Restauration d'une vielle gare......

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #61 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Restauration d'une vielle gare......
et l'escalier, il mène nul part??! :)

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #62 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Restauration d'une vielle gare......

MarioG écrit: et l'escalier, il mène nul part??! :)


L'escalier datait du premier quart du XX siècle et était un ajout douteux au dessin original du bâtiment.... Il fesait à peine 24" de large et sa course était plus du type échelle.... quand tu monte de 14' dans 6' de trou et que ton landing au bas tourne en pointe de tarte.... :woohoo: T pas en présence d'un escalier accepté par le code du bâtiment.... :lol: :lol:

L'escalier servait uniquement à ce rendre au grenier, ce dernier n'était pas aménageable compte tenu des chevrons qui supporte la toiture en ardoise. L'espace libre sous les chevrons est à peine 48" et il y a des tirants de métal qui supporte le plafond du rez chaussé comme ont peu le voir sur la photo.



Les 2 escaliers, c'est à dire celle qui allait au grenier et l'autre en dessous qui allait au sous-sol on été supprimer.

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MarioG

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #63 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Restauration d'une vielle gare......
ça fait un bon entrepôt pour des belles planches ça!! :)

Comme je t'ai déjà dit, une gare comme atelier, ça m'intéresse...... :D

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois - il y a 9 ans 9 mois #64 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Restauration d'une vielle gare......
Mario, après isolation du carré de 65' par 24' avec la fenestration de la gare (si l'on additionnent le total des fenêtres, elle représente un mur de 44' par 7' complètement vitré) l'hiver dernier on avait juste les fenêtres double avec du zip, on chauffait la gare avec une 4800 watts de chantier entre 7:00 am et 5:00 pm elle marchait à peine 1Hrs par jour par période de 5 minutes.... La gare est orienté 37° Est, donc elle a du soleil même du coté nord en matinée.

Tu dit que ça ferait un bel atelier ??? Moi j'ai eu la chance de faire le mien là pendant un peu plus d'un ans. C'était magnifique..... ;)

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par Fab52.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #65 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Restauration d'une vielle gare......

Fab52 écrit: Mario, après isolation du carré de 65' par 24' avec la fenestration de la gare, l'hiver dernier on avait juste les fenêtres double avec du zip, on chauffait la gare avec une 4800 watts de chantier entre 7:00 am et 5:00 pm elle marchait à peine 1Hrs par jour par période de 5 minutes.... La gare est orienté 37° Est, donc elle a du soleil même du coté nord en matinée.

Tu dit que ça ferait un bel atelier ??? Moi j'ai eu la chance de faire le mien là pendant un peu plus d'un ans. C'était magnifique..... ;)

Fab


:P :D

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #66 par XeeD
Réponse de XeeD sur le sujet Restauration d'une vielle gare......
je venais ajouter mon nom a la liste ;) ce sera pour une autre occasion donc :P mais bien d'accord pour les photos :cheer:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #67 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Restauration d'une vielle gare......
Désolé XeeD, ça sera pour une autre fois, je vois par ton avatar que tu est un drummer... Est-ce que tu connais Ayotte Custom Drum ????

C'est le président de cette cie qui était le chargé de projet pour l'étape final de la restauration.... M'a te dire lui si ta couleur est off où que ton fini est pas sur la coche, Y t'arrive avec un drum puis il te dit, C ça que je veux.... :woohoo: :woohoo:

Richard, m'arrive un matin avec un drum puis il me dit Fab, C ça que je veux sur le plancher comme fini.... :woohoo: :woohoo:

OK, Je réalise ça comment Richard ? Ben Peter lui fait ça avec du papier sablé 600 puis de l'huile d'Abrasin ...

Babarnaque de Babarnaque Richard je vais pas sablé avec Gaet 65' par 24 ' avec du 600 puis de l'huile d'abrasin comme tu fait sur tes drums..... :woohoo: :woohoo:

Il me dit non on vas adapté ça à la grandeur de plancher qu'il faut que l'ont couvrent.... Babarnaque finalement je me suis couché moins niaiseux ce soir là..... :S :S

Bâtard que j'aime ça travailler avec des gars qui on une expérience différente de la mienne ....

XeeD, un drummer peut réaliser des faux fini incroyable, vous avez le beat et le momentum..... J'ai rien de tout ça... :S :S :blush: :blush:

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com