meubles en placage

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #1 par Beauddan
meubles en placage a été créé par Beauddan
bonjour,

comme plusieurs d'entre vous, j'ai fabriqu? des meubles en pin. Depuis quelque temps je consid?re la fabrication de meubles du genre de ceux fabriqu?s au d?but des ann?es 1900. C'est meubles avaient des pi?ces de bois tourn?es et on utilisait des placages sur les surfaces planes. Je n'ai aucune exp?rience avec l'application des placages et aimerais apprendre.

J'ai consacr? beaucoup de temps ? lire sur le forum. Auriez-vous des volumes de r?f?rence ? me r?f?rer concernant la fabrication de meubles avec placage? Par exemple les techniques de fabrication, les colles, compatibilit? colles et finition, etc.

Merci.

Daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 6 mois #2 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet meubles en placage
M?me si certains expriment des r?serves sur ce livre, je te le sugg?re tout de m?me, je trouve qu'il est un bon point de d?part et il ne co?te pas tr?s cher. ?videmment, le style de meubles qui y est pr?sent? demeure une question de go?t, mais ?a n'enl?ve rien ? l'information qu'il contient.

[img:2a28451d83]ecx.images-amazon.com/images/I/51BG5BB9PHL._AA240_.jpg[/img:2a28451d83]

Tu peux cliquer sur l'image pour aller ? la r?f?rence compl?te.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #3 par Bobmaxja

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #4 par Beauddan
Réponse de Beauddan sur le sujet meubles en placage
merci ? vous deux pour les r?f?rences.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #5 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet meubles en placage
J'en suis revenu un peu Achilles, je le trouve pas si mal apr?s tout. C'est vrai qu'il ne r?pond pas ? toutes mes questions, mais comme tu dis, un bon rapport qualit?-prix et quand-m?me un point de d?part assez solide. Je pense que mes propres frustrations en placage ne sont pas ?trangers ? ma r?action.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com