Mauvais mélange de gomme laque ???

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #16 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Mauvais mélange de gomme laque ???
Merci, merci Becbois, tu peux pas savoir le velour que tu me fais :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #17 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Mauvais mélange de gomme laque ???
Mario: J'avais achet? du jaune, du rouge et du bleu chez Waxine lors de l'atelier LaMortaise. Je ne les ai essay? qu'hier :lol: C'est un peu ? ?a que fait r?f?rnce stanley quand il me niaise parce que je n'ai pas le temps et que je "stoke" pour utilisation future :lol: Malheureusement, le bleu n'est pas un bleu "pur" donc je ne peux former toutes les couleurs mais c'est un bon kit de base. Le rouge sort p?tant comme j'ai jamais vu. Je suis s?r qu'un jour je vais m'"inventer" un projet juste pour l'utiliser! C'est int?ressant aussi avec la brou de noix par dessus car on voit des reflets rouge?tres appara?tre quand la lumi?re frappe ? certains angles. En tout cas, tu ?tais l? ? l'atelier, donc tu as pu essayer! Je crois bien que c'est ce ? quoi faisait allusion lecujean quand il mentionnait les techniques de superposition de couleurs.

Stanley: Tu es satisfait des r?sultats que tu obtiens en fabriquant toi-m?me tes couleurs? C'est avec de l'alcool d?natur? que tu m?langes ?a? Car les produits Waxine que j'ai, quand on regarde les ingr?diants, il y en a du stock...

J'aime bien faire des exp?riences, les partager et lire les v?tres!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #18 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Mauvais mélange de gomme laque ???
L'anyline est un poudre tr?s conctr? de couleurqui se m?lange ? l'alcool.
Mario, tu te les procure chez Bois, Lee, Kama. Id?al dans de l'alccol d?natur?e. Mais le seul endroit, ? ma connaissance ou? l'on peut se procurer des gouttes de colorant qui se dileunt dans l'eau et dans l'acool, mais pas dans du varsol c'est chez ColorFx. Ils sont les seuls distributeurs canadien (selon eux) qui sont autoris?s ? vendre la gamme ColorFx.
C'est assez cher, mais avec une goutte, on fait la teinte d'un demi-litre.
Il y a un petit kit de base. Mais je peux vous dire toute de suite que si vous d?sirez marier un bois couleur noyer (ex. Noyer noir et son aubier, )il faut commander le Van Dyke Brown. C'est vraiment extraordinaire. Et ?a se manipule bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #19 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Mauvais mélange de gomme laque ???
Salutations

Abel j'ai une offre ? te faire, j'?tais avec benoitr ? l'Atelier de finition dont il parle, j'avais fais des test avec du brou de noix sur un fond d'alcool jaune et rouge et aussi avec rien d'autre.

Si tu veux, passe cher moi et je te pr?terai les pi?ces pour que tu puisses les montrer ? madame pour vous donnez une id?e.

J'attend de tes nouvelles. :D

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Abel
  • Portrait de Abel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • ABEL au Bois Dormant
Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #20 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Mauvais mélange de gomme laque ???
Merci Poussi?re ... toujours aussi de service. :wink:

Je te contacterai

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #21 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Mauvais mélange de gomme laque ???
He poussiere, tes morceaux ont-ils conserv?s avec le temps une notable diff?rence? ?a d?montrerais le caract?re durable de l'effet s'il en est. Je suis curieux car le seul test que j'ai fait, c'?tait hier :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #22 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Mauvais mélange de gomme laque ???
Salutations

benoitr, pour autant que je me souvienne de leurs apparences, je dirais que tout semble avoir gard?s la m?me couleur sans p?lir ou fonc?.

J'avais fais des test aussi avec de la cire ? patiner et de la peinture de lait, et tout ? garder une tr?s belle apparence.

J'en profitte ici pour dire que c'est grace au atelier de Lamortaise que j'ai fais autant de test, maintenant j'ai des recettes pour des futur pi?ces que je dois fabriquer. :D

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #23 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Mauvais mélange de gomme laque ???
[quote:b72c926271="poussiere"]J'en profitte ici pour dire que c'est grace au atelier de Lamortaise que j'ai fais autant de test, maintenant j'ai des recettes pour des futur pi?ces que je dois fabriquer. :D[/quote:b72c926271]

idem et aussi toutes les r?ponses que j'ai eu ici!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #24 par Quartderond
Réponse de Quartderond sur le sujet Mauvais mélange de gomme laque ???
Frank.
Quelle est ta fa?on de faire pour d?canter de la gomme-laque?
Est-ce que ?a veut dire qu'on pourrait appliquer un vernis par dessus?
Est-ce que la teinte p?lit suite ? la d?cantation?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #25 par Rencar
Réponse de Rencar sur le sujet Mauvais mélange de gomme laque ???
Pour ce qui est du brou de noix, il n'est pas possible de le dilu? dans autre chose que de l'eau, par conte il est possible une fois dilu? de le coup? avec de l'alcool. Pour ce qui est de la teinture jaune en question elle est disponible ici : www.artdec.ca/p_mohawk_teintureultrapenetrante.html et elle peut m?me ?tre incorporer au brou de noix. Le jaune est tr?s joli mais essay? le rouge ,le orange ou le sang de boeuf, c'est allucinant. Je travaille avec ces teinture depuis 1990.

Bonne finition ? tous

Ren

Artdec.ca
La ressource en finition du bois

www.artdec.ca

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #26 par Greffe
Réponse de Greffe sur le sujet Mauvais mélange de gomme laque ???
[quote:7f0f3c6ed7="Rencar"]. Pour ce qui est de la teinture jaune en question elle peut m?me ?tre incorporer au brou de noix. Le jaune est tr?s joli mais essay? le rouge ,le orange ou le sang de boeuf, c'est allucinant. Je travaille avec ces teinture depuis 1990.

Ren?[/quote:7f0f3c6ed7]

Bonjour Ren?, cette teinture ? l'alcool m'est inconnue. Est-elle ? base d'aniline ou de pigment de terre ?

Elle pourait ?tre ?galement ajout? ? la gomme laque... (ca devient int?ressant).

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #27 par Rencar
Réponse de Rencar sur le sujet Mauvais mélange de gomme laque ???
La teinture ultra p?n?trante, est fait ? partir de dyes modifi?s, qui poss?de une tr?s grande r?sistance ? la lumi?re. Elle peut ?tre incorpor?e ? tout ce que tu peux imagin? comme produit de finition ? leau ou ? solvant ? l'exeption des huiles naturelles.Elle rehausse les finis gomme laque, peut ?tre ajouter au scellent ou ? laque ? vaporiser, elle peut etre dilu?e jusqu'? 90 % avec son diluant qui sera du m?thanol-glycol. J'ai plusieurs ann?es de m?tier comme finisseur de meuble et je n'ai jamais rien trouver pour d?loger ce produit.
Pour celui qui recherche des teintes l?g?res comme pour dorer du bouleau blanc, dans un tel cas, ont utilisera la couleur ch?ne dor? clair dilu? ? 50% et le bois sera teint? tr?s l?g?rement.

Elle peut aussi ?tre m?lang?e au teinture des Anciens ?b?nistes , on peut l'utiliser sous une teinture ? l'huile comme Minwax par exemple. Les possibilit?s sont infinies.

? bient?t et bonne finition ? tous

Ren

Artdec.ca
La ressource en finition du bois

www.artdec.ca

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com