Mikey s'en va su la grand'Terre

  • Mikey
  • Portrait de Mikey Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #1 par Mikey
Mikey s'en va su la grand'Terre a été créé par Mikey
Le travail m'envoie sur le continent pour quelques jours à la mi-octobre. Horaire assez serré, mais samedi le 19, je serai à Ottawa... Je me promettais de traverser à Gatineau pour aller serrer la pince à MarioG et GeorgesEmile, deux Mortaiseux qui m'ont été d'une aide très précieuse dans la dernière année...

Sans oublier Le GENERAListe, à qui je dois aussi une fière chandelle. Je ne t'ai pas oublié l'ami! J'essaie de m'organiser pour pouvoir passer te saluer en route vers Ottawa. ;-)

Pour les autres, il y a plusieurs d'entre vous que j'aimerais particulièrement rencontrer (mes confrères du RARMA, entre autres) mais comme je le disais plus haut, mon horaire sera assez chargé et ce sera malheureusement difficile... Ce sera pour une prochaine fois. :)

Je viens de lire le fil de Poliman sur sa visite d'atelier. J'envie ceux qui pourront s'y rendre, ce sera sûrement un beau rassemblement. Malheureusement je ne pourrai y être, et d'après ce que j'ai lu, je risque de passer à côté de mes 2 Gatinois qui eux y seront. :unsure:

MarioG, GeorgesEmile, si, pour une raison ou une autre, vos plans changent, faites moi signe. J'ai un peu de temps à tuer en avant-midi, le 19. :P ;)

À tous, bonne visite chez Poliman, et au plaisir de vous connaître en d'autres occasions. :)

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #2 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Mikey s'en va su la grand'Terre
Salut Mikey, je vais bien à la visite de Poliman et ensuite, je reste à Mtl pour visiter des amis. Je reviens tard le 20....mais si ça change, je te laisse une note!! ;)

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #3 par Toxie
Réponse de Toxie sur le sujet Mikey s'en va su la grand'Terre
Benvenue sur la grand'terre, je présume que quand t'a fait ta demande de VISA en tant que visiteux sur la terre des gens à moitié comblé...y t'on informé que les battes de baseball, matraque pis harpons c'était passé dates depuis Brigitte était v'nu faire un tour ..hein ?

Bref, té p'tête mieux de laisser tout ça dans le coffe du char , comme d'habitude.....pis en passant si quequ'un fait référence à d'la bouette quand tu marcheras sous la pluie à Ottawa....si vous plait .....commence pas à fabriquer un casier tabar?%$#....ouvre ton parapluie cristal pis ouatche ou tu marche !

Au plaisir !

Toxie
Petit fils (fictif) de Séraphin !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mikey
  • Portrait de Mikey Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois - il y a 10 ans 8 mois #4 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet Mikey s'en va su la grand'Terre
Mario, j'arrive le 18 à Ottawa, mais j'ai un souper de famille. Tu te lèves à quelle heure pour la visite chez Poliman, je peux t'apporter le café si tu veux. :P :laugh:

Toxie écrit: Benvenue sur la grand'terre, je présume que quand t'a fait ta demande de VISA en tant que visiteux sur la terre des gens à moitié comblé...y t'on informé que les battes de baseball, matraque pis harpons c'était passé dates depuis Brigitte était v'nu faire un tour ..hein ?

Bref, té p'tête mieux de laisser tout ça dans le coffe du char , comme d'habitude.....pis en passant si quequ'un fait référence à d'la bouette quand tu marcheras sous la pluie à Ottawa....si vous plait .....commence pas à fabriquer un casier tabar?%$#....ouvre ton parapluie cristal pis ouatche ou tu marche !

Au plaisir !


Mon cher Toxie, je sais pas ce que Brigitte t'a raconté, mais les battes de baseball, c'est pour le terrain de balle molle, le mardi soir avec un "cipak", pis les matraques, on laisse ça aux polices. Pour les phoques, c'est l' hakapik . Avec ça, il a pas le temps d'avoir mal qu'il fait déjà dodo. :P

Pis les parapluies, y a rien que les touristes qui prennent ça. Quand t'es su'l pont du bote à lever tes trawls, pis que ça wash, ça prend des bonnes hardes cirées si tu veux pas être allwet. :P :P

:laugh: :laugh: :laugh:

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par Mikey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le GENERAListe
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre RARMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #5 par Le GENERAListe
Réponse de Le GENERAListe sur le sujet Mikey s'en va su la grand'Terre
HÉ !! Super nouvelle. Pas tous les jours que les Iles se déplacent! Je viens de "cleaner" l'horaire du vendredi 18. ... je serai donc à l'atelier toute la journée. On va préparer un goûter léger donc, bouffe pas en route. Et si un gîte peut
t'accomoder pendant ton séjour, gêne toi pas, y a de la place en masse.

Mais c'est mauditement dommage que tu ne puisses être samedi chez Poliman. T'es certain que ça peut pas s'arranger?

A+

Qui chante en mesurant ... déchante en assemblant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mikey
  • Portrait de Mikey Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #6 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet Mikey s'en va su la grand'Terre

Le GENERAListe écrit: Mais c'est mauditement dommage que tu ne puisses être samedi chez Poliman. T'es certain que ça peut pas s'arranger?


