retour dans l'atelier progressif. J'espère que tout ira pour le mieux pour toi et que ta main retrouvera sa pleine capacité d'ici peu.

Pas croyable ce qu'un petit moment de distraction peut apporter comme lot d'emmerdes et de souffrance. Pour ma part, je crois que je vais explorer plus sérieusement l'idée d'un couteau diviseur pour mon 350, pour lequel j'épprouve toujours un mélange de respect et de crainte... toujours peur de me faire mordre :pinch: :blink:

"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #36 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet Re: Après 45 ans, le banc de scie gagne
:P

vincentgetorix écrit: À lire tout ces témoignages de blessures par lame de scie, on pourrait se croire sur un site Internet qui s’appellerait "Lame-Orthèse"

:P :P

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois - il y a 11 ans 7 mois #37 par Mecano
Réponse de Mecano sur le sujet Re: Après 45 ans, le banc de scie gagne
Je te souhaite un bon rétablissement sans trop de séquelles car le sais de quoi tu parle,il y as quatre ans et demie il m'est arrivé un peut la même chose avec le pouce droit il me manque un bout de pouce pour l'a moitier de l'ongle.Comme toi un moment d'inattention et c'est fait ! :S

Je n'en avait jamais parler sur le site un peut par gêne de passer pour un mal à droit mais c'est du passer tout ça

Gaston

La retraite est arrivée youpi!!!
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par Mecano.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #38 par MOMON
Réponse de MOMON sur le sujet Re: Après 45 ans, le banc de scie gagne
alain prends soin de toi bonne chance
momon et son buncer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #39 par Raymond58
Réponse de Raymond58 sur le sujet Re: Après 45 ans, le banc de scie gagne
C'est plate ce qui t'arrive. Je suis toujours un peu craintif quand je refend des petits morceaux, c'est pour ça que je me suis acheté un Grr-riper.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #40 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Re: Après 45 ans, le banc de scie gagne

vincentgetorix écrit: À lire tout ces témoignages de blessures par lame de scie, on pourrait se croire sur un site Internet qui s’appellerait "Lame-Orthèse"

:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com