Mon dessus de table est à refinir.

Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #1 par Domi125
Mon dessus de table est à refinir. a été créé par Domi125
Bonjour les mortaiseux ,

j’ai une table de cuisine depuis 10 ans et la surface a fini par être un peu endommagée par l’usage.  J’aimerais lui redonner son lustre mais je n’ai pas de grandes connaissances dans la finition.  

je sais je le sujet a déjà été traité mais malgré l’utilisation du moteur de recherche, je n’ai pas trouvé.  

est-ce que quelqu’un voudrait bien m’aider svp?  

 

domi :)

Tout est facile quand on le sait
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Mon dessus de table est à refinir.

est-ce que quelqu’un voudrait bien m’aider svp? 

 
Je me joints a toi, moi aussi je dois refaire la mienne ... j'avais lu que la Saman pour plancher a base d'eau lustré serait correct appliqué avec un fusil a peindre pour l'automobile a 30$, dehors.. sèche en moins d'une heure pour la remmener dans la maison !

J'ai hâte de voir les autres réponses :) ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #3 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Mon dessus de table est à refinir.
Vernis à plancher Saman  ou encore le vernis Minwax au polyuréthane modifié à l'huile 
sont les 2 produits que j'ai utilisé lorsque j'ai refais la finition complète de sets de cuisine.

Dans ton cas, comme la surface est simplement usée et ne semble pas avoir atteint le bois, un ponçage avec un grain 400 partout et 1 ou 2 couches de vernis devrais ramener le tout.

Ponçage au 400 entre chaques couches de vernis bien important, et enlever la poussière.

Ces 2 vernis pardonnent énormément, en particulier le Minwax, même appliqué au pinceau il donne un excellent résultat.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #4 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Mon dessus de table est à refinir.

Vernis à plancher Saman
 
Merci, je crois que justement c'était toi qui m'avait conseillé ça il y a quelques temps ... Ce que je vais faire bientôt probablement cet été :) !

A+ et merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #5 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Mon dessus de table est à refinir.
J’ai déjà utilisé le Varathane Nano Defence à base d’eau pour plancher et eu de beaux résultats. Plusieurs couches et léger et sablage entre chacune.

Massey
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #6 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Mon dessus de table est à refinir.

J’ai déjà utilisé le Varathane Nano Defence à base d’eau pour plancher et eu de beaux résultats. Plusieurs couches et léger et sablage entre chacune.
 
Etait-ce au fusil ?
Et combien de temps entre chaque couche ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #7 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Mon dessus de table est à refinir.
Mon épouse avait appliqué le Varathane Nano au pinceau de styro-mousse; il faut appliquer rapidement car ça sèche assez vite au toucher et il ne faut pas retoucher les endroits qui semblent avoir déjà séché dans la même opération. Vaut mieux donner une autre couche plus tard. Délai entre chaque couche: nous y sommes allés de façon conservateur avec au moins 8 heures. Après la dernière couche sur nos marches d’escalier, nous avions attendus plusieurs jours pour laisser le produit durcir. C’est bien beau qu’il soit sec mais il faut donner le temps de durcir aussi. Nous avions suivi les instructions du fabricant.

Massey
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com