Fabrication de chaise

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #1 par MRiou
Fabrication de chaise a été créé par MRiou
Je dois fabriquer des chaises de cuisine ? partir d'un plan que j'ai trouv? sur internet et que j'ai d? modifier quelque peu (hauteur). Le niveau de complexit? est plut?t ?lev?, principalement pour les tenons ? angle reliant l'arri?re ? l'avant de la chaise. Je suis ? la recherche de cours ou d'une personne pouvant m'aider ? r?aliser mon projet.

Je demeure en banlieu nord de Montr?al

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #2 par Canari-bleu
Réponse de Canari-bleu sur le sujet Fabrication de chaise
Bonjour

Qu'est-ce qui te semble compliqu? dans la r?alisation de tes tenon?

Peut-?tre qu'avce le plan de ces tenons ce sera plus ?vident pour savoir ce qui te pose probl?me.

bonne continuation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #3 par MRiou
Réponse de MRiou sur le sujet Fabrication de chaise
Bonjour Val?rie, voici l'adresse du site ou tu trouveras les plans de la chaise en question www.popularmechanics.com/home_journal/woodworking/1273301.html
Examine les pi?ces F qui constituent les c?t?s de la chaise. On indique qu'il est possible de r?aliser les tenons ? angle ? l'aide du gabarit (angle tenon jig) illustr? sur le plan. Tu peux voir ?galement ? la page 3 comment s'y prendre sur le banc de scie. J'ai fabriqu? le gabarit, mais je ne r?ussis pas ? faire correctement la coupe tel qu'illustr?. J'ai pens? acheter la tenonneuse de General, mais elle permet des coupes ? angle jusqu'? 45 degr? maximum. Je ne crois donc pas y arriver avec celle-ci. Il semble qu'il y ait une personne au Qu?bec qui donne des cours sur la fabircation de chaise. Quelqu'un conna?t-il les r?f?rences ?

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #4 par Canari-bleu
Réponse de Canari-bleu sur le sujet Fabrication de chaise
Et pourquoi au lieu d'acheter une nouvelle machine, ne ferait tu pas simplement tes tenons ? la main avec une scie ? tenonner? Tu reporte l'angle de tes tenons grace ? ta fausse ?querre, tu les traces et tu d?coupe le tout ? la main.

Pour la fabrication du gabarit je sui d?sol?e mais j'ai vraiment trop de pb avec la langue de sheaksper pour bien arriver ? tout traduire.

Je ne sais pas combien de chaise tu a a r?aliser mais ce serait peut ?tre plus rapide manuellement non? La seule fois o? j'ai fait des tenon ? angle, je les aient fait manuellement pour une restauration. :D

Bon courage pour la suite ... je vais essayer de traduire pour essayer de mieu comprendre de mon c?t? :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #5 par Canari-bleu
Réponse de Canari-bleu sur le sujet Fabrication de chaise
je viens de regarder plus attenrivement pour la fabrication du gabarit.

Si tu as bien respect? l'angle de ton gabarit alors tu ne devrais pas avoir de pb.

Si c'est simplement au niveau de la nettet? de la coupe c'est plus du ? ta lame (prend une lame de finition) plutot qu'? ton gabarit lui m?me. Et changer de lame te sera certainement moins honnerux que d'acheter une nouvelle machine qu'en pense tu? Mois j'essayerai dabors cela. :D ou alors je n'ai pas bien saisie ton probl?me :oops:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com