Jeux pichenotte!

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #1 par RickD
Jeux pichenotte! a été créé par RickD
J'aimerais fabriquer un jeux de pichenotte et je me demande ce qui serait le best comme finition qui serait à la fois résistant et glissant. Je penses utiliser du merisier russe comme top. Ou peut-être un laminage de retailles d'érable... Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #2 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Jeux pichenotte!
J’ai faid des jeux avec des rondelles genre pichenotte l’an passe et j’ai vernis les fonds avec
du Saman à plancher en sablant doucement entre les couches et à la derniére couche j’ai passe la laine d’acier extra fine genre 4 ou 5 - 00000 et tu peux polir ensuite avec de la cire de finition à meuble.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • C_L_Tourneur
  • Portrait de C_L_Tourneur
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Tourneur sur bois, autodidacte, membre ATBQ
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #3 par C_L_Tourneur
Réponse de C_L_Tourneur sur le sujet Jeux pichenotte!

RickD écrit: J'aimerais fabriquer un jeux de pichenotte et je me demande ce qui serait le best comme finition qui serait à la fois résistant et glissant. Je penses utiliser du merisier russe comme top. Ou peut-être un laminage de retailles d'érable... Merci!


Pour ma part j'ai pris du merisier russe, j'ai appliqué 3 couche de verni au latex ( sablé entre chaque couche ) . Les cotés en bois franc ( 3/8" ) pour un bon rebondissement. Si tu y va en retailles d'érable pour le dessus. j'en ai vue qui on réagi au changement d'humidité et on gondolé, c'est un pensée s'y bien. SI non une planche en mélamine blanc , mais c'est pas le même look.

Retraité. Accrédité par l' A.T.B.Q. pour le secteur Bas St-Laurent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.