Huile et combustion instantannée

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #1 par Stanley
Huile et combustion instantannée a été créé par Stanley
PolyClean
Pour les personnes qui utilisent beaucoup la finition ? l'huile, le danger de la combustion spontan?e est omni pr?sent.
Pour contrecarrer ce danger, j'utilise le produit ?Poly Clean? que l'on peut trouver dans toutes les quincailleries.
Une fois le travail termin?, je plonge les tampons et guenilles dans ce produit, Je les tords afin de garder le plus de produit possible. Puis je passe les objets ? l'eau.
Poly Clean est un d?graisseur sp?cifiquement d?di? ? la peinture ? l'huile et aux huiles de finitions. C'est un produit r?utilisable, donc une fois utilis? on le remet dans un r?cipient, et les r?sidus tombent au fond de celui-ci.
Il ne perd de sa force que dans l'eau.
J'ai aussi sauv? de vieux pinceaux durcis avec ce produit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #2 par Muscade
Réponse de Muscade sur le sujet Huile et combustion instantannée
C'est une excellente id?e, Stanley. J'en prends note et Poly-clean est inscrit sur ma prochaine liste d'achats. Merci :D
Muscade

YML - Muscade

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #3 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Huile et combustion instantannée
J'utilise Poly Cleans pour r?cup?rer mes pinceau ou leur donner une petite cure de rajeunissement, c'est un tr?s bon produit. Pour mes linges impr?gn?s d'huile, je les ouvre et je les ?tand pour qu'ils s?chent ? l'air libre. C'est quand ils sont en boule et que la chaleur s'accumule dans les plis qu'il y a danger de feu, sinon il n'y a pas de probl?me.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 18 ans 9 mois #4 par
Réponse de sur le sujet Huile et combustion instantannée
J'?tends aussi mes linges que j'utilise avec de l'huile de lin. Comme Frank dit, c'est lorsqu'ils sont chiffonn?s en boule que le danger de feu est pr?sent. L'autre m?thode consiste simplement ? les mettre dans un seau d'eau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #5 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Huile et combustion instantannée
Moi, je me suis achet? un contenant de peinture de 4 litres en m?tal chez Reno-D?pot. Je mets mes chiffons imbib?s d'huile la dedans et referme le couvercle. Un genre d'alternative ? une poubelle en m?tal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #6 par Bezanaire
Réponse de Bezanaire sur le sujet Huile et combustion instantannée
C'est pas ?a le danger, justement?

Il me semble qu'en concentrant une myriade de produits chimiques dans un endroit clos, il y a encore plus de risques de r?actions causant une combustion spontan?e...

J'ai toujours cru qu'il ?tait mieux de faire s?cher les chiffons usag?s au grand air, ? l'ext?rieur, hiver comme ?t?. Et c'est ce que je fais tout le temps, mais je suis un peu pissou! :oops:

Franchement, j'aurais de la difficult? ? dormir avec une poubelle remplie de vieux chiffons, je vois ?a comme une petite bombe potentielle!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #7 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Huile et combustion instantannée
Pour qu'il y ait une explosion, ca prend un produit sous pression normalement. Et je vide cette poubelle de fa?on tr?s r?guli?re. Ca me sert de d?pot temporaire pendant que je bricole, pour pas avoir ? sortir continuellement dehors.

Voici d'ailleurs un produit que LeeValley vendait :

[img:1ac0c65b2d]www.leevalley.com/images/item/woodworking/safety/22r7401s1b.jpg[/img:1ac0c65b2d]

