Mortaiseux de l'outaouais.... 20 avril

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #16 par GeorgesEmile
Réponse de GeorgesEmile sur le sujet Mortaiseux de l'outaouais.... 20 avril

Le GENERAListe écrit: Mario ... merci pour cette invitation. Je veux voir venir mais si l'occasion s'y prête je serais heureux d'y être.

Et à la lecture de ce fil je note que l'Outaouais semble avoir beaucoup changé depuis mon départ. Dans le temps je fréquentais la Brasserie les Raftsman (ça rime quand même avec Craftsman!!) et un petit bar de cruise sur la rue Principale à Hull qui s'appelait je pense La Côte d'Adam. À l'èpoque, on niaisait pas sur la Mortaise le vendredi soir!!

Salutations.


Oh! Yeah! Le Raftsman, ou le Raft pour les intimes, une institution pour ceux qui ont grandit en Outaouais dans les années 70 et 80. Mes belles années de CEGEP, ma première broue, et un ragoût de pattes de cochon du tonnerre, servi avec des oeufs dans le vinaigre et un à-côté de fayos... une méchante expérience de physique portant sur le méthane et la compression des gazs :blink: :blink: :sick: :pinch: :laugh: :laugh:

Oui, l'Outaouais a un peu changé mais je te dirais pour le mieux B)

"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #17 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Mortaiseux de l'outaouais.... 20 avril
ouf....le Raftsman....ça fait une mèche!!! 1er endroit où je suis allé souper quand je suis arrivé en outaouais. Me semble que c'était Cachalot qui jouait ce soir là.....

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #18 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Mortaiseux de l'outaouais.... 20 avril

MarioG écrit: est-ce qu'un modérateur aurait la gentillesse de changer la date dans le titre pour le 20 avril? Merci! :)


Va voir MarioG ... c'est fait ;)

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MarioG

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #19 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Mortaiseux de l'outaouais.... 20 avril
Oui Georges Émile, il y avait un endroit à Aylmer , dont j'ai oublié le nom, où on pouvait dancer et dont l'animateur était Jean Caseau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #20 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Mortaiseux de l'outaouais.... 20 avril

Lathe écrit: Oui Georges Émile, il y avait un endroit à Aylmer , dont j'ai oublié le nom, où on pouvait dancer et dont l'animateur était Jean Caseau


le Chaudière?

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #21 par GeorgesEmile
Réponse de GeorgesEmile sur le sujet Mortaiseux de l'outaouais.... 20 avril
Lathe,

Tu fais référence au marché à viande régional qu'on appelait Vive la compagnie, une émission animée par Jean Casault à CJRC sur le AM où les gens appelaient pour être "matchés". L'émission était suivie chaque samedi soir par une rencontre entre ces personnes et des centaines d'autres à la recherche de l'âme soeur, ou d'un tas de viande pour bais$%?&*

Une page de notre histoire médiatique et culturelle peu reluisante :unsure: :whistle:

"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois - il y a 11 ans 2 mois #22 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Mortaiseux de l'outaouais.... 20 avril
Mario, tu n'auras peut-être pas à attendre la journée de la mortaise finalement pour ce que tu m'as demandé. :whistle:

Norm

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par Delta.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MarioG

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #23 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Mortaiseux de l'outaouais.... 20 avril
bon....un peu plus d'info.

pour L'Autre-Oeil, si vous voulez avoir une p'tite idée des bières disponibles, c'est ici: Bistro L'Autre-Oeil

Le menu de bières doit avoir au moins 12 pages recto-verso. Le menu de bouffe.....1 page recto-verso

pour ceux et celles qui désirent souper ou coucher dans le coin de Gatineau(Aylmer) si vous venez de l'extérieur ou non, faites-moi signe et je vous enverrai quelques adresses additionnelles.

Hôtel Château Cartier
Bistro Ambrosia - italien
Le Bostaurus (bar sportif en bas, steak house en haut) c'est l'ancien Club 61 si vous vous rappelez du vieux Aylmer..... ;)

et plus.....

Maintenant, si vous pouvez confirmer votre présence pour que j'ai une idée du nombre pour garder une place ou 2 à l'Autre-Oeil.... c'est surtout pour avoir une idée parce que l'A-O, ce n'est pas grand. Et s'il fait beau, y'a aussi la terrasse.


Aussi, je n'ai pas vraiment prévu de visite d'atelier....c'est encore trop le bordel et avec 2 contrats informatiques, pas ben ben le temps de me ramasser ces temps-ci. ce sera pour plus tard! ;)

Au plaisir!! :)

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #24 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Mortaiseux de l'outaouais.... 20 avril

MarioG écrit: bon....Aussi, je n'ai pas vraiment prévu de visite d'atelier....c'est encore trop le bordel et avec 2 contrats informatiques, pas ben ben le temps de me ramasser ces temps-ci. ce sera pour plus tard! ;)

Au plaisir!! :)


On va t'aider à tasser on Aldinger si tu manque de place. :laugh:

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #25 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Mortaiseux de l'outaouais.... 20 avril
Je suis à Hull. Mais le 20, c'est pas bon pour moi. Dommage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #26 par GeorgesEmile
Réponse de GeorgesEmile sur le sujet Mortaiseux de l'outaouais.... 20 avril
Louis,

C'est dommage qu'on ne puisse se rencontrer le 20 avril car je suis tes interventions depuis longtemps et j'aurais aimé discuter de tournage avec toi. Ce n'est que partie remise j'espère. :cheer:

MarioG,

Je te confirme ma présence le 20 avril à 16 h au bistro l'Autre-oeil. Je me demandais si l'ambiance se prêterait à une petite bouffe qui suivrait le 4 à 6, disons de 6 à 8, pour nous permettre de poursuivre les conversations dans un endroit propice aux échanges? :whistle: :) On a pas souvent l'occasion de se rencontrer alors autant en profiter, surtout pour nos amis qui viennent de loin...

"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #27 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Mortaiseux de l'outaouais.... 20 avril
On peut se retrouver au Vieux Duluth pour souper après quelques bonnes bières à L'Autre-Oeil.....

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #28 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Mortaiseux de l'outaouais.... 20 avril
GeorgesEmile, si tu es de Gatineau, ca devrait être facile de se planifier quelque chose. Je suis dans le Manoir des Trembles à Hull.

Le 20 avril, je risque d'être à la préparation de mon voilier, à Aylmer, 3 minutes de l'Autre-Oeil. :) Sinon, bien, je serai occuper car c'est ma fête le 20. :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #29 par GeorgesEmile
Réponse de GeorgesEmile sur le sujet Mortaiseux de l'outaouais.... 20 avril
Mario,

Va pour le Vieux Duluth, disons vers 18 h - 18 h 15?. On pourra jaser plus facilement. J'apporte une bouteille de vin blanc, peut-être un petit pinot griggio.

Louis,

Une très bonne idée de se rencontrer, probablement après ton anniversaire - on pensera à toi le 20 et on en prendra une à ta santé - genre début mai. Je te fais signe, et on décidera à quel endroit on se rencontre.

"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #30 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Mortaiseux de l'outaouais.... 20 avril

Louis écrit: GeorgesEmile, si tu es de Gatineau, ca devrait être facile de se planifier quelque chose. Je suis dans le Manoir des Trembles à Hull.

Le 20 avril, je risque d'être à la préparation de mon voilier, à Aylmer, 3 minutes de l'Autre-Oeil. :) Sinon, bien, je serai occuper car c'est ma fête le 20. :whistle:


j'déclare une pause syndicale entre 4 et 6.... LOL!!! ;)

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com