Malheureusement, non, je serai à Ottawa pour des raisons familiales. Et comme je ne vois pas souvent la famille, je crois que leur faire faux-bond pour un rassemblement d'ébénistes amateurs, aussi sympathiques soient-ils, me priverait sûrement de cadeaux de Noël pour une couple d'années. :laugh: :laugh:

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #7 par GeorgesEmile
Réponse de GeorgesEmile sur le sujet Mikey s'en va su la grand'Terre
Mickey, je suis maintenant complètement écartelé entre ta visite et celle de l'atelier de Sébastien et la rencontre d'autres mortaiseux... :sick: :( :pinch:

Je n'ai pas encore le feu vert de mon conseil d'administration mais après avoir supplié à genoux je pense avoir augmenté mes chances d'aller jouer avec les petizamis. Ce qui veut dire que je te manquerais lors de ta visite en sol Outaouais.

Est-ce que tu ne peux te libérer samedi en journée car je pourrais t'amener avec moi et te ramener en début de soirée?

P.s. : Quand le GENERAListe te dit de ne pas bouffer en chemin, prends le au pied de la lettre car son léger goûter te fera pèter les boutons. Lui et sa douce sont tellement accueillants que c'est presque gênant être avec des gens fins comme eux.

"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Le GENERAListe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mikey
  • Portrait de Mikey Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #8 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet Mikey s'en va su la grand'Terre
GeorgesEmile, c'est sur que je ne peux pas être de la rencontre chez Poliman, mais je serai à Ottawa dès vendredi. Il y a peut-être un chance qu'on se croise. Je te donne plus de détails par MP ;)

Ps: Tu ne vas quand même pas manquer ce gros "happening" chez Poliman juste pour me voir la binette tout de même?!? Crois-moi, je suis pas assez beau pour justifier ça! :laugh: :laugh:

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #9 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Mikey s'en va su la grand'Terre
Envoi nous une photo, on la collera dans l'atelier de Poliman.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #10 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Mikey s'en va su la grand'Terre
Mikey, Ça aurais été bien plaisant que tu puisse venir faire un ti tour chez Poliman..... :( :(

Une tite demi-heure, juste pour que l'on puissent te serrer la pince.... :S

Fab

P.S. Oublie ça les cadeaux de Noël .... C'est pour les enfants.... :laugh: :laugh: :laugh:

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mikey
  • Portrait de Mikey Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #11 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet Mikey s'en va su la grand'Terre
Fab, ça m'aurait vraiment fait plaisir. Si c'était à 20 minutes, je dis pas, mais compte tenu de la distance et avec mes autres obligations du 19, je ne peux vraiment pas. :(

On se reprendra. :)

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #12 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Mikey s'en va su la grand'Terre
Ben malheureux Mikey....ben malheureux...tu vas manquer les plus meilleurs yot dogs de toute le continent.... :silly: :whistle: :whistle:

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #13 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Mikey s'en va su la grand'Terre

Mikey écrit: Fab, ça m'aurait vraiment fait plaisir. Si c'était à 20 minutes, je dis pas, mais compte tenu de la distance et avec mes autres obligations du 19, je ne peux vraiment pas. :(

On se reprendra. :)


Hummmm, Ottawa to St-Édouard en hélicoptère ça prends combien de temps ????? :whistle: :whistle:

On ai tu en bas du 20 minutes ????? :laugh: :laugh: :laugh:

FAb

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mikey
  • Portrait de Mikey Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #14 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet Mikey s'en va su la grand'Terre

Fab52 écrit: Hummmm, Ottawa to St-Édouard en hélicoptère ça prends combien de temps ????? :whistle: :whistle:


Moi avant de poser c'te question là, je demanderais combien ça coûte. :P

:laugh: :laugh:

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #15 par Toxie
Réponse de Toxie sur le sujet Mikey s'en va su la grand'Terre

Fab52 écrit:

Mikey écrit: Fab, ça m'aurait vraiment fait plaisir. Si c'était à 20 minutes, je dis pas, mais compte tenu de la distance et avec mes autres obligations du 19, je ne peux vraiment pas. :(

On se reprendra. :)


Hummmm, Ottawa to St-Édouard en hélicoptère ça prends combien de temps ????? :whistle: :whistle:

On ai tu en bas du 20 minutes ????? :laugh: :laugh: :laugh:

FAb


Heye, j'connais 3 gars pis une fille dans s'coin cit qui sont expert en lifthing avec un hélico...y sont tellement bon q'yon même lifter le pilote....

Bon OK , c'est pas les plus discret t'sé veux dire ....l’hélico qui manœuvre à côté du centre de la SQ et l'autoroute 15..pis qui drop une tit corde dans la cour d'école umm du centre de détention de St Jérome....mais bon des tit détails ...reste quand même qu,y ont ramasser le tit paquet...en contre partie y semble qu'y sont dans un gros paquet de m.......aujourd'hui , j'comprend pas y,on jamais fait obstruction à la circulation !

Mais bon y sont encore lousse....

Chu sur qui peuvent organiser que'q chose pour Mikey...!

Toxie
Petit fils (fictif) de Séraphin !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com