Je crois que le meilleur pour r?pondre ? nos interrogations serait bouboubomber, il est chimiste dans un labo. Est-ce qu'on utilise des poubelles de m?tal pour jeter des produits inflammables ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #8 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Huile et combustion instantannée
L'avantage de laver les chiffons au PolyCleans, C'EST QU'IL NY A AUCUN RISQUES subs?quents.
Vous pouvez les laver ? l'eau dans la laveuse. Bien qu'il soit clairement indiqu? dans celle-ci de ne pas laver des linges qui contiennent des huiles ? cause des risques de combustions instantan?es.
Demandez ? vos ?pouses si vous ne faites pas la lavage :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #9 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Huile et combustion instantannée
Le d?savantage par contre c'est que ?a augmente notre d?pendance aux produits chimiques. Je ne suis pas parano?ac ? propos des produits chimiques, mais une chose qui est sur c'est que nous en avons trop dans notre environnement. Demandez aux poissons qui se tiennent trop pr?s des bouches ?gouts. Et que dire des cancers, des fausses couches et de la st?rilit? qui augmentent sans cesse? C'est sur que si mon atelier prend en feu ?a ne r?glera rien de tout ?a. L'abolition des produits chimiques n'est pas une religion chez moi, mais je me sens tr?s ? l'aise de bien ?tendre mes chiffons pour qu'ils s?chent sans accumuler de la chaleur, et je r?duis ma d?pendance aux produits chimiques pour faire ma part pour l'environnement en m?me temps. C'est peu, j'en conviens, mais c'est ?a quand m?me.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #10 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Huile et combustion instantannée
[quote:5e475557fa="Frank"]Le d?savantage par contre c'est que ?a augmente notre d?pendance aux produits chimiques. Je ne suis pas parano?ac ? propos des produits chimiques, mais une chose qui est sur c'est que nous en avons trop dans notre environnement. Demandez aux poissons qui se tiennent trop pr?s des bouches ?gouts. Et que dire des cancers, des fausses couches et de la st?rilit? qui augmentent sans cesse? C'est sur que si mon atelier prend en feu ?a ne r?glera rien de tout ?a. L'abolition des produits chimiques n'est pas une religion chez moi, mais je me sens tr?s ? l'aise de bien ?tendre mes chiffons pour qu'ils s?chent sans accumuler de la chaleur, et je r?duis ma d?pendance aux produits chimiques pour faire ma part pour l'environnement en m?me temps. C'est peu, j'en conviens, mais c'est ?a quand m?me.[/quote:5e475557fa]

C'est un acte de civilit? et communautaire important que le geste que tu poses. J'en conviens.
C'est pourquoi je n'utilise plus de varsol et tentativement tous les autres produits qui s?y rattachent.
J?utilise le plus possible de la gomme laque .
J??vite ainsi l?usage des huiles et peintures ? l?huile.
J'enl?ve le plus gros de la gomme laque sur mes pinceaux et je laisse s?cher. La r?utilisation de la gomme laque par la suite adouci ce qui est rest?.
Mais ? choisir, pour engraisser mon potager, entre la potasse des d?bris de ma maison du a un feu de guenille, la perte de mon atelier, de mon bois, de mes travaux en cours de ma maison et de mes biens personnels et la pollution d?gag?e par l'incendie, les ?chappements des ?missions de diesel sans compter le p?trole ?mis par les pompiers, les ambulanciers ni le gaz propane n?cessaires ? l'incin?ration de mes animaux, je pr?f?re ?tre parano?aque et vivre heureux.
Utiliser 500 ml de Poly clean par an (r?utilisable) et par la suite aller porter les restants au centre de r?cup?ration des produits toxiques, ne me d?range pas du tout et je dors ainsi d'un sommeil profond en agissant comme un bon p?re de famille.
:? :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #11 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Huile et combustion instantannée
Important:

Il est not? sur le contenant :

"Vider tous les soirs"

[img:e8aa6b9144]www.leevalley.com/images/item/woodworking/safety/22r7401s1b.jpg[/img:e8aa6b9144]

Ce type de contenant est temporaire durant le travail.

Vous faites quoi apr?s... :roll: :?:

Moi, j'ouvre le po?le ? bois pour les mettre dedans m?me l'?t? comme cela ils peuvent s?ch?s bien tranquille et nous aussi.. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #12 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Huile et combustion instantannée
Comme Mario je me sers de contenants ? peinture de 4 litres en m?tal.
Je mets les chiffons dans le contenant et je les couvre d'eau. Quand c'est plein et que je ne peu plus y mettre de chiffons je mets le contenant de cot? avec un couvercle. Les contenants sont ?limin?s avec les autres solvants et peintures lors de collectes de produit dangereux pour l'environnement.



Patton Mon site

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #13 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Huile et combustion instantannée
Stanley,
Tu as raison aussi, ne te sens pas coupable pour ?a. Je crois que nous avons tous nos points forts et faibles quant ? notre attitude envers l'environnement. Je ne voulais aucunement te d?nigrer et si cette m?thode est pour toi le meilleur moyen de faire attention avec lequel tu te sens ? l'aise, vas-y fort. Je te parle franchement sans ironie. Je pense ce que j'ai dit ? propos des produits chimiques, mais je te fais confiance de t'en servir d'une fa?on responsable et ?conome. Faut pas virer plus Catholique que le Pape et s'embarasser de culpabilit? inutilement.
J'ai dit ce que je pense, faites ce que vous pouvez et dormez en paix :wink: .

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #14 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Huile et combustion instantannée
Hey Men :!: :!:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com