Bon livre sur les styles de meubles

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #1 par Thorgak
Bon livre sur les styles de meubles a été créé par Thorgak
Bonjour,

Qu'auriez-vous ? sugg?rer comme bon livre pour s'initier aux diff?rents styles de meubles anciens ? contemporains (queen Anne, Louis quelque chose, eastlake, etc) qui pr?senterait les caract?ristiques de ces styles, comment les reconnaitre, avec photos, peu importe qu'il soit en anglais ou en fran?ais ?

Phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #2 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Bon livre sur les styles de meubles
Le livre "Meubles anciens" de Michel Lessard est selon moi un incontournable. Le public cible n'est pas n?cessairement les ?b?nistes donc il n'y a pas de plans de ces meubles mais on peux facilement s'en inspirer pour cr?er nos propres plans selon les styles pr?sents dans ce livre. (Du d?but de la Nouvelle-France jusqu'? maintenant).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #3 par Veronic925
Réponse de Veronic925 sur le sujet Bon livre sur les styles de meubles
J'ai trouv?, par hasard, chez Ranaud Bray un livre " Le mobilier du XVllle si?cle ? l'art d?co".

Il est 34,95$ et c'est une grosse brique de 800 pages. ? ce prix-l?, c'est une aubaine.

J'adore le feuilleter ... j'y d?couvre toujours de nouvelles choses ... Il y a une multitude de photos couleurs de meubles anciens tous plus incroyables les uns que les autres. L'?critoire de voyage de Napol?on est astucieux de par sa conception ...

De plus, le texte nous met dans le contexte historique de l'?poque, et mentionne les grands noms de chaque p?riode !

Je ne sais pas si c'est que tu recherches, mais c'est un bon livre pour se familiariser avec les diff?rents styles d'ameublement.

Le mobilier

Le Mobilier du 18e ? l'Art d?co
Auteur(s): COLLECTIF
?diteur: TASCHEN
Prix r?gulier: 34.95$
Parution: 2005-11-01
ISBN: 9783822869888 (3822869880)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 5 mois #4 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Bon livre sur les styles de meubles
?a d?pend pas mal de ce que tu recherches. Mais si c'est pour le mobilier fran?ais, le Trait? d'?b?nisterie de Lucien Chanson te donneras pas mal de d?tails sur les caract?ristiques de divers styles de mobilier. Par contre, ?a se limite au mobilier fran?ais. Et c'est peut-?tre plus de d?tails que tu n'en veux aussi.

Je doute qu'un seul livre couvre tous les styles de mobiliers.

Mais j'approuve aussi la suggestion de Mario si ce que tu recherches concerne surtout le mobilier que l'on retrouve au Qu?bec d'influence fran?aise, ensuite anglaise et am?ricaine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com