Concours dans Fine WoodWorking

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 5 mois #16 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Concours dans Fine WoodWorking
Question sur l'intervention de Frankie. L'id?e d'?tre en-dessous de 30 000$, c'est d'?viter la paperasse des d?clarations de TPS/TVQ et de ne pas avoir ? la facturer ? tes clients ce qui donne un l?ger avantage. Sauf qu'en contre partie, il me semble que tu ne peux ?tre exempt? de payer la TPS/TVQ sur les outils en question. Tu ne fais payer aucune taxe ? tes clients, mais toi non plus tu ne peux r?clamer le remboursement de la TPS et TVQ pay?e sur tes ?quipments, bien et services.

J'ai tort ou raison?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #17 par Castor_Bricoleur
Réponse de Castor_Bricoleur sur le sujet Concours dans Fine WoodWorking
Achille, t'as tout fait raison

Tu ne peux pas r?clammer ce que tu ne payeras pas. Par exemple, moi j'ai une petite compagnie de services informatiques. Quand j'ach?te les pi?ces pour monter un ordinateur pour un client, je lui charge la TPS/TVQ, sauf que moi de mon c?t?, je r?clamme au gouvernement le montant des taxes que j'ai pay? lors de l'achat des pi?ces chez mon fournisseur. Par contre, je dois donner la diff?rence au gouvernement. En bref, je verse au gouvernement les taxes appliqu?es sur mon profit de chaque vente. L'avantage, c'est que j'ai le droit de r?clamer les taxes sur plusieurs d?penses de la compagnie comme cellulaire, acc?s internet, etc.

Patrick

Le castor est comme un membre de La Mortaise, il lui faut manipuler du bois entre ses pattes pour être heureux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #18 par Svey
Réponse de Svey sur le sujet Concours dans Fine WoodWorking
Dans mon temps (j'aime dire ?a, ?a sonne vieux croulant) c'?tait 25k. J'ai d?j? un travail ? temps plein, si je fais 20K suppl?mentaire par ann?e c'est assez pour moi, plus que ?a j'ai l'impression de travailler.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #19 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Concours dans Fine WoodWorking
[quote:baa99f8b33="AchilleTalon"]Question sur l'intervention de Frankie. L'id?e d'?tre en-dessous de 30 000$, c'est d'?viter la paperasse des d?clarations de TPS/TVQ et de ne pas avoir ? la facturer ? tes clients ce qui donne un l?ger avantage. Sauf qu'en contre partie, il me semble que tu ne peux ?tre exempt? de payer la TPS/TVQ sur les outils en question. Tu ne fais payer aucune taxe ? tes clients, mais toi non plus tu ne peux r?clamer le remboursement de la TPS et TVQ pay?e sur tes ?quipments, bien et services.

J'ai tort ou raison?[/quote:baa99f8b33]

Comme te l'a dit castor bricoleur, tu as tout ? fait raison. Juste une opinion sur cette exemption de perception des taxes sur 30000.00$. C'est un peu beaucoup pas vraiment utile, ? part peut-?tre pour quelqu'un qui travail ? temps partiel. Pour quelqu'un qui travail ? temps plein dans un domaine comme l'?b?nisterie, si tu veux un salaire descent, tu vas faire le 30 000.00$ de vente en 3-4 mois max. Si tu vend moins que ?a tu va travailler ? 10$ de l'heure.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 5 mois #20 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Concours dans Fine WoodWorking
Frankie et Castor_bricoleur,

merci des pr?cisions, je ne posais pas la question parce que mon intention ?tait de faire ?a ? temps plein, mais bien pour clarifier pour le b?n?fice de tous. Certains pourraient vouloir faire ?a ? temps perdu et voir comment ils peuvent r?cup?rer un peu sur leurs achats d'outils. Il faut aussi tenir compte de la paperasse que ?a fait en surplus, parce que ?a aussi c'est du temps ? investir. Parce que c'est certain qu'? 30000$/an tu ne manges pas gras un coup que tu enl?ves le co?t des outils, ?lectricit?, mat?riaux, produits de finition, loyer, publicit?, administration.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com