Journée Lamortaise 2013

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #46 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Re: Journée Lamortaise 2013
Je veux surtout pas compétitionner Trécarré. Mais moi je m'offre pour une sessions de tournage d'acrylique. Un stylo probablement.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Le sujet a été verrouillé.
  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #47 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Re: Journée Lamortaise 2013
Pas trop de tournage , il y a déjà une autre association pour cela. Soyons différent
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #48 par Misabel
Réponse de Misabel sur le sujet Re: Journée Lamortaise 2013
Je devrais etre la ,,jai pas manqué une journée de la mortaise depuis les debut

Misabel
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #49 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Re: Journée Lamortaise 2013
C'est certain que nous y seront Denise et moi.

Toujours des belles journées pour échanger, placotter et ... apprendre ;)

Évidemment, pour ceux que ça intéresse, un souper suivra...tradition oblige :)

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL
Le sujet a été verrouillé.
  • Lemaillet
  • Portrait de Lemaillet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • sculpteur et artiste depuis toujours
Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #50 par Lemaillet
Réponse de Lemaillet sur le sujet Re: Journée Lamortaise 2013
moi si je veux etre présent et sylvie et e peux même partager quelques expérience :whistle:

car ce n\\\'est pas de tomber qui est le plus grave c\\\'est de rester à terre.
Lemaillet

picasaweb.google.com/mlemaillet/MichelCa...lletOuvrageDAtelier#...
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois - il y a 11 ans 7 mois #51 par Letrusquin
Réponse de Letrusquin sur le sujet Re: Journée Lamortaise 2013

mseguin écrit: Je veux surtout pas compétitionner Trécarré. Mais moi je m'offre pour une sessions de tournage d'acrylique. Un stylo probablement.


Bah, de toute manière, si Trécarré nous fait une démo, ce sera certainement un porte clé... car il manque souvent ses stylos!

Aussi, sans vouloir mettre de pression, je miserais davantage sur Ruban. Elle, au moins, ne manque pas ses pièces et n'est pas forcé de les transformer en porte clé :whistle:

Martin, je ne voudrais pas te vexer, mais comme Trécarré nous a déjà essayé de faire un stylo il y a 3 ans à St-Hyacinthe, on pourrait passer à autre chose... et entre toi et moi, l'acrylique, ce n'est pas du bois :sick: pourquoi ne pas miser sur un élément qui peut se retrouver sur un meuble, mais qui doit être réalisée sur le tour?

Sans rancune Claude ;)

www.leTrusquin.com - Membre ATBQ - Ex. GUIMO
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par Letrusquin. Raison: Correction de la langue
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #52 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Re: Journée Lamortaise 2013
Ouin les tourneurs...pensez à ceux qui tournent pas. Vous avez l'ATBQ pour vous défouler. :silly: Il doit bien y avoir d'autres techniques qui valent la peine d'être présentées. J'ai plein d'idées dans la tête.....mais là là ça me vient pas.... :silly: :silly:

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Le sujet a été verrouillé.
  • Bert
  • Portrait de Bert Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • North Hatley
Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois - il y a 11 ans 7 mois #53 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Re: Journée Lamortaise 2013
Étant membre du CA de l'ATBQ, j'aimerais bien que tous les tourneurs du forum Lamortaise soient membres de l'ATBQ, ce serait formidable, mais ce n'est pas le cas.

Seul un petit nombre en sont des membres et à lire les sujets traités, plusieurs mortaiseux s'intéressent à cette discipline. Il en coute rien pour être membre de Lamortaise, alors que ce n'est pas le cas pour être membre de l'ATBQ.

La même raisonnement pourrait être appliqué aux sculpteur qui eux également ont des associations

Je suis contre l'idée d'exclure le tournage à cette journée. J'espère ne froisser personne et sachez que nous sommes à l'écoute de vos suggestions

Bonne fin de journée

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par Bert.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ruban
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #54 par Denis Gaudreau
Réponse de Denis Gaudreau sur le sujet Re: Journée Lamortaise 2013
Bien d'accord Bert,
Mais pourquoi les participant n'apporterait pas un petit quelque chose...quoi on a discuter sur le forum...tournage,sculpture,marqueterie,gabarit .,,,,,etc. Un show and tell. ...
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #55 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Re: Journée Lamortaise 2013
Letrusquin, j'ai aucun problème avec ton commentaire. Je faisais simplement une suggestion. Et je me voyais pas tourner après Claude. C'était plutôt pour permettre de faire un choix.

En fait, J'aime bien ton idée de faire une pièce tourné qui irait sur un meuble ou autre. Style un tour d'horloge ou une décoration. Si on va dans cette direction, il est certain que je ne peux pas le faire. Je laisse Trécarré et Ruban de ce coté.

Pour les idées de démo, me semble qu'il y a quelques mois, plusieurs idée sont sortie. Faudrait les retrouvé.

Je me souviens plus qui mais il y a un membre qui est très fort avec sa scie a chantourner. On est plusieurs a en avoir et très peu s'en servent. Donc une démo de scie a chantourner par ce membre serait très apprécié je crois.

La sculpture est également très prisé.

La finition a-t-elle été toutes expliquées?

L'entretien et ajustement d'outil est également une chose intéressante. Pourquoi pas une démo d'ajustement de scie a ruban???????

Comment faire des mortaises à la toupie?????

Les rabots.......

Une démo de quelque chose à la toupie ou table à toupie.

Viel qui nous fait des moulures.

Comment changer des bearings.

Chronique accessoires et gadget.

Comment polir pour donner un fini lustré a nos meubles.

Compresseur et cloueuse

Aiguisage de lame de banc de scie. Tiens, si je réussi a faire marcher ma machine.....

Bref, allez-y de vos suggestions ou demande. Pas besoin de vous proposez vous-mêmes pour la démo. Peut-être que quelqu'un trouvera que l'idée est bonne et qu'il (elle) a les compétences pour le faire.

Plus on a d'idées, plus la journée sera intéressante.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #56 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Re: Journée Lamortaise 2013
j'ajouterai des queuds d'arronde fait à la main, je les manquent tout le temps, j'utilise toujour un gabarie pour toupie :blush:

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #57 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Re: Journée Lamortaise 2013
Loin de moi l'idée d'exclure le tournage. Je ne faisais qu'un commentaire parce que ça semblait s'aligner beaucoup vers le tournage. Je ne visais qu'à susciter d'autres idées.
Et je ne me sens pas froissé du tout. C'est une simple discussion pour améliorer les choses.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Le sujet a été verrouillé.
  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #58 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Re: Journée Lamortaise 2013
mseguin, j'aime bien ta liste... mais je suis convaincu que d'autres pourraient l'allonger! ;)

Pour faciliter le travail des organisateurs, je propose qu'on ouvre un autre post uniquement pour soumettre des idées de sujets que les gens aimeraient voir lors de la journée La Mortaise 2013.

Est-ce une bonne idée?



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Snap-on
Le sujet a été verrouillé.
  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #59 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Re: Journée Lamortaise 2013
J'adore ces journées, et le plus savoureux, c'est les discussions sur le forum "avant-journée" :P

Je me cite moi-ême:

Disponible pour boucher trou si besoin démo ... de tournage évidement


Je parlais bien d'être bouche-trou ... si il manque de présentateur ;)

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #60 par Willys54
Réponse de Willys54 sur le sujet Re: Journée Lamortaise 2013
Nous serons présent Denise et moi, au plaisir de vous revoir.

Présent aussi pour le souper
Le sujet a été verrouillé.
We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com